BVA sur KDJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
baboul64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

BVA sur KDJ

Message par baboul64 »

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un Land Cruiser. Je voudrai savoir si sur les KDJ90/95 et les KDJ120/125 jusqu'à mi-2004 les bva sont identique ainsi que les moteurs.
Merci.
prado74
Quatre-Quatreux

re: BVA sur KDJ

Message par prado74 »

baboul64 a écrit :Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un Land Cruiser. Je voudrai savoir si sur les KDJ90/95 et les KDJ120/125 jusqu'à mi-2004 les bva sont identique ainsi que les moteurs.
Merci.

Pour les moteurs ,c'est les même 163 cv .

Pour les boites ,sur les kdj 12 bva 4 ,sur les kdj 9 ....???

(pas terrible les bva 4 !!!! )
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Même turbo?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Aussi :cool:
La boite étant la 'célèbre' A343F, avec une variante pour les VXE qui avaient déjà le VSC :)

Mais transfert et une partie des essieux sont différents, quand même, y'a eu un peu de progrès depuis le hilux de 1989 :D
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

bonsoir , je profite de l'ouverture de ce forum , Pat tu fais une allusion aux différentes boites auto , j'ai un kzj VXE de 2000 , pourrais tu me donner ton avis sur la boite auto qui l'équipe ? c'est une 4 vitesses .'je ne savais pas qu'il y en avait de plusieurs variantes ??? :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour les variantes de cette génération, il y en a eu un paquets puisque c'est une famille qui équipe presque tous les toy depuis 25 ans aussi bien essence que diesel, même des volvo ou jeep l'ont recu :cool: (c'est Aisin-warner qui la fabriquait ;) ) la technologie était à la page à l'époque avec un pilotage électronique, déjà :D , mais qui parait obsolete à l'usage avec les progrès que les boites ont fait depuis :no:

Sinon au moins, elle est réputée fiable, mais question agrément, consommation ou apprentissage, c'est à l'ancienne :no: , pas de 6 vitesses ou de palette au volant par exemple, quoique certains pickup ont reçu le levier derriere le volant à la place d'entre les sièges, là c'est le top pour 3 places de front :lol:
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

Merci , voilà qui me console ,au moins sa fiabilité... mais autrement , on s'y fait :( mais la consommation s'en ressent :champ: ;je ne connais pas la différence entre boite manuelle, auto 4 vitesses et les boites auto actuelles si il n'y a qu'un litre d'écart ? et si elles sont aussi robustes :hein:
baboul64
Quatre-Quatreux

Message par baboul64 »

Certain 4x4 peuvent adapter leur boite de transfert part une qui réduit d'avantage, est-ce possible sur le KDJ pour avoir plus de frein moteur?
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Possible je sais pas, mais moi je cherche toujours ... trop longue, la première courte du kdj :(
Répondre