Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Db a écrit :Je ne suis pas convaincu que l'écologie soit un facteur d'indulgence chez la Guardia
je confirme cet été nous avons ete visité par deux fois par la gardia..dont une visite en pleine nuit ...ils ont pris en photos au flash des vehicules, relevé nos papiers etc...m^me le chien a du montrer pates blanches !!!
la guardia on l'a rencontrée plusieurs fois, une fois au moment du picnic, ils se sont arrêtés pour nous faire comprendre de toujours laisser libre la piste pour le passage d'un camion de bomberos lancé à fond. une autre fois afin de nous verbaliser si nous étions plus de quatre ou avec une organisation (!) et une autre fois pour une enquête : savoir d'où on venait, où on allait, est-ce qu'on faisait une boucle ? et une fois au bivouac le corpo forestal est monté -sans doute sur dénonciation- nous voir mais l'unique chose qui importait était qu'on n'allume pas de feu !
Il y a aussi moyen de traverser toute les Pyrénées sans RB.
Juste étudier les cartes sur Google Earth et les infos sur des sites espagnols (4x4 et IGN) avant de s'élancer.
Est ce qq'un pourrait me scaner un bout de Road book pour que je vois un peu comment se présente celui ci ?
(un extrait simplement ... Mais surtout un bout de descriptif histoire d'avoir une idée de ce qu'il faut prévoir en plus pour ne pas se retrouver perdu là haut ds la montagne)
Merci
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
ZaZou a écrit :[...] qq'un pourrait me scaner un bout de Road book pour que je vois un peu comment se présente celui ci ?
(un extrait simplement ... Mais surtout un bout de descriptif histoire d'avoir une idée de ce qu'il faut prévoir en plus pour ne pas se retrouver perdu là haut ds la montagne)
pour répondre à tes soucis Zazou, voilà comment parler couramment la langue
le plus important : ouna zérvéza = une bière oun vino - un verre de vin
et por fabor = s'il vous plaît
ensuite couanhnto couésta = combien ça coûte la couenhnta por fabor = l'addition siou plait
si = oui no = non graziahasse = pour dire merci dizsscoulpé = pardon, excusez...
pour être poli :
le matin on se dit òla = salut quand on se croise ou alors bouénosse diasse = bonjour
l'après-midi et même en soirée c'est buénasse tardèsse = bon après-midi adiosse = au revoir quand on sort d'un magasin par exemple