Gaz 69

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Lotharingien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gaz 69

Message par Lotharingien »

salut vix

Ca fait plaisir de voir un autre Genosse francophone, je me sentirai moins seul dans ma folie.
Pour les reconstitutions Est-allemande ,ca me tente bien ;) , mais pour l'instant tout mon potentiel pognon est pris par la voiture.

Pour Tarmot c'est bien cool ce que tu me dis, j'ai découvert le site il y a quelque semaine pour les capotes. Je me demandais si il vendait des pièces et tu vient de m'apporter la réponses. Je vais devoir me mettre au polonais :p
Vodka! Niet voda.
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Il y a eu un temps sovietauto sur les yahoo groups mais qui regroupait l'ensemble intégral des véhicules à moteurs en Russie, motos, berlines, camions ...

Je penses qu'une association francophone serait une riche idée. :)
Lotharingien
Quatre-Quatreux

+1 pour l'association,deja simplement pour pouvoir regrouper un peu les connaissances des uns et des autres, sur la mécanique, législation...
Vodka! Niet voda.
Vix
Quatre-Quatreux

Message par Vix »

Oui voila !
Pour le moment, à part des groupes Anglais ou Allemands, je ne pense pas qu'il y aie le moindre groupe francophone pour ça.

En plus, on pourrai imaginer d'organiser une sortie de temps en temps, ne serais-ce que pour mettre un tas de véhicules Soviet ensemble ! :D (mon rêve, ça reste quand même de me rendre en Allemagne, pour aller faire un tour avec un groupe de véhiculistes DDR bien connus... ils sont passés par Bruxelles l'année passée... l'air de rien, 5 UAZ, 6 Gaz69, quelques Kamaz/Zil et des trabant... effet garantis, les passants étaient obligés de s'arrêter pour regarder ça :cool :)
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Genre sur le terrain de Steinbourg en Alsace :hein:
Lotharingien
Quatre-Quatreux

Effectivement ça me tente bien. Je te proposerai deja bien une date de rencontre en territoire neutre (ou l'on boit de la Diekirch, il y aussi des Gazeux la bas) mais je ne sais pas du tous quand je serai dispo( recherche logement+préparation concours+boulot sur la voiture ).
c'est sur que ca me démange aussi de participer aux éventements locaux, voir nationnaux, ou meme continentaux soyons fou; pour y apporter un peu de rouge :devil: ;les Beltrings et autre pourquoi pas mais la c'est une question de moyen pour moi.(nationaux aussi remarque)
Vodka! Niet voda.
Lotharingien
Quatre-Quatreux

Landy a écrit :Genre sur le terrain de Steinbourg en Alsace :hein:
par exemple ;)
Vodka! Niet voda.
Vix
Quatre-Quatreux

Message par Vix »

:clap: C'est toujours le soucis... l'argent, nerf de la guerre
et pareil que toi : en appart depuis un mois, pas mal de frais sur l'UAZ, du coup plus trop les moyens pour autre chose :ouin:

Sinon, Beltring :
J'y suis allé l'année passée, je fait partie du groupe "Red alliance"
On reconstitue la période "78-87" en Afghanistan, ainsi que 91-96 en Tchétchénie.

J'ai pris le rôle de chef de char... c'est peu côté matériel (en gros, un uniforme, un OT qui n'est pas à moi... mais dont j'ai donc l'entière responsabilité lors des évènements -son propriétaire n'a plus la santé pour pouvoir passer les journées/nuits sur place avec nous malheureusement-)

Une petite vidéo de Beltring l'année dernière :
http://www.youtube.com/watch?v=Hr5E4gvRO8I

Et la vidéo réalisée lors de notre représentation :
http://www.youtube.com/watch?v=MSaVQZRuTos

:roll: Nous sommes même passés sur Russia Today et il y a eu un sujet à ce propos sur RiaNovosti Moscou (on voit des reconstitueurs Soviétiques WWII à un moment de la première vidéo, ils venaient spécialement de Moscou pour l'occasion, subsidiés directement par Poutine...-tous d'anciens militaires d'ailleurs-)
Lotharingien
Quatre-Quatreux

Vix a écrit :
:roll: Nous sommes même passés sur Russia Today et il y a eu un sujet à ce propos sur RiaNovosti Moscou (on voit des reconstitueurs Soviétiques WWII à un moment de la première vidéo, ils venaient spécialement de Moscou pour l'occasion, subsidiés directement par Poutine...-tous d'anciens militaires d'ailleurs-)

Russia Today c'est la consécration :lol: :) ,sinon le sieur Poutine il pas d'autre truc a surveillez,il a vraiment peur que les Europeansky ne salissent la mémoire des frontoviky :no: ....
J'aime bien le petit engin chenillé, tres pratique pour se garer en ville
Vodka! Niet voda.
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Moi, je veux un Vityaz !! :D

Répondre