Que pensez vous des boitiers additionnels ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?
un contrat d'assurances standard ne couvre que ce qui est homologué.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pat
- Administrateur

Par contre le montage doit être soigneux (câblage soudé donc irréversible en 5mn), car les premiers équipés ont payé cher les microcoupures

Ne pas oublier ce qu'à dit Christian sur les transmissions qui sont restées celle du hilux de 70CV mazouté

- christian.styling
- Administrateur
- christian.styling
- Administrateur

un voisin avec un DiD boosté électroniquement à 200 cv a d'abord réparé son volant moteur puis son embrayage bi-masse... ça lui a coûté plus de 4000 €uros.
- RoadRunner68
- Quatre-Quatreux
J'ai un boitier Adonis avec interrupteur sur mon toy et ce que je peux dire c'est que la différence entre le moment ou il est activé et celui ou il ne l'est pas la différence est flagrante, par contre seul soucis a déplorer c'est que lorsque le boitier est activé si le moteur monte trop haut dans les tours, le moteur s’arrête complètement (comme si on tournai la clé dans l'autre sens), on a pas encore trouvé d'ou ça pouvait provenir...baptiste17 a écrit :Du genre adonis (les plus chères)
Ou tout ce qu'on peut trouver sur le net allant de 90 euro à 1200 euro ...
Fiabilité moteur ??
réels augmentation de puissance et de couple ??? ou c'est juste sur le papier ?
jusqu'a 40% d'augmentation de la puissance et 30% d'augmentation du couple ...
et tout ça juste en modifiant les paramètres du rail haute pression ...
sans toucher au turbo ! ! !
qui l'a fait et le résultat est il satisfaisant ?
Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
- Pat
- Administrateur
- RoadRunner68
- Quatre-Quatreux
vers plus de 4500 tours/mn bon j'avoue c'est pas tout les jours que mon moteur monte si haut, mais quand on crapahute dans une montée et que le moteur se coupe en plein milieu c'est particulièrement gênant, mais si le boitier est désactivé aucun problèmePat a écrit :C'est combien, trop haut ?
Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
- prado74
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :A l'époque, au moins sur les adonis il y avait un bouton pour connecter/déconnecter selon l'usage, ce qui peut répondre au soucis de la légalité?
Par contre le montage doit être soigneux (câblage soudé donc irréversible en 5mn), car les premiers équipés ont payé cher les microcoupures, en tout cas sur les toy, c'est de la balle
, et plus précisément sur le KDJ120 : en plus tu a trois versions de puissance et c'est garanti 'à vie' transmissible (enfin c'est ce qui était écris).
Ne pas oublier ce qu'à dit Christian sur les transmissions qui sont restées celle du hilux de 70CV mazouté, j'en connait un qui a fait 2 ponts, ce qui ne devraient jamais arriver et sans garanti d'exclusivité de la cause toutefois
, et sur les boites auto, je me souviens à Val d'Isere de nombreuses poses à cause de surchauffe de la BA
, mais c'était spécial
(pas des manchots attardés au volant, faisait très chaud et c'était un véhicule de test qui tournait en permanence sur le terrain :lol
![]()
J' ai aussi un inter on/off , mon boitier n'est pas dans le moteur ,mais dans l'habitacle sous le tableau de bord vers l'écu !! ;légalité ou pas !! ........chacun fait ce qu'il veut

Ou il faut faire surtout attention ,c'est dans le sable car lorsqu'on reste planté on n'a tendance à mettre les watts pour se sortir de l'impasse et j'ai vu lors d'un raid en Lybie un pont AR de kdj 120 équipé adonis "péter" son couple conique AR , personnellement dans ce genre de situation je le déconnecte et le remets lorsque le 4x4 est désensablé.
- christian.styling
- Administrateur
tout à fait... faut juste prévenir de la responsabilité priseprado74 a écrit :[...]légalité ou pas !! ........chacun fait ce qu'il veutet prends ses responsabilités quand il installe ce genre de produit ![...]

- prado74
- Quatre-Quatreux
roussje a écrit :Si si!Il ne faut pas confondre la garantie constructeur et la légalité
Comme déjà indiqué il faut faire homologuer pour être légal:
Le KXR espagnol (version GX ,snorkel ,treuil ...etc ) était équipé d'origine du boitier TTE ......................homologué par TOY !!! ceux qui achetaient ce véhicule ne repassaient pas par une homologation .