Pas tant que sur un diesel, alors la question esqu'il y a un réducteur sur la version diesel?mimouss a écrit :Oui ca monte mais autant sur un 177cv ca doit le faire, autant sur le 230cv c'est sur que ca va pas le faire... Trop de couple...
[Dacia] Dacia Duster
Modérateur : MG94
- JPG78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2838
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : Dans les Yvelines sud
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4850
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
En Australie, il y a au moins 2 gars qui ont mis un H6 3.0 avec réducteur, un dans un Forester (Dulagarl) et l'autre l'autre dans une Legacy (Venom). Ils n'ont pas l'air d'avoir eu de soucis mais il me semble bien qu'ils "aiment" la mécanique, c'est pas des tortionnaires !
Quand je compare les caractéristiques des différents véhicules, j'essaie de rester objectif (c'est difficile!), mais je compare des SUV avec des SUV, pas mon Forester avec un Unimog

- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
En tous cas c'est bon a savoir que ca tient avec le flat 6

Mais le 2,5L turbo a un gros effet turbo alors que l'atmo est plus lineaire.
Faut que je me trouve une svx pour piece

- JPG78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2838
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : Dans les Yvelines sud
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
Bebop a écrit :oui c'est adaptable, mais j'ai peur que la chaine de transmission suive pas avec le couple réducté...
mimouss a écrit :Oui ca monte mais autant sur un 177cv ca doit le faire, autant sur le 230cv c'est sur que ca va pas le faire... Trop de couple...
pouvez vous m'expliquer comment fonctionne le réducteur s'il vous plait et pourquoi il est le maillon faible...mimouss a écrit :La boite et cardan et diff ar est identique entre atmo et turbo donc ca doit le faire de ce cote puisque ca tient des remaps a plus de 45mkg.
Mais le reducteur j'ai des doutes. Reste a tester ...
Quiqui tente![]()
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
Arff !mimouss a écrit :Faut que je me trouve une svx pour piece![]()
train de planétaires...JPG78 a écrit :pouvez vous m'expliquer comment fonctionne le réducteur s'il vous plait et pourquoi il est le maillon faible...
C'est pour ça que ça tient pas...
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
tu veux dire "train épicycloïdal"?Bebop a écrit : train de planétaires...
C'est pour ça que ça tient pas...
C'est pas nécessairement fragile, y'en a un dans la NP 242 de cherokee, elle est pas particulièrement fragile pour autant

SJ 413 de 2002, , 65mKm


- JPG78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2838
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : Dans les Yvelines sud
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
Excuse moi Bebop, c'est quoi un "train de planétaire"?Bebop a écrit :Arff !
train de planétaires...
C'est pour ça que ça tient pas...

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
oui...valJeep a écrit :tu veux dire "train épicycloïdal"?
C'est pas nécessairement fragile, y'en a un dans la NP 242 de cherokee, elle est pas particulièrement fragile pour autant![]()
Et je ton conseille de comparer la taille des deux
