[Actualités] 30 km/h en ville....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 30 km/h en ville....

Message par skalraf »

Les 30 km/h en Allemagne ça existe déjà & depuis très longtemps mais dans les petites ruelles ou il y a du gens qui vivent ;) Pas sur les grands axes :)

Ensuite ils ont dans les grandes villes 3 pastille qui ont des degrés différent pour pouvoir roulé dans ces villes... Bon perso, en tant qu'étrangé, il ne vous font pas ch..r :D
Terrano II 2,7TDi 2003
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

C 'est surtout que chez nous les verts sont utilisés pour faire rentrer du blé ! C'est leur seul moyen d'exister et ça ne date pas d'aujourd'hui .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je me marre parce qu'en repensant à ce sujet sur forum4x4 ça m'a fait remonter en mémoire un pote qui avait tellement gonflé sa dauphine qu'elle ne tenait plus du tout sur le bitume et ce couillon avait coulé du plomb fondu dans les portes !!!!!!!! c'était pas malin ? oui mais on savait s'amuser avec rien :diable: euhhh ? oui c'est vrai : ça passerait pas au contrôle technique...

y en a d'autres, au circuit de REIMS qui était ouvert à la circulation publique, qui jouaient au petit train avec des R8 plus ou moins gonflées "auto-bleu" et... pare-choc avant contre pare-choc arrière et ainsi de suite => celle qui était en tête arrivait à rouler à plus de 170 ! les autres on sait pas... :lol: ça se terminait à coup de champagne dans une guinguette du coin ;) y avait aucun contrôle de quoi que ça soit :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

à l'epoque ou je roulais en simca rallye, j'en ai eu 3 , elles etaient lestées d'un sac de sable en lieu et place de la roue de secours !
ps : pour les moins de 30 ans , je precise que la roue de secours etait plaqué verticalement au dos de la calandre à l'interieur du coffre avant , puisque le moteur etait derriere !.............enfin pas toujours, si tu etait un peu joueur ! :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
christian.styling
Administrateur
Administrateur

rohhhhh la simca 1000 rally III un copain m'a fait conduire la sienne... dans un village (on partait à l'apéro)... les virages à angle droit ? tous en dérapage contrôlé ! mais ça se faisait tout seul... c'était la voiture qui voulait ça ! un rêve...
--
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Ma 1ere simca 1000 n'avait pas de chauffage , je me chauffais avec un camping gaz coincé devant et plein de recharges , c'était dans le Vercors et jamais de vidanges :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

jamais de vidange on a connu ça aussi sur une SIMCA 1501
(personne ne sait plus à quoi ça ressemblait ?
elle était belle comme une américaine mais en taille française)
je rajoutais de l'huile toutes les semaines et elle éliminait "naturellement" le surplus !

quand je crevais un pneu fallait que je téléphone à mon mécano qui venait avec un cric roulant et des planches larges (sinon je traversais le plancher)
je l'avais acheté 600 FF !!!!!!!!!!!!!!

j'ai fait 40 000 km avec
je l'ai donnée à un pote (pas osé la vendre)
qui a encore fait 60 000 km avec... toujours sans vidange
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tout ça pour dire :
dans les années passées la VOITURE c'était le délire ! l'éclate totale... du pur plaisir... un jeu de grands...
maintenant ? à quoi bon ? pour payer 6000 € d'écolo-vignette et se prendre des prunes parce qu'on roule à 36 km/h dans un village où tout le monde est parti bosser en ville ?

"ils" nous emmerdent
"ils" ont cassé notre jouet

et ces cons là rouspètent qu'on n'en n'achète plus...

mais CE SONT DES MALADES ...............
--
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :tout ça pour dire :
dans les années passées la VOITURE c'était le délire ! l'éclate totale... du pur plaisir... un jeu de grands...
maintenant ? à quoi bon ? pour payer 6000 € d'écolo-vignette et se prendre des prunes parce qu'on roule à 36 km/h dans un village où tout le monde est parti bosser en ville ?

"ils" nous emmerdent
"ils" ont cassé notre jouet

et ces cons là rouspètent qu'on n'en n'achète plus...

mais CE SONT DES MALADES ...............
+1000

Ca fais plaisir de se rappeler le bon temps ,dans la même lignée des simca ,j'avais une simca aronde et bien je mettais de l'eau comme liquide de refroidissement ,et quand ça gelait ,fort à l'époque :D le bloc moteur avait des pastilles qui en cas de gel cédaient et éviter au bloc de se fendre ,on allait chez le mécano du coin qui remettait des pastilles et on étaient repartis pour un tour :D pour les sacs de sable j'ai aussi connu avec une dauphine :D :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

Pat a écrit :Pourtant il y a bien plus de verts en allemagne et depuis plus longtemps que chez nous :hein:
et il fond encore de électricité avec du charbon .doux un ciel plus pollué que le notre
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
Répondre