bruit pompe

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

yo51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit pompe

Message par yo51 »

salut a tous
voila j ai un bruis suspet style sifflement venant de laImage
mais tous marche bien niveau direction pas de fuite .
comment je peut savoir si c est vraiment elle ou les autre car il y a 3 courroi.
le sifflement ou cuinement se fait au ralenti.
terrano 2 2.7 intercoler annee 2002
eliot
Quatre-Quatreux

re: bruit pompe

Message par eliot »

Tu peux essayer sur chaque axe de poulie,les unes après les autres(moteur tournant,attention au doigts,cravattes...) de mettre un peu de WD40.
Le bruit cessera quelque instant si ça vient de l'axe,et reviendra ensuite.J'ai fait ça pour ma pompe à eau et plus aucun doute après.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

du lubrifiant ! :roll:
ça aide a mieux faire patiner la courroie !! ... bonne idée ! :no:

du talc fera plus l' affaire et n' entraine aucun patinement et n' est pas contre indiqué au caoutchouc de la courroie , au contraire !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

bah si c'est sur l'axe de la poulie?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:redface: ...oh pardon !
j' ai lu trop vite !! :(
oui , en effet sur les axes de poulies , mais à mon avis ce n' est pas ça , sauf ..... si le terrano est équipé d' un compresseur de clim , il arrive que le système de roue libre "couine" et là un poil de graisse dans le système et c' est OK

mille excuses , mais j' avais lu aussi ailleurs sur le forum ce genre de conseil " du gras sur la courroie..."
ça m' avait traumatisé , surement , pour en reparler ici ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
yo51
Quatre-Quatreux

Message par yo51 »

:hello:
jai pas mal fait de lecture sur le fofo et un moment j ai du voir de mettre un peut de graisse sur la poulie je l ai fait avec le pinceau
le pinceau a du partir au moins 3 foi mais plus de peur de mal apres 5 minute plus de bruit :clap: :clap:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

yo51 a écrit : :hello:
jai pas mal fait de lecture sur le fofo et un moment j ai du voir de mettre un peut de graisse sur la poulie je l ai fait avec le pinceau
le pinceau a du partir au moins 3 foi mais plus de peur de mal apres 5 minute plus de bruit :clap: :clap:
ah ouiiiii !
le coup du pinceau !!
c' était moi qui en avait parlé pour graisser la poulie du compresseur de clim sur le Terrano !
et vaut mieux que ce soit le pinceau qui parte entre la poulie et la courroie que les doigts :(
francois64
Quatre-Quatreux

Message par francois64 »

Bonsoir
après vous avoir lu, pouvez-vous expliquer un peu plus ce qu'il faut graisser ?
J'ai de temps en temps, uniquement pendant les 15 secondes qui suivent le démarrage, un "couinement" qui vient de je ne sais où .
J'ai pensé à l'embrayage ( changé il y a 15000km), à l'assistance de direction bref je ne sais pas.
Alors si un peu de graisse peut m'aider à résoudre le PB... un couinement ça fait toujours un peu peur..
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
yo51
Quatre-Quatreux

Message par yo51 »

ok tu prens un pinceau moi j ai sctoche sur un tasseau pour pouvoir acceder quand tu ouvre le capot tu vosi les couroies et les poulie,le truc c est de mettre un peut de graisse sur la poulie apres la methode sais toi qui va voir comment. sa va eviter le frottement courroi poulie si tu n arrive pas a la poulie tu graisse un peut la courroie pas beaucoup et le tour et jouet.
merci au fofo.
a+
francois64
Quatre-Quatreux

Message par francois64 »

OK.
Mais je ne pensais pas graisser les courroies mais plus haut vous parlez du système de roue libre de la clim ...
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
Répondre