4x4 ou bloque arriere

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: 4x4 ou bloque arriere

#41

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :vue à valloire la "gazell" :clap: beau matos, bien conçu et très "spacieux", à voir aussi la solution "cap-lander" très bien organisée pour vivre dedans et bien sur l'azalai (martigues aussi)
faut voir aussi la cellule que propose globe camper sur un plateau australien (configuration hyper solide)
C'est quoi le plateau australien :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103700
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4x4 ou bloque arriere

#42

Message par christian.styling »

ghimi06 a écrit :Oui mais entre une tente de toit posé sur le toit du 4X4 et un toit de 4X4 découpé comme une boite de sardine ,c'est pas la même chose d'où ma question :D ;)
je voulais dire que la toile utilisée est de suffisamment bonne qualité pour garantir l'étanchéité, si le montage est bien réalisé au niveau du toit (comme pour un lanterneau de camping-car), il n'y a pas de raison pour que l'eau rentre dedans :hein:
ghimi06 a écrit :C'est quoi le plateau australien :hein:
ça concerne les cellules qui ne sont pas "posées dans une benne de pick-up", mais fixées sur un châssis cabine genre Toyota HZJ79 ou Defender 130 : c'est ce qui sert d'interface entre le châssis et la cellule. fait dans les règles de l'art, par un carrossier spécialiste, ça permet de faire vraiment du tout terrain "viril", avec une cellule derrière, sans casser.

plateau australien
1322833599offroadcartoucheplateau.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: 4x4 ou bloque arriere

#43

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :je voulais dire que la toile utilisée est de suffisamment bonne qualité pour garantir l'étanchéité, si le montage est bien réalisé au niveau du toit (comme pour un lanterneau de camping-car), il n'y a pas de raison pour que l'eau rentre dedans :hein:



ça concerne les cellules qui ne sont pas "posées dans une benne de pick-up", mais fixées sur un châssis cabine genre Toyota HZJ79 ou Defender 130 : c'est ce qui sert d'interface entre le châssis et la cellule. fait dans les règles de l'art, par un carrossier spécialiste, ça permet de faire vraiment du tout terrain "viril", avec une cellule derrière, sans casser.

plateau australien
[ATTACH=CONFIG]54286[/ATTACH]
:cool: grace à toi suis un peu moins bête ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103700
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4x4 ou bloque arriere

#44

Message par christian.styling »

l'avantage du montage d'un plateau australien sur un toyota HZJ79 ou sur un DEF 130 c'est la résistance en tout terrain...
faut compter avec les risques de casse si on se contente de monter directement une cellule sur un pick-up... ça arrive
1197835802932677512266757801695555453n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15543
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: 4x4 ou bloque arriere

#45

Message par Pat »

Mais qui est l'inventeur de ce concept de plateau dit 'à l'australienne' ?
Ce serait t'y pas un fabriquant franchouillard de cellule à fond plat par hazard :D ? Docteur Ute :D ?

Bon ils nous font réver les australiens :D , mais à l'origine c'est leur amour pour les 'petits' et beaux pickup aménagés d'un break pour le coté pratique, après sont arrivées l'autre concept des ailes dite 'a l'australienne', puis les capots :lol: , les chambres, les impôts ou le poulet, bref un peu de rêve çà fait pas de mal :D

Sinon les chassis arrières de pickup ont rarement une forme apte à épouser parfaitement un fond plat, question solidité je ne sais pas ce qu'apporte ce genre de concept en terme structurel ?
ca doit reprendre les points d'attache donc kif kif ? ou alors ca renforce la résistance à la torsion arriere mais du coup c'est l'avant qui risque de trinquer ?
En gain/perte de place à l'aménagement, rigidité et fabrication de la cellule, là je vois très bien ce que ca rapporte :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103700
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4x4 ou bloque arriere

#46

Message par christian.styling »

Pat a écrit :Mais qui est l'inventeur de ce concept de plateau dit 'à l'australienne' ?
Ce serait t'y pas un fabriquant franchouillard de cellule à fond plat par hazard :D ? Docteur Ute :D ?
en france je sais que globe camper utilise ce système de plateau pour sa cellule "cube"...il fait réaliser ces plateaux par des carrossiers.
sinon j'ai vu que les "auto-constructeurs de cellules" employaient le même principe de cadre plat rigide assemblé par soudage
Image
de toutes façons un châssis cabine est livré nu faut bien mettre un support dessus... ... ... ... ...
land-rover-defender-130-td5-simple-cab.jpg
vu sur le forum casa trotter :
IMG_6074.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103700
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4x4 ou bloque arriere

#47

Message par christian.styling »

sans un système robuste, la casse arrive :
1354289336.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: 4x4 ou bloque arriere

#48

Message par scoubidoo »

sont sympa tes photos de camions bennes Christian :diable:
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103700
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4x4 ou bloque arriere

#49

Message par christian.styling »

dans quel sens ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15543
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: 4x4 ou bloque arriere

#50

Message par Pat »

christian.styling a écrit :sans un système robuste, la casse arrive :

[ATTACH=CONFIG]54306[/ATTACH]
Comme quoi çà peut être plat 'à l'australienne' et pas robuste :D

Je sais, je suis taquin :lol:
Répondre