changement de sièges avant

Modérateur : této

Répondre
Merlin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

changement de sièges avant

Message par Merlin »

Bonjour,

voilàn depuis qql temps je m'interroge sur l'opportunité de remplacer les sièges avant de mon 2.3l de 92.

Ces derniers commencent a vieillir (affaissement, déchirures...) et j'hésite entre mettre des housses :D ou alors, les changer.

La deuxième solution m'attire, mais voilà, 2 sièges de Frontera, même d'occaz...ça dois pas être donné (si c'est d'ailleurs trouvable...).

Je voulais donc savoir si qqn avait déjà tenter l'expérience de mettre d'autres sièges (par exemple des trucs courant bien confortable style BX...).....et surtout......si c le bordel à faire, sachant que je vous rappelle que je suis loin d'être un dieu de la mécanique.

Peut être avec vous connaissance de sièges dont l'adaptation est minime....
Merci d'avance!

Merlin
bientot Cherokee 2.5l essence!!
t'apasdu
Quatre-Quatreux

re: changement de sièges avant

Message par t'apasdu »

Salut Merlin,
Il suffit de savoir souder des cornières pour faire 2 pièces qui feront la liaison entre tes supports sur la caisse et tes fixations sur les sièges. Après il faut prendre les cotes pour que les sièges soient à la bonne place, ni trop haut ni trop à droite ni mal orientés. Juste un peu de géométrie.
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Salut Merlin,
Je voulais donc savoir si qqn avait déjà tenter l'expérience de mettre d'autres sièges (par exemple des trucs courant bien confortable style BX...
:lol: :lol: :lol:

Je pense que tu voulais dire à l'opposé des sièges de BX ... :D

Là effectivement, je te préconiserais des sièges baquets, c'est aussi confortable pour le dos, et surtout ça tient beaucoup mieux en dévert... :diable:

... à moins que tu recherches vraiment le confort d'une plate... ;)
:hello: Thierry
Merlin
Quatre-Quatreux

Message par Merlin »

Hello thierry...

:) nonon...je parlais bien style BX......mais genre GTI ou sport.....il sont bacquet, relativement dur et les dimensions on l'air correctes...... :D ; ils ont aussi l'air résistant.....L'autre facteur non négligeable, c'est que l'on en trouve encore des pas trop moche et pas trop chers (hé oui, j'habite dans le Doubs, fief Peugeot, où les gens roulent qu'en peugeot ou en citroen :( )
En même temps, si vous avez d'autres idées de modèles de sièges...je suis preneur!

Tcho
Merlin
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

sALUT,

J'ai mnté dans mon Disco des sièges d'Opel Astra GSI semi baquet. (trouvés dans une casse!) très bon maintien, un peut plus ferme que l'origine. Un peu de bricolage pour installer les glissières du Land vu que c'est un 2 portes, mais je préfère de loin cette configuration. Et en plus c'est des Récaro ! :idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Merlin
Quatre-Quatreux

Message par Merlin »

hello,

effectivement du coup j'ai même pas pensé à des sièges d'Opel!! :o k:

Des fois que les montages soient proches!

Tcho et merci!
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

une p'tite idée:

Image

Image
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

nonon...je parlais bien style BX......mais genre GTI ou sport
OUF :champ: , j'ai eu peur... :D
:hello: Thierry
Aretnorflepo
VIP
VIP

Re: changement de sièges avant

Message par Aretnorflepo »

Merlin a écrit :Bonjour,

voilàn depuis qql temps je m'interroge sur l'opportunité de remplacer les sièges avant de mon 2.3l de 92.

Ces derniers commencent a vieillir (affaissement, déchirures...) et j'hésite entre mettre des housses :D ou alors, les changer.

La deuxième solution m'attire, mais voilà, 2 sièges de Frontera, même d'occaz...ça dois pas être donné (si c'est d'ailleurs trouvable...).

Je voulais donc savoir si qqn avait déjà tenter l'expérience de mettre d'autres sièges (par exemple des trucs courant bien confortable style BX...).....et surtout......si c le bordel à faire, sachant que je vous rappelle que je suis loin d'être un dieu de la mécanique.

Peut être avec vous connaissance de sièges dont l'adaptation est minime....
Merci d'avance!

Merlin
:->: Saint-Frontera Image Image Image

Ayez pitié de ceux qui vous ont offensé Image Image Image

Et ramenez les, vers la lumière de ce que doit être leur intérieur

SACRILEGE Image Image Image
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Merlin
Quatre-Quatreux

Message par Merlin »

héhé!!

Merci bob pour les photos! en plus j'ai l'impression que tes sièges ressemblent pas mal à ceux du frontera a vue de nez (non? vous en pensez koi les pro ;) )

Donc, a priori j'ai rassuré Thierry (tu pensais tout de même pas que j'allais poser les sièges d'une jolie BX diesel du genre en tissu ki gratte?? :( ...si???)
et en ce qui concerne Aretnorflepo, je promets de rester dans le genre de ce que je possède déjà (promis, j'évite les sièges avec ecrit GTI dessus :~: )......

Bonne journée et bon WE....héhé..mais vu le temps annoncé, on va laisser un peu le 4x4 et reprendre la bécane......

Tcho!
Merlin
Répondre