nouveau probleme

Modérateur : romainletu

moreno
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nouveau probleme

Message par moreno »

et oui donc je vien de reparer ma boite je les remonter et demarrage du moteur l axe de boite tourne tous le temp meme au point mort ou pied embrayè
embrage actuelle a 30000km je les pas demontè puisqu il etait pas si vieu
autre question le levier qui appuis sur la butee une fois la boite en place a t elle beaucoup de jeu ou et t il dure le mien et dure comme si la butee etait en appuis
je crois qu il me reste plus qu a demonter j attend quelque reponse pour m aider et apres je vais voir
merci
gaston26

re: nouveau probleme

Message par gaston26 »

moreno a écrit :et oui donc je vien de reparer ma boite je les remonter et demarrage du moteur l axe de boite tourne tous le temp meme au point mort ou pied embrayè
embrage actuelle a 30000km je les pas demontè puisqu il etait pas si vieu
autre question le levier qui appuis sur la butee une fois la boite en place a t elle beaucoup de jeu ou et t il dure le mien et dure comme si la butee etait en appuis
je crois qu il me reste plus qu a demonter j attend quelque reponse pour m aider et apres je vais voir
merci
tu as mal remis ton levier de selection tu l'as remis comme ca venait donc ta boite avait deja une selection deja enclenché!
la fourchette de boite doit avoir un jeu tres minime sufisante c'est la garde,2 a 5 mm de parcour pour le levier de commande,sans jeu ta butée est en appuis constante consequence destruction de la buté sous peu,donc faut regler la garde tu detend ton cable pour avoir un jeu sufisamment ce qui te donnera une garde a la pedale suffisante ca veut dire parcourt de la pedale avant que l'action mette la buté en appuie,si c'est pas le cas va falloir regarder la bielette de renvoie,la regler a la bonne position ainsi que la hauteur de pedale!

si t'as toucher au cable d'embrayage ou changer c'est que tu l'as mal reglé ou il passe pas au bon endroit ou alors tres possble la butée est pas correctement mise,mal positionner
GASTON26 FOR EVER!!!!!
moreno
Quatre-Quatreux

Message par moreno »

ok mais dit moi l arbre primaire de la boite et toujour entrainé car j ai l autre boite qui et demonter toute les sincro sont au neutre et l abre tourne as la main cote embrayage et cote bt donc ses normal
gaston26

Message par gaston26 »

moreno a écrit :ok mais dit moi l arbre primaire de la boite et toujour entrainé car j ai l autre boite qui et demonter toute les sincro sont au neutre et l abre tourne as la main cote embrayage et cote bt donc ses normal
normal que l'arbre tourne au point mort avec le frottement des pieces,c'est phenomene courant qui disparait quand l'huile est chaude,logiquement quand y'a une vitesse enclenché impossible de tourner les arbres a la main!

si ton arbre sorti de boite tourne a la main et qui ya pas de vitesse enclenché c'est que tu as bien mis ton levier de vitesse et que tu es au point mort,l'huile est froide ca frotte,donc ca tournera tjrs un peu,de toute facon si mal mis tu pourais meme pas passer une vitesse!

tu met la boite de ton 4x4 au point mort enfin si c'est possible,tu fait tourner l'arbre arriere sorti de BV a la main si tu peux pas c'est qu'il y'a une vitesse enclenché,donc controler qui y'a pas de vitesse ou comme deja dit t'as mis le levier au mauvais endroit,passe une vitesse et fait tourner l'arbre a la main,et reteste sans vitesse y'a une belle difference!

1-donc est ce que les vitesses passent?
2- fait tourner l'arbre sorti bv a la main sans vitesse et avec vitesse

t'aura ta reponse ;)

au point mort la BV n'est pas totalement desacoupler du moteur,l'arbre primaire tourne tjrs,pour desacoupler faut debrayer là la boite n'est plus entrainer par le moteur!
de toute facon y'a tjrs un risidu de friction entre les pieces avec l'huile froide qui se ressent aux roues moteur tournant et au point mort
GASTON26 FOR EVER!!!!!
moreno
Quatre-Quatreux

Message par moreno »

pour moi tu est bien compris mais le probleme vitesse enclecher ou au point mort mon arbre tourne avec le moteur en marche tu pense as un manque de lubrification sa pourrais venir de sa
car quand je passe sous le vh moteur tournant arbre primaire tourne au point mort et je peu pas arreter as la main au niveau de la tulipe
gaston26

Message par gaston26 »

moreno a écrit :pour moi tu est bien compris mais le probleme vitesse enclecher ou au point mort mon arbre tourne avec le moteur en marche tu pense as un manque de lubrification sa pourrais venir de sa
car quand je passe sous le vh moteur tournant arbre primaire tourne au point mort et je peu pas arreter as la main au niveau de la tulipe
je vais pas te redemander 10000 fois? :diable: :diable: :diable:
si tu reponds pas a mes questions personne ne pourra t'aider :cool:

qu'as tu fais a ta boite?
as tu essayer ce que je t'ai dit?

parce que tu as possible une vitesse enclenché ou ta boite est a degagée donc a remplacé
GASTON26 FOR EVER!!!!!
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

gaston26 a écrit :je vais pas te redemander 10000 fois? :diable: :diable: :diable:
si tu reponds pas a mes questions personne ne pourra t'aider :cool:

qu'as tu fais a ta boite?
as tu essayer ce que je t'ai dit?

parce que tu as possible une vitesse enclenché ou ta boite est a degagée donc a remplacé
reste calme gaston :emb: :emb:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
moreno
Quatre-Quatreux

Message par moreno »

boite en place tous les rapport passe sans probleme des que je suis au point mort je me clisse sous la voiture et la l arbre tourne donc je voudrer savoir si ses normal ou pas :no:
aucun rapport enclencher
gaston26

Message par gaston26 »

moreno a écrit :boite en place tous les rapport passe sans probleme des que je suis au point mort je me clisse sous la voiture et la l arbre tourne donc je voudrer savoir si ses normal ou pas :no:
voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà

c'est normal oui et non :diable: :diable: :diable: :diable:

si au point mort ton arbre tourne c'est normal,que t'arrive a l'arreter c'est normal
parcontre si l'arbre est tjrs en mouvement sans pouvoir l'arreter là C'EST PAS NORMAL ta boite a un souci ya surement de la piece usée ou cassée
GASTON26 FOR EVER!!!!!
moreno
Quatre-Quatreux

Message par moreno »

j ai une boite essence je vais l installer on verra bien
j ai demonté embrage il etait temp les rivet toucher le volant
je pense le commander chez master forest
Répondre