Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Merou louche a écrit :Attention a la conso du webasto, elle n'est pas négligeable lorsque l'on a qu'une seule batterie ... plus l'éclairage led + la musique éventuellement .. téléphone ...
C'est quand même con de ne pas pouvoir démarrer le matin pour une batterie a 70 / 80 euro !
Note également que si webasto = froid dehors = donc démarrage un peu plus capricieux qu'en été = besoin d'une batterie bien chargée...
Là j'avoue que c'est la voix de la sagesse ... surtout que la 2e batterie on ma la donne ... (je filerais qd même une bouteille de jaune : auvergnat oui, mais ... d'origine ch'ti !!! )
Bon vendu : une batterie de 80 Ah et un coupe circuit , un !!! Merci les copains !!!
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
toy29 a écrit :salut,
en restant dans le même sujet comment faire quand on est en 24volts (deux bateriees en série) pour avoir une batterie 12 volts en accessoire?
si vous avez un plan de cablage çà m'intéressait
merci d 'avance de votre aide
Et pourquoi ne pas se repiquer sur une seule des deux bornes "+" , en prenant une masse sur le châssis ? C'est une connerie ça ?
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Salut,
Donc avec un coupe circuit et pour rester en 12v, on met le + avec le + et le - avec le -
J'ai bon?
Et le coupe circuit, sur le + ou le - ?
Merci car je suis nul en électricité