j'ai pas trouvé de sujet sur le forum pour se présenter ou alors je suis bigleux et j'ai perdu un oeil en regardant la météorite de Russie... Enfin je m'égare.
Sébastien, tel que l'on me nomme (enfin Seb), l'age on s'en fiche on est pas sur un site de rencontre ^^
J'habite en Alsace , à Soufflenheim précisément (si quelqu'un veux de la poterie
Voilà je possède et j'ai actuellement en vente un Nissan Patrol Baroud de 1989 en 3.3l TD et je souhaiterai vers un modèle un peu plus récent de 4x4 et surtout parce qu'il y a à mon goût un peu trop de frais de remise en état (fissure traverse arrière et renfort de jumelle à prévoir) et comme je suis pas soudeur on veux me dépouiller de 1200e. (bref je m'égare encore!)
Mon utilisation:
tracter une remorque porte voiture de 2.700kg de ptac à 75% du temps d'utilisation
tracter un four à tarte flambée pour mes soirées mais c'est une broutille vu qu'il ne pèse que 350kg.
Il est possible que je doivent faire jusqu'a 1300kms en 1 journée (rare mais déjà arrivé)
Donc je souhaiterai un truc confortable, pas trop bruyant. Et surtout fiable! Car en 6 ans l'ancien patrol jamais eu de soucis et c'était très agréable...
Kms à l'année variable, 3500kms en 2012, 18.000kms en 2011, 10.000kms en 2010.
La conso je m'enfiche pas forcément mais je suis habitué au 13l du patrol et 9l d'essence de la voiture. Donc essence ou diesel c'est à discuter.
Puissance au minimum autant que le patrol 3.3l td (110cv environ de mémoire) voir plus. 200cv?? ^^
Le budget: entre 5000 et 8000e
Donc voilà, pickup ou 4x4 peu importe les 2 peuvent m'être utile. Long ou court idem. Juste un truc aussi fiable que mon baroud mais plus récent
Merci à tous pour votre aide