mékiékonyanok_2b a écrit :j'la revend en douce pour me payer ds clopes et jouer au babyfoot...
mais j'suis con, j en ai un de babyfoot et j'fume meme pas...
[Frontera 2,2 Ess] ca degaze...
Modérateur : této
- fronteriste03
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ca degaze...
Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
- oldopeliste
- Quatre-Quatreux
Non à ces températures-là, c'est costaud comme évaporation .... J'aurais pas cru non plus!yanok_2b a écrit :Je suis entierement d'accord avec ca mais avec des temperatures avoisinant les 10° en journée et plus proche de 2 (??.??) la nuit, je suis tout de meme surpris de la vitesse à laquelle cela s'évapore.
Apparement cele ne semble etonner que moi mais c est pas grave![]()
C'était JUSTE pour cramer ton LAND
Mais je me suis péter la gueule dans ton jardin en allant le cramer
Donc
A TOUT PARTERRE
-
Gilles11
- Quatre-Quatreux
Et puis les mécaniciens: attendez vous avez une fuite (hips) au carburateur, hop j'ai toujours mon verre, sait'jamais!

Frontera 2.5 TDS 1997
- yanok_2b
- Quatre-Quatreux
mdrGilles11 a écrit :Effectivement si nous roulions au pastis, donc moins volatile et excellent pour l'écologie, les neuf dixième des automobilistes suceraient leurs pots d'échappement!!! Joli tableau dans les bouchons!
Et puis les mécaniciens: attendez vous avez une fuite (hips) au carburateur, hop j'ai toujours mon verre, sait'jamais!![]()
j'aime bien le tableau du bouchon lol
Defender 90 TD5 2002 185.000km
Je roule pas vite mais j'avance,... alors pousse toi con****e
- mich07
- Quatre-Quatreux
yanok_2b a écrit :ca s evapore c est sur... mais a quelle vitesse ???
je n'ai pas de doctorat en evaporation et mes connaissance en mecanique des fluides sont assez limitées... alors j'experimente, je test et j'apprend.
En attendant, je ne pensais pas que ca puisse s evaporer aussi vite...
Hello, si si je confirme, ca s'évapore tres fort l'essence, pour ceusse qui veulent s'interesser, des petits trucs trouvé sur le net......
http://www.dailymotion.com/video/x3ouer ... e-l-e_auto
Astuce économie d’essence n°1
Faites le plein de votre automobile tôt le matin, lorsque la température terrestre est plus froide. Toutes les stations essence ont leurs réservoirs enfouis dans le sol.
La terre étant plus froide, la densité de l’essence ou du diesel est moins grande, en revanche, pendant la journée la terre se réchauffe donc les carburants prennent de l’ expansion, alors si vous faites le plein dans l’après-midi ou en soirée, votre litre n’équivaut pas à un litre exact. Dans l’industrie du pétrole, la gravité spécifique et la température jouent un rôle très important.
Astuce économie d’essence n°2 Lorsque vous faites le plein, n’engagez pas la manette de pistolet en mode « maximum ». La manette ayant trois positions de vitesse soit « lente », « moyen » et « haute vitesse ». Optez toujours pour le mode le plus lent. Vous en aurez plus pour votre argent.
Si nous appliquons cette règle lorsque l’on fait le plein, nous minimisons les vapeurs créées pendant le remplissage.
Tous les boyaux aux pompes ont un retour de vapeur dans le réservoir en terre.
Si vous faites le plein et que la manette est à sa plus haute vitesse, un certain % du précieux liquide qui entre dans le réservoir de la voiture deviendra des vapeurs.
Les vapeurs ainsi formées retournent vers les réservoirs sous terre, avec comme conséquence que vous optimisez votre prise d’essence.
Astuce économie d’essence n°3Une chose importante est de faire le plein de votre réservoir essence lorsqu’il est encore à moitié plein !
Plus le réservoir est plein, moins il reste d’air (et moins votre essence s’évapore). Le carburant s’évapore plus vite que vous ne le pensez.
Les grands réservoirs des citernes en raffineries ont des plafonds flottants à l’intérieur. Ainsi, il n’y a pas d’air entre le carburant et l’atmosphère. L’évaporation est tenue au minimum.
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- yanok_2b
- Quatre-Quatreux
mich07 a écrit :Hello, si si je confirme, ca s'évapore tres fort l'essence, pour ceusse qui veulent s'interesser, des petits trucs trouvé sur le net......
http://www.dailymotion.com/video/x3ouer ... e-l-e_auto
Astuce économie d’essence n°1
Faites le plein de votre automobile tôt le matin, lorsque la température terrestre est plus froide. Toutes les stations essence ont leurs réservoirs enfouis dans le sol.
La terre étant plus froide, la densité de l’essence ou du diesel est moins grande, en revanche, pendant la journée la terre se réchauffe donc les carburants prennent de l’ expansion, alors si vous faites le plein dans l’après-midi ou en soirée, votre litre n’équivaut pas à un litre exact. Dans l’industrie du pétrole, la gravité spécifique et la température jouent un rôle très important.
Astuce économie d’essence n°2 Lorsque vous faites le plein, n’engagez pas la manette de pistolet en mode « maximum ». La manette ayant trois positions de vitesse soit « lente », « moyen » et « haute vitesse ». Optez toujours pour le mode le plus lent. Vous en aurez plus pour votre argent.
Si nous appliquons cette règle lorsque l’on fait le plein, nous minimisons les vapeurs créées pendant le remplissage.
Tous les boyaux aux pompes ont un retour de vapeur dans le réservoir en terre.
Si vous faites le plein et que la manette est à sa plus haute vitesse, un certain % du précieux liquide qui entre dans le réservoir de la voiture deviendra des vapeurs.
Les vapeurs ainsi formées retournent vers les réservoirs sous terre, avec comme conséquence que vous optimisez votre prise d’essence.
Astuce économie d’essence n°3Une chose importante est de faire le plein de votre réservoir essence lorsqu’il est encore à moitié plein !
Plus le réservoir est plein, moins il reste d’air (et moins votre essence s’évapore). Le carburant s’évapore plus vite que vous ne le pensez.
Les grands réservoirs des citernes en raffineries ont des plafonds flottants à l’intérieur. Ainsi, il n’y a pas d’air entre le carburant et l’atmosphère. L’évaporation est tenue au minimum.
si la premiere n est pas toujours facil a mettre en pratique, les 2 autres me vont bien.
Par contre, la premiere j'ai un doute quand meme... la terre ne varie que tres peu de temperature tout au long de l'année, c est lea base de la geothermie.
alors je n ai pas encore regardé la video, je n ai pas trop le temps ce matin.
On a une pompe de gasoil au depot de l'entreprise, une simple cuve avec une pompe... et le systeme des vapeurs est flagrant.
Merci a toi mich
- této
- Modérateur
Faut connaitre le point éclair de l'essence : -60°yanok_2b a écrit :Je suis entierement d'accord avec ca mais avec des temperatures avoisinant les 10° en journée et plus proche de 2 (??.??) la nuit, je suis tout de meme surpris de la vitesse à laquelle cela s'évapore.
Apparement cele ne semble etonner que moi mais c est pas grave![]()
Tu comprends que 10°, c'est loin du compte !
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
Gilles11
- Quatre-Quatreux

Frontera 2.5 TDS 1997
- yanok_2b
- Quatre-Quatreux
je pense que ca va pailleter mais.... je suis un scientifique dans l'ame et rien ne vaut une preuve concrete... je commande l'azote liquide pour les glacons (mon congel ne descend pas a -60°) et on s y met lolGilles11 a écrit :Pour ne pas gaspiller il faudrait une température de -61°c, je crois que le pastis gèle à cette température: je propose des tests scientifiques![]()