pour l'EGR off,il y a des calculateurs qui acceptent et d'autres non!baptiste17 a écrit :EGR off ??? je croyais que c'était possible que sur le 166ch ...
et pour décatalyser il fallait une contre -pression ??
et le boitier TTE homologué par toyota c'est pas 204 cv ?
le 120 163 "goldrake" de l'administrateur du forum italien (hackenzo) est passé au banc de puissance en origine,avec le boitier dimsport et le TTE,les courbes ont disparu mais son 120 163 (egr off,decata + silencieux técinox) faisait 160 cv en origine env 180 cv avec le rapid (dimsport) et 187 cv avec le TTE,c'est assez concordant avec mes passages au banc Lyonnais d'ATH.quelques photos ici:
http://www.landcruiser-italia.org/album ... C&start=40
le décata sur 120 163 doit freiner les gaz et avoir un volume suffisant pour établir une contre pression qui empêchera le calculateur ne de se mettre en sécurité à cause d'une surpression ce qui préservera aussi le turbo.
sp a elaboré la ligne d'échappement kdj 120 avec un 163 cv et à ma connaissance les turbo ont résisté,le silencieux est plaçé directement en sortie de turbo + une petite modif pour établir une contre pression,c'est l'équivalent du técinox avec résonateur (chambre de détente).
photo du decata Italien
