UAZ 469

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Vix
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

UAZ 469

Message par Vix »

Salut à tous !

Il y avait déjà un post au sujet d'une GAZ69... on continue, avec une UAZ469.

Je l'ai depuis le mois de Décembre 2012, et tout reste à faire
Elle est actuellement au garage pour des réparations que je ne saurai pas faire seul, à savoir changer une bourrage fichu(il faut un pont, car un démontage de la boite est nécessaire pour changer cela)

j'en profiterai pour faire installer un nouveau distributeur (un peux coton à configurer pour moi qui n'y connait rien)
De mon côté, j'ai un kit de réparation à mettre sur le carbu... et tout le reste

1) Le véhicule

-daté 1976, il sort de l'usine d'Ulianosk en Juin, et est directement envoyé en RDA, où il est repeint et utilisé comme véhicule de la police militaire Est Allemande.
> il a été repeint et utilisé par l'armée réunifiée ensuite, peut être fin 80 après la chute du mur (le matériel Est allemand a continué à servir, le temps qu'il soit remplacé par du matériel occidental -des Iltis et mercedes donc!-)

Il est Est allemand, donc il y a pas mal de modifications dessus... et vu qu'il a servi à la police militaire, il y a une installation pour un gyrophare et une sirène. ( :no: ça pourrait être utile, non ?)

ah oui, et aussi un chauffage d'appoint, le luxe !

2) les photos

A la réception
Image

Image

Image

Image

Image

3) Le boulot, petit à petit :
> je mettrai à jour au fur et à mesure que je bosse dessus... ça va lentement, mais ça avance

-Après nettoyage
Image

Image

Image

-Retrait du réservoir LPG (l'installation va être retirée, c'est du bricolage et j'aime pas ça), des sièges arrière (pour remplacer par une banquette d'origine)
Image

-Test de mon primaire > je ne tente pas de revenir à un aspect "neuf de stock", mais plutôt "rajeunissement type armée", rapidement pour enlever la peinture qui s'écaille et redonner un petit coup de propre à tout ça... un maximum au rouleau/brosse comme vu sur celles utilisées dans l'armée Russe/est allemande/autre
Image

-retrait du pare-buffle moderne, j'ajouterai des longues portées Est-allemands ensuite. (placés sous le pare-brise)
Image

-Avant hier, j'ai reçu ma première commande de matériel :
> banquette arrière d'occasion, protection de l'hélice du radiateur, nouvelle courroie et pièces pour la capote
Image

à venir :
Photos de l'évolution du boulot au garage (démontage de la boite, peut être y remplacer des pièces, changement de distributeur, et réparations diverses)
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: UAZ 469

Message par MG94 »

Bonsoir Vix, :)

Bienvenue sur Forum 4x4. ;)

Encore un beau sujet en perspective. On va suivre ça de près. :cool:
@+
Jean-pierre

Image
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

ca se passe comment niveau carte grise , homologation et c-technique ( collection ? )
Anjuna

Message par Anjuna »

j-f 85 a écrit :ca se passe comment niveau carte grise , homologation et c-technique ( collection ? )
Vix est au plat pays, donc sans doute par la même réglementation qu'en France ;)

Sujet à suivre :o
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

salut, et bienvenu à toi :)

une belle retau en perspective, bon courage, et n'hesite pas à nous faire suivre ton projet! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Vix
Quatre-Quatreux

Message par Vix »

Exact, pas les mêmes règles
ici c'est tout simple : immatriculation "ancêtre", avec limitations de l'usage du véhicule, mais qui dispense du controle technique (il y en a un seul à l'immatriculation, qui ne prend en compte que le minium -freins, numéro de chassis, carte verte, phares)
le tout avec taxes et assurances très réduites, mis sur l'assurance d'un autre véhicule

:diable:
Anjuna

Message par Anjuna »

Ca existe aussi en France : la carte grise collection mais un contrôle technique tous les cinq ans ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Vix
Quatre-Quatreux

Message par Vix »

;) j'avoue qu'en l'état, la mienne ne passerai jamais un controle technique "normal", pour tout dire je n'ai même pas de ceintures de sécurité (à l'époque, à l'armée... s'en fichaient)
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Les ceintures ne sont pas un frein au CT. C'est un ancêtre militaire. IL n'y a pas de ceintures, point ! :D

D'ailleurs mettre des ceintures peut être vu comme une "entorse" à l'origine du véhicule ....
Lotharingien
Quatre-Quatreux

Message par Lotharingien »

une bien belle bête :clap:
comme les camarades pour les photos. Je suis très intéressé par ton système de sirène, y a t'il des boutons sur le tableau de bord coté passager?Peut être une ou deux chtites photos?
Tu vas voir après les premiers tour de roues, tu trouveras que les autres voitures ne tremblent pas assez :devil:
Je suppose que tu veut la refaire aux couleurs Est-Allemande, si tu as un détail qui t’empêchent de dormir, n'hésite pas à demander ;)
Pour te donner envie, un petit film tchecque je pense sur l'entretien du véhicule

https://www.youtube.com/watch?v=_Uxgjuo ... M25VdxHpjg

la prochaine étape :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=Q41Qs77 ... M25VdxHpjg
Vodka! Niet voda.
Répondre