Que pensez vous des boitiers additionnels ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- baptiste17
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Que pensez vous des boitiers additionnels ?
Ou tout ce qu'on peut trouver sur le net allant de 90 euro à 1200 euro ...
Fiabilité moteur ??
réels augmentation de puissance et de couple ??? ou c'est juste sur le papier ?
jusqu'a 40% d'augmentation de la puissance et 30% d'augmentation du couple ...
et tout ça juste en modifiant les paramètres du rail haute pression ...
sans toucher au turbo ! ! !
qui l'a fait et le résultat est il satisfaisant ?
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
- christian.styling
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re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?


sur la voie publique... faudrait passer à la dreale pour faire homologuer la modification

et la signaler à l'assureur

mais si le véhicule ne fait pas la puissance indiquée... le contrat est caduque


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- Rem's
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re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?
Le gain est plus que réel, voir même impressionnant selon les modèles (le cas sur mon sorento), après c'est quoiqu'il en soit pas sans risque puisque le system fonctionne à une pression plus importante que celle prévue par le constructeur (les vendeurs disent dans les marges acceptables mais comment en être sur :no


- prado74
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re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?
baptiste17 a écrit :Du genre adonis (les plus chères)
Ou tout ce qu'on peut trouver sur le net allant de 90 euro à 1200 euro ...
Fiabilité moteur ??
réels augmentation de puissance et de couple ??? ou c'est juste sur le papier ?
jusqu'a 40% d'augmentation de la puissance et 30% d'augmentation du couple ...
et tout ça juste en modifiant les paramètres du rail haute pression ...
sans toucher au turbo ! ! !
qui l'a fait et le résultat est il satisfaisant ?
Ce que j'en pense




Pour les autres "boîtiers" à 90 € ou plus (ça fait chère la résistance


Maintenant tu peux trouver d'occase un TTE (204 cv) homologué par TOY .
une affaire !! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

- christian.styling
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re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?
il y a une douzaine d'années, mon patrol -à l'époque flambant neuf- avait reçu un petit réglage tel qu'on les faisait // injection mécanique.Roberto_Rems a écrit :[...] pas sans risque puisque le system fonctionne à une pression plus importante que celle prévue par le constructeur (les vendeurs disent dans les marges acceptables mais comment en être sur :noet que les organes mécaniques (boite, transmission, etc) doivent supporter bien plus de couple ... [...]
environ +30% de puissance = je larguais des 4x4 bien plus modernes...
j'ai changé l'embrayage et je suis revenu aux réglages d'origines... depuis ? plus de problème
mon mécano m'a dit que j'avais du bol d'avoir cramé l'embrayage, ça aurait pu être la boite
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- Rem's
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re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?
- prado74
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re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?
Roberto_Rems a écrit :Tout à fait d'accord Christian, je pense que ça dépend beaucoup des modèles en fait, certain doivent très bien accepter ce surcroit de puissance, d'autres beaucoup moins...
Les TOYS KDJ 12 supportent facilement une augmentation de puissance et de couple ,car les versions essences par ex Australiennes V6 ont d'origine 250 CV et 500 N:m de couple !! ,et ce sont les mêmes organes mécaniques (pont ...etc)que les versions Européennes des KDJ .
- christian.styling
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re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?
et penser qu'en cas de sinistre avec expertise judiciaire on va au devant d'ennuis... faut pas se voiler la face : c'est illégal
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- prado74
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re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?
christian.styling a écrit :faut bien se renseigner avant... en compet' les mecs s'en tapent que le 4x4 soit mort à 10 000 km au lieu de 400 000 km...
et penser qu'en cas de sinistre avec expertise judiciaire on va au devant d'ennuis... faut pas se voiler la face : c'est illégal
Si c'est un TTE TOYOTA (produit au catalogue TOY


- roussje
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re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?
christian.styling a écrit :faut bien se renseigner avant... en compet' les mecs s'en tapent que le 4x4 soit mort à 10 000 km au lieu de 400 000 km...
et penser qu'en cas de sinistre avec expertise judiciaire on va au devant d'ennuis... faut pas se voiler la face : c'est illégal
Si si!prado74 a écrit :Si c'est un TTE TOYOTA (produit au catalogue TOYhttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s ) .......nan nan
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Comme déjà indiqué il faut faire homologuer pour être légal:
PS: ce message est envoyé par quelqu'un qui roule en toute illégalité sur ce pointchristian.styling a écrit :bien sûr c'est pour utiliser sur terrain 4x4 privé
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sur la voie publique... faudrait passer à la dreale pour faire homologuer la modification![]()
et la signaler à l'assureur=> assurer un véhicule homologué ils ont signé le contrat
mais si le véhicule ne fait pas la puissance indiquée... le contrat est caduquenon
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