Body Lift et ou réhausse sur un Vitara- votre avis m'intéresse

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Philou63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Body Lift et ou réhausse sur un Vitara- votre avis m'intéresse

Message par Philou63 »

Voila ayant un Vitara je m'interroge si il faut que je le réhausse et j'hésite entre un body lift ou un kit genre Calmini voir les deux, je sais bien entendu que cela n'est pas la même chose mais ayant déja vu des Vitara avec ce genre de rehausse et ayant discuté avec des possesseurs ils y en a qui sont pour d'autres non, exemple quand est il de la fiabilité de la mécanique si on a un Kit Calmini car j'ai vu des ponts cassés et resssoudés à cause de cela. En fait j'aimerais avoir votre avis en détails sur ce genre de modifications. Voila le sujet est planté :)
Jeep Rubicon 2.8 CRD, jantes Hutchinson thermolaqué noires 8", Cooper STT Pro 285/70 R 17,Kit rehausse 3'' Treuil Warn
superzuk
Quatre-Quatreux

re: Body Lift et ou réhausse sur un Vitara- votre avis m'intéresse

Message par superzuk »

l'idéal est de chercher un pont avant en acier, il y en a sur certains modèles diésel. :cool:
Le kit Calmini est bien, mais raide. :( Son gros point fort est qu'il abaisse les ponts, ce qui élimine les soucis de cardans qui cassent à tout bout de champ :cool:
ça permet de passer des pneus plus gros. :cool:
le body lift, on ne modifie en rien le bas de la voiture. :p On sépare la caisse du chassis. on peut aller jusqu'à 2 ou 3 pouces sans trop de soucis :diable: ... au delà... plein de modifs et gros casse tête. :hein:
attention, la boite de vitara est un poil longue. Il faut penser à un kit pour la boite de transfer, ou greffer un transfert de 410 pour entraîner des gros pneus, :diable: si c'est là le but, mais relever pour relever, je ne vois pas trop l'intérêt. D'autant plus qu'en relevant, on est plus sensible aux dévers et autres virages pris un poil vite. réhausser, ça suppose aussi élargir... d'ou les grospeuneus sur jantes larges... :p et les soucis pour le CT et compagnie. :malade: Le résultat est magique, mais y'a du taf'. :roll:
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
Philou63
Quatre-Quatreux

Message par Philou63 »

:) Superzuk

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Pour mon Vitara en fait je recherche à le réhausser environ de 5cm de manière à le faire paraître un peu + imposant car je fais du TT, mais même si je sors des chemins ou peux aller n'importe quelle auto comme c'est mon véhicule de tous les jours je ne me vois pas rouler avec quelque chose il faut un marche pied pour arriver sur les sièges. D'autres part le franchissement et le hard je le préfère avec mon KTM ou ma petite Gasgas.
De plus pour installer un body cela prend combien de temps ? et y a t il comme tu l'évoques des modifs à faire si je reste sur environ 5cm de plus.
Jeep Rubicon 2.8 CRD, jantes Hutchinson thermolaqué noires 8", Cooper STT Pro 285/70 R 17,Kit rehausse 3'' Treuil Warn
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

5 cm, c'est 2 pouces. Tu as une modif' relativement simple à faire, et tu vas gagner énormément.

http://www.bits4vits.co.uk/store/

sur ce site, je te recommande le lift kit bundle. :prof:

http://www.bits4vits.co.uk/store/vitara ... d_171.html

ce sont des cales relativement souples, à mettre sous les ressorts, il y a aussi une entretoise à mettre en haut de l'amorto jambe de force à l'avant.

des entretoises de tête d'amortisseurs arrières

et les "camber casters", des vis à exentriques qui permettent de régler le train avant (éviter le pincement dû à la réhausse de l'avant... )

avec ça, tu as déjà un bon franchisseur, avec des pneus tt réchappés en dimensions d'origine (mais en fait, plus gros que l'origine) tu vas pouvoir te faire plaisir

cerise sur le gâteau, ça ajoute un soupçon de confort, on dirait que le matériau relativement souple des cales "gomme" les vibrations de la route... :cool:

http://www.bits4vits.co.uk/store/vitara ... od_35.html

et vu que tu gagnes en hauteur, des élargisseurs de voies, pour conserver une bonne stabilité.

ça, c'est le mieux. tu peux aussi déconnecter la barre stab au passage, tu gagneras en débattement... et là, je crois que j'ai tout dit...

comme ça, tu gagnes vraiement en hauteur...

le body lift, ça ne n'améliore en rien les aptitudes TT, c'est purement cosmétique :roll:

J'éspère que ce mini tuto t'aura guidé. Dave Jones, de Bits 4 Vits est super cool et pas avare de conseils.... n'hésite pas à le contacter.

tu peux ajouter des bump stop spacers, qui décalent les butées d'amortisseurs... si tu as tendance à rouler vite...
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

pfff vu ce que tu fais avec ton vitara ça sert à rien de le rehausser et tu va au devant d'emmerdes...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Philou63
Quatre-Quatreux

Message par Philou63 »

Bebop a écrit :pfff vu ce que tu fais avec ton vitara ça sert à rien de le rehausser et tu va au devant d'emmerdes...
Tu veux dire quoi ? par "aller au devant d'emmerdes" si tu pouvais être plus précis SVP ;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ça coute des ronds, c'est relativement compliqué à monter et surtout ça sert à que dalle...

Apprends à conduire en TT (va faire un stage de pilotage chez un pro reconnu), ça sera plus efficace et moins cher...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Philou63
Quatre-Quatreux

Message par Philou63 »

Bebop a écrit :ça coute des ronds, c'est relativement compliqué à monter et surtout ça sert à que dalle...
Voila pourquoi je me demande si cela est nécessaire, je pense surtout à la fiabilité du véhicule par la suite car c'est mon véhicule de tous les jours même si je ne fais pas beaucoup de km au quotidien
Bebop a écrit :Apprends à conduire en TT (va faire un stage de pilotage chez un pro reconnu), ça sera plus efficace et moins cher...
Ayant environ 27 ans de pratique en enduro de plus chez moi en Auvergne je sais lire le terrain donc ce n'est pas cela qui m'importe le plus
Répondre