Petit coup de puce pour un nouveau 4x4
re: Petit coup de puce pour un nouveau 4x4
Affaire ou pas, j'ai celui là a 15kms de chez moi: http://www.leboncoin.fr/voitures/432892502.htm?ca=1_s
- zounours63
- Modérateur
- Statut : Hors ligne

-
alfisti19
autant rester sur des valeurs sûres
pourquoi pas un Patrol GR Y60 long (ou court) 2.8TD 115cv , apres 1993 pour avoir le radiateur d'huile (meilleure fiabilité) .
RAS sur ces modeles, bien sur faut voir le suivi du proprio mais sinon c'est super fiable, ca tracte du lourd.
Ensuite il se fait avec la nouvelle caisse Y61, toujours avec le 6 cyl en ligne 2.8TD + intercooler en 130cv de 98 à 2001 je crois puis à partir de 2001 il passe au 4cyl 3.0Di en 160cv.
Sur le 3.0L Di, pb sur les années 2001 à mi-2003 ( piston percé, pignon 5eme ) normalement les moteurs ont ete changé lors des rappels organisés par Nissan donc si il est passé par le rappel il n'y a plus de soucis.
bizarement certains proprios preferent cacher ce rappel alors qu'au contraire il a permis de remplacer le moteur voir la boite de vitesse par un neuf Nissam gratos, je trouve ca plutot interressant.
Par contre si on ne sait pas si le rappel a été fait ,c'est la loterie.
-
alfisti19
Car il n'est pas rare de voir également des mecs qui ont fait monter un 2ieme moteur neuf qui n'as pas dépassé 100.000kms.
Et le 2.8 je sais qu'il est fiable mais si je peux avoir 160cv en fiabilité cela me conviendrai plus. Le y60 est trop vieux à mon goût, je veux un truc un peu plus récent car je me sépare de 2 véhicules pour acquérir un nouveau 4x4 donc il doit être récent et confortable
- zounours63
- Modérateur
Tirette de niveau d'huile, sphère assistance freinage, radiateur huilesebflam a écrit :Quelles sont les campagnes de rappel?? Que je sache de quoi lui parler au vendeur![]()
après me souviens si en 2003 les problèmes de volant moteur ont été résolus sur les bvm, me semble que oui

-
alfisti19
Le 3.0 Di n'a pas de soucis plus que les autres marques, il y a juste les premiers sortis entre 2001 et mi-2003 c'est tout. Apres c'est l'usage et l'entretient du proprio qui fait une grosse difference.sebflam a écrit : La réputation du 3l me fait peur honnetement et je n'ai pas envie de risquer 10000e la dessus.
Il peut aussi avoir des pb de volant moteur bimasse mais la Paj 3.2 aussi il me semble, ainsi que tous ceux qui y sont passés.
Pour le reste, distrib par chaine, tres peu d'electronique, 2 ponts super solides, grand, etc..., franchement sur le forum dédié au patrolgr.net, comme ici d'ailleur, le patrol Y61 est loin d'etre un modele à soucis, c'est souvent la remarque qui revient :" si tu veux pas d'emmerde, prend un Troll" .
Par contre, c'est gros, lourd, pas rapide, pas tres agile en TT en sous-bois, pas fait pour le trial, etc... mais c'est pas ton usage visiblement.
Apres, c'est une question de gout aussi... et là, c'est à chacun de voir.
Un gros 4x4 pour tracter, pas trop vieux, avec des capacités routieres , y en a plein, Paj 3.2 , Range 322, Toy Landcruiser...
Ok donc je regarde pour un troll a partir de fin 2003/04 si les problèmes de moteur ont étés résolus. Un l322 est un poil trop cher et le toy les kms sont élevés dans mon budget je trouve
Si si je parle bien du même paj , j'ai remarqué au garage où il était en préparation des autocollants décollés ou l'on lisait encore ce que c'était... Et je vois les même autoc sur un paj en allemagne encore en annonce mais vendu ^^
Donc je vais me tourner vers l'allemagne vu la différence de prix !!