Il y avait déjà un post au sujet d'une GAZ69... on continue, avec une UAZ469.
Je l'ai depuis le mois de Décembre 2012, et tout reste à faire
Elle est actuellement au garage pour des réparations que je ne saurai pas faire seul, à savoir changer une bourrage fichu(il faut un pont, car un démontage de la boite est nécessaire pour changer cela)
j'en profiterai pour faire installer un nouveau distributeur (un peux coton à configurer pour moi qui n'y connait rien)
De mon côté, j'ai un kit de réparation à mettre sur le carbu... et tout le reste
1) Le véhicule
-daté 1976, il sort de l'usine d'Ulianosk en Juin, et est directement envoyé en RDA, où il est repeint et utilisé comme véhicule de la police militaire Est Allemande.
> il a été repeint et utilisé par l'armée réunifiée ensuite, peut être fin 80 après la chute du mur (le matériel Est allemand a continué à servir, le temps qu'il soit remplacé par du matériel occidental -des Iltis et mercedes donc!-)
Il est Est allemand, donc il y a pas mal de modifications dessus... et vu qu'il a servi à la police militaire, il y a une installation pour un gyrophare et une sirène. (

ah oui, et aussi un chauffage d'appoint, le luxe !
2) les photos
A la réception





3) Le boulot, petit à petit :
> je mettrai à jour au fur et à mesure que je bosse dessus... ça va lentement, mais ça avance
-Après nettoyage



-Retrait du réservoir LPG (l'installation va être retirée, c'est du bricolage et j'aime pas ça), des sièges arrière (pour remplacer par une banquette d'origine)

-Test de mon primaire > je ne tente pas de revenir à un aspect "neuf de stock", mais plutôt "rajeunissement type armée", rapidement pour enlever la peinture qui s'écaille et redonner un petit coup de propre à tout ça... un maximum au rouleau/brosse comme vu sur celles utilisées dans l'armée Russe/est allemande/autre

-retrait du pare-buffle moderne, j'ajouterai des longues portées Est-allemands ensuite. (placés sous le pare-brise)

-Avant hier, j'ai reçu ma première commande de matériel :
> banquette arrière d'occasion, protection de l'hélice du radiateur, nouvelle courroie et pièces pour la capote

à venir :
Photos de l'évolution du boulot au garage (démontage de la boite, peut être y remplacer des pièces, changement de distributeur, et réparations diverses)