Cooper AT3
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Cooper AT3
Salut, je n'ai eu aucun avis dans mon entourage.jf1sf5 a écrit :Quelqu'un a-t'il des retours sur ce pneu ?
C'est un pneu assez récent, il fait partie du renouvellement de gamme Cooper Discoverer, en 2011/12, qui a eu lieu en même temps que le S/T Maxx.
C'est un mixte conçu avec une orientation routière, et il est censé procurer une assez bonne tenue sur revêtement de route mouillée. Les blocs de gomme sont incisés pour cela, ainsi que le sillonnage circonférentiel pour canaliser l'eau... ou la boue liquide en chemins. Les épaulements semblent aussi travaillés pour permettre du tout chemin, un peu de terrain meuble.
Je ne saurais t'en dire plus
personnellement je pense que cela sera mon prochain pneu sur un Pathfinderjf1sf5 a écrit :Quelqu'un a-t'il des retours sur ce pneu ?
je l ai deja vu sur un Défender mais pas pu discuter avec le propriétaire
je n ai trouvé des retours que sur des sites en anglais et aussi des vidéos sur Youtube
Je présume que tu as du voir les mêmes en tapant dans google
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
En orange, des sillons en ligne brisée, pour une meilleure accroche (cela crée des bords d'attaque) et faciliter hors route le débourrage du sillon (?).
En bleu, au centre, une rangée qui est conçue pour procurer plus d'appui sur terrain meuble
En jaune, les petites incisions transversales en zig-zag, qui doivent donner de la stabilité et aussi de l'adhérence sur revêtement mouillé
En vert, le bord interne des pavés, biseauté pour que les caillous s'insèrent moins facilement, évitant ainsi le perçage de la bande de roulement (?)
Au total, Cooper vend cela comme un pneu moderne pour faire 70% de route et terrain meuble (road/sand) / 30% de "bouillasse" (traduction perso de dirt/mud).
NB : AT3 signfie en marketing ALL Terrain + ALL TRACTION + ALL TIME
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
J'en ai mis sur le Cherokee de ma femme. Je ne sais pas beaucoup te donner de retour car ce n'est pas moi qui roule avec mais j'ai déjà pris son véhicule sur route mouillée et ça a l'air d'accrocher fort.
Question usure, je ne sais pas car ils doivent avoir 10000km maxi.
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Lionel-172, pourrais-tu me dire la hauteur de crampons (au milieu de la bande de roulement) ?
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
Je suis chauffeur routier et je ne rentre pas avant samedi midi
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
http://frca.coopertire.com/Tires/Light- ... -A-T3.aspx