Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Message par christian.styling »

tu aimes la corrida ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

zounours63 a écrit :Tu as le dernier action 4x4 il y à un reportage sur un hilux avec une cellule gazelle ;)
Je sais ;) !
D'ailleurs, on parle indirectement de moi lorsqu'Alain parle de ses commandes pour Hilux: je suis dedans !
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merci encore à tous ceux qui participent à cette discussion. Moi, j'aime lire ces tanches de vie. :o :o

Et :hello: à Philmaitre et la famille.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

philmaitre a écrit :Je sais ;) !
D'ailleurs, on parle indirectement de moi lorsqu'Alain parle de ses commandes pour Hilux: je suis dedans !
Je irais ça demain.
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

j'avais des parcelles de bois à entretenir ,un pote m'avais donné sa super 5 (je me suis vite rendu compte que c'était pas un 4X4 :D :D..)
du coup j'ais acheté le 410 de mon beauf qui pourrissait lentement dans un pré ..c'était rigolo ce truc ,et la boite made in Méasson était bien pratique dans les bois ou j'allais ,mais pour tracter une remorque bien chargée c'était un peut faible ...

alors je suis passé au toy LJ70 ... toujours un peu faible pour tracter (bah oui c'est pas une WRC)mais mieux que le 410 et bien plus confortable :)

maitenant ,le toy est vendu... je veux vendre ma plate et rouler uniquement avec un 4X4 (plus polivalent que le toy..) je vais déménager ,et la cour n'est pas tres grande pour mettre3 véhicules : une plate ,un 4X4 ,et un fourgon pour le boulot....
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

zounours63 a écrit :Tu as le dernier action 4x4 il y à un reportage sur un hilux avec une cellule gazelle ;)
petit hs, mais l'engin je l'ai vu cet après midi sur un parking quelques kms au dessus de chez moi (et de philmaitre ;-) au col de la croix fry, faut avouer qu'il est impressionnant !!
Effectivement le 4x4 idéal et qui nous irait a beaucoup d'entre nous et nous fait rêver :clap: :clap: :) ...la cellule parait presque un poil petite pour ce pick up.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

L'est belle la bête, hein :cool: ?
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

philmaitre a écrit :L'est belle la bête, hein :cool: ?
Mortel :danse:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

A l'époque j'étais gamin, et mon père avait construit un chalet dans le Jura, sans voie d'accès, à part traverser des pâturages et un pierrier. Il a eu 3 coccinelles. Comme il fallait monter le matériel de construction, nous avons fait d'innombrables montées de paturage avec ces VW.
Mais dès que le temps était humide, impossible de passer, même avec des michelin X (de l'époque)..à moins que je monte sur le pare choc arrière, les jambes en croix calés contre les butoirs de pare choc, et me retenant aux gouttières de toit...et ce véhicule passait....souvent grâce à mon poids supplémentaires sur les roues arrières motrices. Le paysan, qui avait des vaches sur le même pâturage, utilisait une Willys....et passait avec aisance...lui...bien qu'il se soit aussi planté sous la pluie.
Ensuite, école de recrue, n'étant pas attiré par l'armée, mais par le 4x4, je me suis inscrit comme chauffeur des gros poids lourds, et ce furent mes premières expériences en TT. En effet, la formation comprenait du trial avec des camions, et ensuite, j'avais "mon" Henschell, à 3 essieux, et blocages partout...le délice. Un jour de formation, notre instructeur nous fait passer dans des chemins de forêts boueux, et je me plante.... je tente alors les blocages pour me sortir, mais avec tous les différentiels bloqués, la direction n'existe plus, et le camion va tout droit...et l'instructeur l'a vu. J'avais manipulé ces manettes magiques sans son autorisation, et cela m'a valu un week end de garde.... mais aussi sa sympathie, car il avait devant une personne passionnée et motivée, si bien qu'il m'appris aussi tous ses secrets et formé en TT avec les Willys, les Pinzgauer etc.
Ses conseils, je les utilisent encore et toujours aujourd'hui, il était super compétent. (si tu touches l'embrayage en TT, c'est un second week end de garde!!)
En 1980, j'ai acheté mon premier 88, série 2A, de 1967, que j'ai adoré. Ensuite, une Niva qui m'a fait découvrir la Nivalp, la croisière blanche des Pyrénées, et autres virées TT.
En 1990, attiré par le Sahara, j'ai acheté un LJ 73, et ce fut une révélation. Non seulement d'avoir un Toy ( ;) ) mais surtout le désert m'a envouté, et j'y passais toute mes vacances. S'en suivirent un KZJ 73 avec intercooler d'origine (véhicule que j'ai cassé en Libye), un Opel Monterey, KZJ 95 et finalement mon HZJ 78 actuel réservé au voyage. Mais, pour la 30ème de la Croisière blanche, j'avais misé sur e-b-.. sur un Samouraï de 1988, pour € 600.--, et l'ai emporté. J'ai encore misé sur 4 chaines d'occasion... et j'ai monté 4 pneus mud, et parti ainsi faire la Croisière, sans aucun problème. Ce véhicule, je le garde, car il m'est aussi utile pour le bois, et comme il n'est pas rouillé..
Le virus m'a tellement attaqué qu'à la ville, je roule uniquement avec des suv aussi. Actuellement, une vieille RX300.
Claude
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

christian.styling a écrit :tu aimes la corrida ?
:hein:
avec des gladiateurs? :D
Répondre