Avis CB Midland

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

MAV14
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis CB Midland

Message par MAV14 »

Un sujet qui n'a pas été taité, c'est l'utilité de la CB en TT. Si c'est pour tourner sur un terrain et qu'une potrée de 1000m suffit, pas la peine de chercher plus loin, une petite installation ira trés bien. Dans le cas ou tu fais une balade et qu'un goupe se trouves séparé et que tout le monde a une installation merdique comme on eu le cas il y à pas longtemps ... et que tu ne reçois rien dans un rayon de 2 Km sauf les Espagnoles d'un centre routier qui est à + de 15 bornes. Ca crispe un peu l'ambiance.

La CB est vraiment la derniére chose que les 4x4treux s'occupent avec serieux et c'est bien dommage pour eux. :cry:
Discovery 300TDI 1998
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

Il y a très peu d'initiés à la radio dans les 4x4...

Quand les groupes se séparent, même si une partie a une bonne installation CB, il faut que l'autre pense à tomber le squelch qui est presque toujours à fond.
Vive les ASC et les bons filtres ANL.

Une bonne embase PL répond à de nombreuses antennes dédiées à ce que l'on veut en faire (courtes, longues, bande élargie, 5/8e, 1/4 d'onde...).
Dommage que la K40, idéale dans le local élargi oblige sa propre embase.
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Fantome38 a écrit : Dommage que la K40, idéale dans le local élargi oblige sa propre embase.
Moi je viens de la vendre ma K40 elle est merdique a accrocher hors magnétique
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

buc63 a écrit :Moi je viens de la vendre ma K40 elle est merdique a accrocher hors magnétique
Un pote vient d'en installer une sur le PC avt de son HDJ80.... montage idéal, parfait et robuste.
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Super antenne la K40 :o
J'avais une fixation par perçace et tounickel! :D

;)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Après, faut oser percer :no: :D

;)
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Ouais meme si sa reste possible c'est d'etre pratique de fixer une K40 apres je ne remet pas son efficacité en cause mais pour une utilisation TT et a vue me sert a rien prefere une antenne plus petite et qui tienne ... :D
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Olivier S. a écrit :Après, faut oser percer :no: :D

;)
Moi j'ai percer une sirio avec fouet :clap: nikel
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

buc63 a écrit :Pour une utilisation TT en gros on es a max 500m les antennes de 2m ne serve a rien et la j'en suis sur ...Pour ceux qui dise ,je l'ai lu que le brin en acier ne se casse pas c'est FAUX j'en ai casse un sur une ML 145 et pas en TT sur mon camion !!!
La mienne sur 4x4 fais 50cm en fixe sur le capot avec un fouet pour les branches et sa marche tres bien

http://www.cbplus.com/cat/product997/product_info.html

Je vais pas tarder a avoir des contradicteurs :no: question d'habitude :D :D
J'arriiiiiiive :D :D :D
POur casser le brin de la ML145 faut quand même faire très fort :diable: Car je peux prendre le brin et lui faire faire "un arc de cercle" sans que ça pose soucis. Maintenant, c'st sûr que si tu accroches un pont juste au dessus de la self par exemple, là c'est sûr qu'elle va faire la gueule, et en fait c'st pas le brin qui va casse, mais le système de retenue dans la self. Mais , bon tout est possible, je ne sais pas comment tu as accroché le brin de la ML145.
On parle bien de la vrai ML145 hein ??? pas celle dont tu as mis le lien, car ça ce n'en ai pas une.
buc63 a écrit :100% d'accord c'est ce que je dis. En TT donc a vue une petite est amplement suffisante
J'ai longtemps utilisé une toute petite sur le capot, et pour faire du 4x4 avec des potes à vue, cela est largement suffisant. Mais faut pas trop leur en demander.
romainletu a écrit :il vaut mieux quoi en terme de portée: une petite aimantée sur le capot, ou une grande sur la roue de secours? :no:
L'antenne sur ou près de la roue de secours c'est à bannir. Trop de problèmes (et qu'elle soit grande ou petite). Donc, soit le toit, soit le capot.
L'explication est là : viewtopic.php?t=111968-LES-ANTENNES?p=1933374
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Fantome38 a écrit :Agréable aussi d'entendre le voisin resté dans le quartier depuis une plage de mer noire... et d'établir le contact radio (IC-706 + HVT400 sur 11m)

ça doit faire 2500 km ...
Pas beau d'utiliser un IC706 :diable: :diable: :diable: C'est quoi ??? Un MKIIG ???????? En tout cas, superbe poste, et robuste comme un char d'assault :clap: mais c'est pas le même prix qu'une CB.
Fantome38 a écrit :Il est vrai que la plupart n'imaginent pas ce qu'il est possible de faire avec une simple CB... et une antenne de plus d'1m...

En 1981, la CB équipait mon seul engin mobile : La pigeot 103 ! (j'avais 15 ans)
Batterie et antenne sur le porte bagages.
La CB dans une sacoche... et contact facile avec le Canada en BLU.

Ceci dit, il y a de beaux contacts à faire en FM, et là c'est magique en qualité audio. (l'Inde, l'Iran, les pays de l'est...)

Pour répondre à ta question, depuis la Roumanie c'était en BLU. C'est délicat et dépend de trop nombreux facteurs pour rentrer en contact avec une personne en particulier. C'est presque un sport !

Une CB avec BLU vaut 10 ou 15 euros de plus sur le marché de l'occasion... faites vous plaisir !
Effectivement, dans les belles années (années 80) le Liban sur le 22 FM (QSL à la maison).. et des contacts comme cela, j'en ai eu des tonnes.
Toi, tu le sais, mais je dit ça pour les autres : En contacts lointains (DX) donc en général en BLU, là l'antenne est le principal acteur des contacts. C'est là que la qualité de l'antenne et la qualité de son installation vont devoir passer au premier plan.
C'est là que l'on s'aperçoit qu'il vaut mieux avoir une très bonne antenne installée aux petits oignons avec même un poste merdique, que le contraire. Bon c'est sûr que si tu as une antenne "au top" et un très bon poste, là cela va être parfait.
Fantome38 a écrit :Il y a très peu d'initiés à la radio dans les 4x4...

Quand les groupes se séparent, même si une partie a une bonne installation CB, il faut que l'autre pense à tomber le squelch qui est presque toujours à fond.
Vive les ASC et les bons filtres ANL.

Une bonne embase PL répond à de nombreuses antennes dédiées à ce que l'on veut en faire (courtes, longues, bande élargie, 5/8e, 1/4 d'onde...).
Dommage que la K40, idéale dans le local élargi oblige sa propre embase.
+1
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre