Bien sûr que non !!! 2 barres ne sont pas suffisantes pour une tente de toit !!! Mini 3 mais 4 c'est l'idéal !!! (10 ans d'expérience de tente de toit sur Maverick et T2 ...)buzhug a écrit :Pour y mettre une tente de toit tu peux te contenter de 2 barres de toit prévues pour un T2 court, celle ci seront positionnée sur l'arrière;
pour ma part j'ai 1 paires de barre concue pour le long + une paire concu pour le court soit 4 barres
J'ai également depuis peu une tente de toit que je n'ai pas testé en roulage, mais plusieurs personnes te confirmeront que c'est ok.![]()
Galerie pour Terrano 2
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Galerie pour Terrano 2
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- buzhug
- Quatre-Quatreux
tes 10 ans d'experiences sont interessantes pour valide ou non tel ou tel montage, le pb en installant sur 3 ou 4 barres, c'est que l' on deporte la tente vers l'avant.

- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
Non au contraire tu peux du coup la mettre où tu veux : sur le Maverick la tente était plus sur le devant alors qu'avec le même montage sur le Terrano elle était plus sur l'arriere pour pouvoir profiter du toit ouvrant ...buzhug a écrit :Grizzly merci de preciser les risques avec 2 barres.
tes 10 ans d'experiences sont interessantes pour valide ou non tel ou tel montage, le pb en installant sur 3 ou 4 barres, c'est que l' on deporte la tente vers l'avant.![]()

LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- skalraf
- Quatre-Quatreux

- voyou82c
- Quatre-Quatreux
merci pour toutes les reponses.
- buzhug
- Quatre-Quatreux
tu as deja celles la pas trop loin de chez toi, c'est celle pour le court que tu mets sur l'arriere.
- voyou82c
- Quatre-Quatreux
pas encore achetée, c'est un projet pour l'année prochaine mais je commence a prendre des renseignements et a faire des achats tout doucement car tout d'un seul coup ça fait mal au porte-monnaiebuzhug a écrit :c'est quoi ta tente?

- olive-bzh
- Quatre-Quatreux
je fouille pour trouver une barre de toit ou galerie (car je n'ai pas de bar longitudinale) pour équiper mon T2 phase 3 court de 2000
j'ai un doute les barres NISSAN ou THULE sont elles compatibles pour les modèles courts et longs?
sinon,comment reconnaître celles adaptées au 3 portes?
l'avant se pince sur le toit au niveau des portes, et l’arrière, ça tient comment sur un court?
bizz
PS :désolé de crossposter, mais le post sur les barres de toit du T2 court est en sommeil depuis 2005...

- edefaverney
- Adhérent
Voici les fixations pour ma galerie.
A plus
Manu