....achat vitara cab

Modérateur : romainletu

Répondre
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

....achat vitara cab

Message par tarass-bulba »

bonjour à tous !

Madame aime bien la bouille du vitara cab . et moi aussi, comme ça je pourrai lui piquer pour m'amuser un peu en tt . :)

j'ai regardé sur lbc , a priori on en trouve des propre autour de 3000€ sans pb
l'idée est une utilisation loisir en 4éme voiture , et du tt (+ rigolo que le gros toy de 2t ? )

je peux poser qqs questions ?????

- si j ai bien compris : entre 92 et 95 , il y a 74 ch pour 980kgs . en 1995 l vitara 1.6 prend 19ch et 200 kgs ? donne pour 95 ch et 1195kgs ?
- est il equipé d'un blocage de diff ?

- question tradi : quels sont les points de faiblesse a surveiller particulièrement à l'achat ?

tous autres commentaires bienvenus !

à bientôt chez les zukistes !

.
superzuk
Quatre-Quatreux

re: ....achat vitara cab

Message par superzuk »

très bon véhicule, increvable et bouille sympa, passe partout, et plus confortable que les samourai et autres 410 et 413

même défaut que les toy, c'est biodégradable ces jouets, bien surveiller la rouille, surtout au niveau des passages de roues. Soulever la moquette aux pieds du pilote et du co pilote, ainsi qu'aux pieds des passagers arrières... des fois, c'est de la dentelle avec vue imprenable sur la route....

le diff central brille par son absence, bien avoir ça en tête quand on pense à passer en 4x4. Certains sont équipés en diff à glissement limité, il y a une série spéciale ou c'est clairement mentionné, sinon, les 16s l'ont (je crois)

facile à surélever un peu par des cales... on peut passer facilement des pneus en 30', ce qui améliore les capacités tt.

et heuuu... c'est le plus important je crois.... (ha, si, j'avais en tête un projet sympa... sur une caisse allemande bien pourrie que j'avais, avec une CG sans rien de mentionné, je voulais greffer une carrosserie de buggy... en fibre... j'ai du abandonner, je partais à l'étranger...)
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Alors en vitara cab tu as

1,6 8s Carbu 74ch, 1,6 8s injection 80ch, 1,6l 16s 95ch, apres c est le 2l mais connait pas sa puissance

Surveille au niveau des pieds avants et arrieres dans les coins, sous le pedalier, et au niveau des passage de roue arriere au point de fixation ceinture.

Facile a preparer par cale de ressort (pattes de pont avant rallongés fortement conseillés pour rehausse de plus de 35mm pour preserver les cardans) , glissement limité mentionné sur la porte arriere "slip diff limited", monte maxi en 30 pouces voir 31 pouces suivant le profil (gaffe au reprise d adherence , les ponts alus cassent avec les gros boudins)

Deja avec + 3cm en cale de ressort des 235/75/15 profil All terrain (si juste de la ballade en chemin) voir meme 30/9,5/15 , y a deja de quoi s amuser
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

si t'es pas joueur au garage privilégie l'injection, moins gourmand et plus fiable, il doit ronronner comme uhn gros chat sinon ausve toi c'est une usine, inconvénient il y a un calculateur qui lache, on peut pas tout avoir, e top c'est le 16s pour le fun et le son, mais un pil plus cher, tout les 16s n'ont pas un glissmeent limité, apparement le vuarnet en aurait lui. Bon achat
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

n’hésite pas a soulever les tapis ,,, et de zyeuter :lol: en dessous la caisse :no: surtout les bas de caisses :roll:

et si possible évite ceux de bord de mer ou de montagne :no: plus attaquer que les autres ,,,

sinon rien de plus ,,, pas de réel problèmes :) :)

pour info !!!! la moitié de ceux qui sont en france sont des Santana et non pas des Suzuki ,,,,, mais les pièces sont identiques, hormis les freins et 2-3 bricoles

si possible ,,, privilégie un Suzuki , la tôles est meilleur qualités que le Santana ;)
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

.

ok, merci de vos réponses !

.
Répondre