Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Message par BBS06 »

moi , mon 1er 4X4 , je l'ai eu ..........en reve ! mais un vrai reve de jeune fada . a 19 ans , j'ai rencontré une copine encore plus "barge "que moi , on decide de tout plaqué ( facile , on avait rien même pas le permis ) pour partir à l'aventure en afrique. pas de problème , je le vois deja dans ma tête ce land couleur sable avec le toit blanc . on cogite , on refléchi , on tire des plans sur la comete , et au bout de quelques semaines ,on part.....................chacun de son coté . fin de l'aventure ! :lol: :lol: :lol:
15 ans plus tard , je suis toujours epris de liberté et de grands espaces mais "non pratiquant ", les contraintes de la vie ne me laisse pas ce loisir .
j'ai pignon sur rue en tant que marchand de pieces autos et une l'apres midi un client rentre , à la recherche d'une pompe a eau pour son 4X4 .c'est introuvable me dit il, j'ai fait tout les marchands et personne ne peut me fournir ça rapidement et le 4X4 est en panne au milieu de nulle part du coté de la frontiere italienne .
c'est quoi votre truc ? ....hilux ......essence ....mouais , je peux avoir ça pour demain matin !
heureux le mec , et vla qui me raconte sa vie , ses raid en moto , ses 4X4 , ( il a racheté un range à rené metge ) etc etc et , de client satisfait il est devenu bon client , puis ami , et je suis devenu le parrain de son fils et aussi proprietaire du hilux à prix d'ami pour l'accompagné lui , sa petite famille et son hj 61.
en 93 ? changement d'orientation professionnelle , je revends le hilux et je roule en plate jusqu'en novembre 2005 ou avec mon epouse , ayant fait le constat de notre situation , on se dit qu'on pourrai lever le pied et prendre un peu plus de temps pour nous , sous entendu , reprendre les voyages . et dans la foulée , on se paye un raid en afrique de l'ouest. des notre retour , on a su que dorénavant on voyagerait en 4X4 et en 2006 on achete et on amenage à dessein un pajero long .
les voyages s'enchainent et nous demontrent que malgré toutes ses qualites , le pajero manque cruellement d'espace à l'arriere .
et c'est pour cette raison qu'en 2011 on opte pour le hzj 78 et depuis , ben ......ça continu et c'est que du bonheur !
prochain depart , en mai pour un mois. cette fois se sera la turquie .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

BBS06 a écrit :moi , mon 1er 4X4 , je l'ai eu ..........en reve ! mais un vrai reve de jeune fada . a 19 ans , j'ai rencontré une copine encore plus "barge "que moi , on decide de tout plaqué ( facile , on avait rien même pas le permis ) pour partir à l'aventure en afrique. pas de problème , je le vois deja dans ma tête ce land couleur sable avec le toit blanc . on cogite , on refléchi , on tire des plans sur la comete , et au bout de quelques semaines ,on part.....................chacun de son coté . fin de l'aventure ! :lol: :lol: :lol:
15 ans plus tard , je suis toujours epris de liberté et de grands espaces mais "non pratiquant ", les contraintes de la vie ne me laisse pas ce loisir .
j'ai pignon sur rue en tant que marchand de pieces autos et une l'apres midi un client rentre , à la recherche d'une pompe a eau pour son 4X4 .c'est introuvable me dit il, j'ai fait tout les marchands et personne ne peut me fournir ça rapidement et le 4X4 est en panne au milieu de nulle part du coté de la frontiere italienne .
c'est quoi votre truc ? ....hilux ......essence ....mouais , je peux avoir ça pour demain matin !
heureux le mec , et vla qui me raconte sa vie , ses raid en moto , ses 4X4 , ( il a racheté un range à rené metge ) etc etc et , de client satisfait il est devenu bon client , puis ami , et je suis devenu le parrain de son fils et aussi proprietaire du hilux à prix d'ami pour l'accompagné lui , sa petite famille et son hj 61.
en 93 ? changement d'orientation professionnelle , je revends le hilux et je roule en plate jusqu'en novembre 2005 ou avec mon epouse , ayant fait le constat de notre situation , on se dit qu'on pourrai lever le pied et prendre un peu plus de temps pour nous , sous entendu , reprendre les voyages . et dans la foulée , on se paye un raid en afrique de l'ouest. des notre retour , on a su que dorénavant on voyagerait en 4X4 et en 2006 on achete et on amenage à dessein un pajero long .
les voyages s'enchainent et nous demontrent que malgré toutes ses qualites , le pajero manque cruellement d'espace à l'arriere .
et c'est pour cette raison qu'en 2011 on opte pour le hzj 78 et depuis , ben ......ça continu et c'est que du bonheur !
prochain depart , en mai pour un mois. cette fois se sera la turquie .
Tu m'as fait rêver ^^
Anjuna

Message par Anjuna »

Parce que les étincelles sous l'Alfa sur les routes Corses, ça faisait mauvais genre :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

ATTACH=CONFIG]54228[/ATTACH]
ToY_ToY_04 a écrit :ma 1e sortie c'était avec Christian :D
à l'époque je ne conduisait pas c'était mon ex-mari, pour reculer on plantait le pied dans l'embrayage et on laissait descendre... Tu t'en souvient Christian?

Puis un jour on c'est revu sur le terrain de Montalieu où là, c'est moi qui avait le volant, bon j’avoue avoir pleuré 10 mns avants de passer la zone mais j'ai fait, nous somme deux à y être allé! Fan et moi.

Je n'ai aucunes photos mais cette scène est gravé dans ma mémoire à tout jamais tellement rocambolesque!

<< y a quoi dernière????>>
rien...
<< a bon? bon ben je monte!>>

Effectivement y avais rien dernière, si, un cailloux sur lequel posé un crampon après l'autre!

Depuis j'ai rencontré mon amoureux qui lui aussi fait du 4x4, alors et bien plus gentiment nous faisons des sorties ballade et on partage aussi nos ballade à motos! lui la grande moi la petite :D
En grattant bien et longtemps j'ai trouvé ça ! :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Hpim0116.jpg
a_thumb.jpg
Une autre ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
disco64
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par disco64 »

Quand j'avais 15 ans, un de mes frêres était au Cameroun en coopération, à partir de là j'ai été attiré par l'Afrique. Je dessinais des 4x4 sur mes cahiers et me faisais des films pour aller le rejoindre avec la 404 break paternelle. Voyage qui ne s'est jamais réalisé et maintenant compromis vu la situation politique actuelle. Depuis j'ai tjrs révé de 4x4, et depuis ce temps j'avais mis de côté mon compas-avatar en espérant un jour lui trouver une place sur un tableau de bord afin qu'il me guide dans le désert, avec les aléas de la vie j'ai du attendre de devoir changer ma peugeot 305 break pour acheter le Disco en 2007. Au moins un vehicule costaud, bon à tout faire et confortable. Enfin j'ai eu l'occasion d'aller au Maroc en 2010, et depuis je ferai tout pour retourner dans ce pays à défaut du reste du Maghreb. Le Disco est mort, mais un DEf 110 est venu le remplacer, moins confortable mais plus adapté au franchissement et les voyages. C'est marrant, il ressemble à mes dessins de jeunesse. Et le compas a trouver sa place, en complément du GPS....

[img][IMG]http://img51.imageshack.us/img51/2855/numrisation0004p.jpg[/img][/IMG]
[img][IMG]http://img838.imageshack.us/img838/2055/numrisation0003qp.jpg[/img][/IMG]
Un Land est performant comme un guide de montagne!
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Ouah, superbe histoire. :eek:

Merci à tous ceux qui ont partagé. :hein: :clap:

Et les autres ? On vous attend. :D
Image
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

joli dessin
j'aime bien les bidons sur le toit
le mot "Afrique" autour faut le voir celui la
BRAVO
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

disco64 a écrit :...
Chouette histoire... comme quoi, certains fait de notre enfance nous marques à jamais :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

brunal 38 a écrit :ATTACH=CONFIG]54228[/ATTACH]

En grattant bien et longtemps j'ai trouvé ça ! :no:
brunal 38 a écrit :[ATTACH=CONFIG]54235[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]54229[/ATTACH] Une autre ! :)
OUAAAAWWW excelent ! ! ! sur ces photos on avez pas encore repeint en jaune et orange, les deux 1ere c'est mon ex mari mais je ne sais plus où par contre celle ou il y a Yanik c'est la rencontre car sud est que j'avais organisé sur l'ancien terrain qui avait accueilli la rencontre TOY ....

AHHHH que de bopn souvenir avec mon toy.
Répondre