Pas de soucis : ils expliquent que les pompiers sont venus éteindre avec un camion citerne, ils remercient les spectateurs de les avoir aider à sortir car ils ne pensaient pas réussir sans eux, ils insistent sur l'importance des extincteurs dans les voitures... pour nous ou les autres et ils donnent RDV bientôt sur les terrainsttmavie a écrit :Bebop tu peut me traduire les textes à la fin de la vidéo parce que je ne voir pas le gars
sortir et franchement ça me fou la trouille
Vidéos en vrac
Modérateur : MG94
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vidéos en vrac
XJ 4L gros pneus... vendu
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Je vais te dire la vérité j'ai très mal dormi car ça ma vraiment travaillé, en plus à un moment on entant
comme un crie ( surement les pneus qui monte pression et qui '' souffle '' ) bon ça va mieux.

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Jo a raison...ttmavie a écrit :Merci pour la traduction jo49.
Je vais te dire la vérité j'ai très mal dormi car ça ma vraiment travaillé, en plus à un moment on entant
comme un crie ( surement les pneus qui monte pression et qui '' souffle '' ) bon ça va mieux.![]()
La sécurité est un vrai problème chez les 4x4eux. Autant chez les rock Bouncers que les randonneurs en France...
Qui a un extincteur installé à portée de main dans son 4x4 ?
Après un incident comme celui-ci, heureusement sans gravité, ça a fait réfléchir pas mal de proprios de 4x4 qui ont commencé à s'équiper. Sur les derniers builds on voit même apparaitre des extincteurs centralisés.
C'est facile de répondre à toutes ces questions :christian.styling a écrit :je peux dire une connerie
pourquoi ils ne montent pas des pneus d'un diamètre plus important ? éventuellement des pneus avec une bande de roulement moins large... et pourquoi ils n'adoptent pas une pression plus basse ?
oullahhhhhh ça fait trois conneries... j'ai abusé![]()
1) ils ne montent pas des pneus plus gros car ils ont du mal à ne pas casser les transmission avec les pneus actuels. Alors monter plus gros serait très con au vu du risques de casses supplémentaires.
2) ils ne montent pas des pneus plus étroits car il n'existe pas de pneus plus étroits dans les tailles qu'ils utilisent. Et quand bien même, quel serait l'interet ?? Ne pas oublier qu'ils essayent de sauter par dessus les obstacles (Rock Bouncer) et pas de les franchir de façon conventionnelle. Ils aiment bien aussi la largeur de la bande de roulement car cela leur donne un pneu qui tient bien mieux les pressions latérales qu'un pneu fin. Et vu comment ils retombent en travers, ça leur sert bien.
3) la pression des pneus qu'ils utilisent fait beaucoup débat aux USA. Ils roulent avec entre 400 et 500gr d'air dans les pneus... Et ils descendent pas au dessous car après les flancs ne sont plus assez résistants aux agressions et il est pas rare que des roche découpent les pneus comme de vulgaires feuilles de papier.
Tes questions ne sont pas des conneries et ça permet de mieux comprendre la discipline.
- Blackfender
- Quatre-Quatreux
Moi j en ai un ! C est pas que j en ai spécialement besoin ( TT soft... la plupart du tempsBebop a écrit :Jo a raison...
La sécurité est un vrai problème chez les 4x4eux. Autant chez les rock Bouncers que les randonneurs en France...
Qui a un extincteur installé à portée de main dans son 4x4 ?
Après un incident comme celui-ci, heureusement sans gravité, ça a fait réfléchir pas mal de proprios de 4x4 qui ont commencé à s'équiper. Sur les derniers builds on voit même apparaitre des extincteurs centralisés.
Moi il est entré le frein à main et le baquet conducteur
- Bebop
C'est une des meilleures places en effet, par contre il est fixé comment ? Dans le cas d'un tonneau, vaut mieux qu'il soit bien fixé.Blackfender a écrit :Moi j en ai un ! C est pas que j en ai spécialement besoin ( TT soft... la plupart du temps::diable
mais quand j ai vu l installation électrique de mon lightweight
Moi il est entré le frein à main et le baquet conducteur
Et ne venez pas me dire qu'il est peu probable de faire un tonneau en TT light etc...
Shit happens !
J'ai aussi édité ma réponse du dessus avec les réponses aux questions de C.Styling.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Fixé devant le siège passager sous le réglage ... pour le TT mais aussi le quotidien, à faire 50.000km de petites routes/an jour et nuit on arrive parfois le premier sur des accidents
- christian.styling
- Administrateur

j'ai un extincteur près du levier de changement de vitesse, fixé avec son kit mais avec -en plus- une sangle pour qu'on le prenne pas dans les dents pendant un tonneau
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Et il va falloir que j'en reprenne un autre pour le XJ
- Bebop
christian.styling a écrit :merci pour les réponses
j'ai un extincteur près du levier de changement de vitesse, fixé avec son kit mais avec -en plus- une sangle pour qu'on le prenne pas dans les dents pendant un tonneau![]()
J'ai ça qui se monte sur les arceaux :

Tu tires sur le bouton et hop ça le décroche :

Mais par contre ça reste accroché tant que tu n'as pas volontairement décroché le truc, même dans le cas d'un tonneau