X Trail tente de toit et toit ouvrant
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: X Trail tente de toit et toit ouvrant

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Je ne sais pas comment se fixe une tente de toit, mais est ce qu'elle est un peu surélvé par apport aux barres de toit? car si je rajoute des barres de toit entres les longiditunales elle seront un peu plus basses. J'ai trouvé une photo sur le net avec les barres de toit
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux

BMW X5 3.0D
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
Alors cette époque est vraiment révoluchristian.styling a écrit :ça peut s'acheter d'occasion... ça vieillit bien : j'ai vendu la mienne il y a très peu de temps et elle était dans un état impeccable![]()

BMW X5 3.0D
Ah oui si ca touche les barres ca risque de ne pas aller... je comprend pas pourquoi les barres qu on rajoute sont plus basses que celles qui sont decoratives!Capt.FLAM et Joan a écrit :Pour ma Maggio elle touche les barres comme n'importe quel coffre de toit
Bon du coup on va faire deja un tour chez nissan pour savoir comment enlever les encoches sans tout casser

- Merou louche
- Modérateur

Sur google image je n'ai trouvé que cette image mais j'ai l'impression que la photo est trafiquéeMerou louche a écrit :Tu a essayé dans google image avec : x-trail rack ou x-trail roof rack ?

A nissan il ne vendent que des barres toutes simple a fixer sur les longues barres mais poids max 100kg et les barres se retrouvent en dessous de celles deja presentent donc si je met une tente de toit en la depliant elle risque de reposer sur les longues barres.
Je crois que je n'ai pas beaucoup de solutions.
Il m en reste une en tete mais je ne sais pas si elle est possible ca serai d'acheter des rhino rack qui se fixe sur les gouttieres (enfin entre la fenetre et la carroserie) de 28 cm de maniere a ce qu elles passent au dessus des barres deja presente. Mais c'est pareil je ne sais pas si les barres rhino rack sont compatible avec mon vehicule. J'ai appelé rhino rack mais a part me dire qu 'il faut que je choisisse sur le site mon vehicule et j aurais tout les accessoires dispo pour, il ne m a pas plus renseigné.
Je vais finir par etre resignée

- christian.styling
- Administrateur
ça ne concerne pas le poids à l'arrêt en bivouac avec deux adultes dans la tente...
- christian.styling
- Administrateur
ébin c'est des cons au service commercial ! et pis c'est tout ! n'empêche qu'au niveau de la qualité c'est au top... ça vaut peut être le coup d'aller voir un de leurs revendeurs...anna7743 a écrit :[...] J'ai appelé rhino rack mais a part me dire qu 'il faut que je choisisse sur le site mon vehicule et j aurais tout les accessoires dispo pour, il ne m a pas plus renseigné.[...]