Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Disabo a écrit :On est d'accord mais m....., les Toys sont fait pour ça, non !?!?
Il n'a pas de rouille non plus.
Mon avis est que le Chassis n'est pas assez costaux avec un FRP Top. Il manque la rigidité de la caisse.
Jusqu"a une certaine limite bien entendu, sinon pourquoi preparer un vehicule pour faire du raid
..../...
+ 1
Sinon, pour quoi la définition "Afrique" de certains Toy comprendrait-elle un châssis renforcé...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
@ Ooops en l'occurence chassis renforcés 5t au lieu de 3.5t
Et alors, dis moi combien de toy de tour operateur, touristes et autre vehicules "europeen" roulent en Afrique en surcharge sans jamais avoir de probleme de ce genre ????? hein ?????
Disabo a écrit :@ Ooops en l'occurence chassis renforcés 5t au lieu de 3.5t
Et alors, dis moi combien de toy de tour operateur, touristes et autre vehicules "europeen" roulent en Afrique en surcharge sans jamais avoir de probleme de ce genre ????? hein ?????
Faut bien qui en ai un qui casse pour prevenir, de toute manière les limites
sont plus souvent atteintent qu'on ne le pense, sans casser.
Disabo a écrit :@ Ooops en l'occurence chassis renforcés 5t au lieu de 3.5t
Je ne sais pas, je ne faisais que répéter ce que m'a dit le chef d'atelier de ma concess en voyant revenir un KZJ95 avec le châssis tordu après un (ou plusieurs, ça je ne le sais pas) voyage(s) en Afrique...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
les pickups libyen bourrés de contrebandes qui sont equipés de V8 et qui bourre a 150kms le long de la frontiere Algerienne, se sont bien des HZJ avec des chassis renforcés non ?????
Quand au KZJ, je ne pense pas que l'on puisse le comparer. Est ce vraiment le même chassis a la base ??
De toute façon même sur les meilleure chaîne de montage des meilleurs véhicules la statistique veut qu'il y ait forcément de temps en temps une paille ou une bulle qui se glisse à la fonte du chassis. C'est un point fragile qui passe inaperçu et qui peut ne jamais s'aggraver de toute la vie du véhicule à part si justement il est malmené par un raid, si c'est la première fois qu'on en entend parler en plusieurs années d'existance du modèle c'est bien que c'est rarissime...
cedricfred a écrit :De toute façon même sur les meilleure chaîne de montage des meilleurs véhicules la statistique veut qu'il y ait forcément de temps en temps une paille ou une bulle qui se glisse à la fonte du chassis. C'est un point fragile qui passe inaperçu et qui peut ne jamais s'aggraver de toute la vie du véhicule à part si justement il est malmené par un raid, si c'est la première fois qu'on en entend parler en plusieurs années d'existance du modèle c'est bien que c'est rarissime...
non, à la fois sur la ligne de traitement à chaud, puis à froid pour la fabrication de la tôle, puis pour la mise en forme du chassis, une paille de taille suffisante pour causer la casse d'un chassis ne peut pas passer inapercue. La direction et la façon dont le matériau est traité rend à mon avis une hypothèse métallurgique hautement improbable. Je le dis d'autant plus facilement que ça a été mon job pendant un moment.
Et pourtant je ne connais aucune méthode industrielle fiable à 100 %, une erreur sur des millions de véhicules ça me paraît un très bon score... C'est pas pour rien qu'on trouve encore parfois (très rarement il est vrai) un petit morceau de métal dans un yahourt, pourtant les responsables te diraient que c'est impossible avec les multiples redondances de tests...
Hopla, voici voila qques photos du fameux chassis cassé....suite au debat !
Elles sont postées sur un forum Allemands mais la cassure reste la même....c'est autant la merde en français qu'en allemand http://www.buschtaxi.net/cgi-bin/ikonbo ... topic=2923
(Desolé mais j'ai pas pige comment faire pour inserer les images ici..ouhai, je sais il y a post pour ça..... )