ca peut etre le pied la serie...?....
Modérateur : phil13
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
- yanok_2b
- Quatre-Quatreux
re: ca peut etre le pied la serie...?....
voila, j ai copié les photos sur imageshack
et ca c estle lien
alors pour ce que j ai pu apprendre sur cette serie.
L actuel propriétaire l'a acheté un peu avant l été pour mettre son petit bateau à l'eau, mais il ne comprend rien en mécanique.
Il l'a acheté à un gars qui a une résidence secondaire en Corse et qui s etait acheté ce lightweight pour aller acheter le pain quand il etait la...
C est lui qui a vécu à Tahiti et qui a donc collé ces autocollants sur les portiéres, aucollants qui ont particulierement bien vécu.
Sur les conseils de certains sur le temps des series, j'ai relevé le numero de chassis et la.... a comprend pas quand meme...
tout d'abbord, j'ai une plaque sous le capot moteur qui me dit que c est un S2a... sauf que c est une face de s3:

et une autre sur le chassis :

alors je pense plutot que celle du compartiment moteur n'a pas grande valeure légale j'entend.
Celle sur le chasis m'annonce un chassis SIII 88 mais PETROL !!!
Le vendeur avait malheureusement laissé les papiers chez lui et ne les avait donc pas avec lui... comme je lui avait dit que je ne venais que voir.
Il doit m en faire une photo ou une copie pour que j'en sache plus.
Sinon il est en 12V
Alors si je resume, un half ton, 12v avec un chassis essence et un moteur diesel, c est sur ca sent le bricolage.
Par contre, il est propre...
au passage je remercie ceux qui m'ont dit de me coucher dessous pour pouvoir taper un peu de partout pour voir si je ne passe pas a travers des toles pourris.... je me suis cassé deux doigt
j'ai tapé avec le poing dans une plaque... je me suis demonté lol
aucun vrai probleme de rouille, juste un peu au niveau des passage de roue, a droite un petit trou a gauche deux retouches faite au sinto.
on n'a pas pu le demarrer la batterie etait trop a plat et meme en placant les pinces elle n'a fait qu un 1/4 de tour de moteur.
moi il me plait bien, reste a voir la carte grise pour savoir si il est declaré en petrol ou fuel.
et ca c estle lien
alors pour ce que j ai pu apprendre sur cette serie.
L actuel propriétaire l'a acheté un peu avant l été pour mettre son petit bateau à l'eau, mais il ne comprend rien en mécanique.
Il l'a acheté à un gars qui a une résidence secondaire en Corse et qui s etait acheté ce lightweight pour aller acheter le pain quand il etait la...
C est lui qui a vécu à Tahiti et qui a donc collé ces autocollants sur les portiéres, aucollants qui ont particulierement bien vécu.
Sur les conseils de certains sur le temps des series, j'ai relevé le numero de chassis et la.... a comprend pas quand meme...
tout d'abbord, j'ai une plaque sous le capot moteur qui me dit que c est un S2a... sauf que c est une face de s3:

et une autre sur le chassis :

alors je pense plutot que celle du compartiment moteur n'a pas grande valeure légale j'entend.
Celle sur le chasis m'annonce un chassis SIII 88 mais PETROL !!!
Le vendeur avait malheureusement laissé les papiers chez lui et ne les avait donc pas avec lui... comme je lui avait dit que je ne venais que voir.
Il doit m en faire une photo ou une copie pour que j'en sache plus.
Sinon il est en 12V
Alors si je resume, un half ton, 12v avec un chassis essence et un moteur diesel, c est sur ca sent le bricolage.
Par contre, il est propre...
au passage je remercie ceux qui m'ont dit de me coucher dessous pour pouvoir taper un peu de partout pour voir si je ne passe pas a travers des toles pourris.... je me suis cassé deux doigt
j'ai tapé avec le poing dans une plaque... je me suis demonté lol
aucun vrai probleme de rouille, juste un peu au niveau des passage de roue, a droite un petit trou a gauche deux retouches faite au sinto.
on n'a pas pu le demarrer la batterie etait trop a plat et meme en placant les pinces elle n'a fait qu un 1/4 de tour de moteur.
moi il me plait bien, reste a voir la carte grise pour savoir si il est declaré en petrol ou fuel.
Frontera sport 2.2i 2000 135.000km
Defender 90 TD5 2002 185.000km
Je roule pas vite mais j'avance,... alors pousse toi con****e
Te plains pas, le numéro de châssis est identique sur les 2 plaques 
Bon, c'est vrai qu'il a l'air pas trop bouffé par la rouille, mais faut voir l'état de l'hydraulique (il débraye et freine ?) et pourquoi il ne veut pas démarrer.
En plus pas de CT, donc tu devras faire la remise en route pour le le passer et avoir ta CG. Je persiste à dire que 1000€ c'est cher.
Bon, c'est vrai qu'il a l'air pas trop bouffé par la rouille, mais faut voir l'état de l'hydraulique (il débraye et freine ?) et pourquoi il ne veut pas démarrer.
En plus pas de CT, donc tu devras faire la remise en route pour le le passer et avoir ta CG. Je persiste à dire que 1000€ c'est cher.
- yanok_2b
- Quatre-Quatreux
Oui les 2 numeros sont identiques et je viens de verifier il correspond bien à un lightweight serie III
je vais voir lundi ce que ce qu'il y a sur la CG
en fait le type m'a dit qu il demarre bein mais la on a eu un probleme de batterie, il n a pas pu la mettre en charge parcequ il n habite pas sur place et est arrivé 15 minutes avant moi.
il y a quelques fuites en dessous, on vois de l huile un peu de "partout" mais c est une histoire de joints et de soufflets.
je vais le chiner sur le prix en faisant jouer la double plaque chassis, je lui ai montré qu il etait un coup essence, un coup diesel.
lui il l'a payé 1200€ et a pris 200€ de pieces, je vais lui en donner 600€, 650€ avec les pieces
en fait le type m'a dit qu il demarre bein mais la on a eu un probleme de batterie, il n a pas pu la mettre en charge parcequ il n habite pas sur place et est arrivé 15 minutes avant moi.
il y a quelques fuites en dessous, on vois de l huile un peu de "partout" mais c est une histoire de joints et de soufflets.
je vais le chiner sur le prix en faisant jouer la double plaque chassis, je lui ai montré qu il etait un coup essence, un coup diesel.
lui il l'a payé 1200€ et a pris 200€ de pieces, je vais lui en donner 600€, 650€ avec les pieces
Pas grave les fuites, ça protège de la corrosion !yanok_2b a écrit :Oui les 2 numeros sont identiques et je viens de verifier il correspond bien à un lightweight serie III
Ta proposition de prix est correcte
- yanok_2b
- Quatre-Quatreux
je vais voir un peu ce qu on peut m'en dire sur le tempsdeseries,
je suis rentré en contact avec Berruyer qui a un lightweight mais qui partage aussi ma vision des choses, c est cool.
je suis rentré en contact avec Berruyer qui a un lightweight mais qui partage aussi ma vision des choses, c est cool.
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
'Tain, toute la corse est dessus ! 
J'ai envoyé un mail il y a 2 mois quand il était à 1 450€. il m'interessait puis plus le temps de m'occuper de cette affaire .
Il avait répondu.............mais à cette epoque quid le problème du JDC
Tiens nous au courant...............
J'ai envoyé un mail il y a 2 mois quand il était à 1 450€. il m'interessait puis plus le temps de m'occuper de cette affaire .
- yanok_2b
- Quatre-Quatreux
maintenant que je suis dessus, qu'il y en ait un qui me passe devant... j'les lui monte au c*l les jantes jaunes et les 5 !!!Stefano2b a écrit :'Tain, toute la corse est dessus !
et j'suis du genre à tenir mes promesses.
Je me soucie plus du probleme de boite que du joint de culasse.
en fait sur les photos moteur on peut voir les pertes d'huile autour du cache culbuteur mais il y a une belle coulure qui vient du reniflard, alors je me demande si va vient du reniflard et que ca se repartit sur le tour de la culasse par ecoulement ou si il existe deux fuites.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Moi, j'ai abandonné, je te rassure............trop de boulot, pas assez de congés 
JDC==> pression dans les carter ==> huile de partout
Pour la boite, au pire, j'en ai une de S3 en rab.
Et puis je sais où on peut en chourer une......
Pour la boite, au pire, j'en ai une de S3 en rab.