Serrage jantes Performance TX

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Serrage jantes Performance TX

Message par ejeepsien »

irradium2 a écrit :oui c'est juste j'avais celle la et je les ai vendu pour acheter les performances tx :D

trop lourd et pas assez de déport pour les 255/85/16...
C'est vrai que c'est une jante lourde. Mais d'un autre côté, elle encaisse 2200 kg.
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

ejeepsien a écrit :C'est vrai que c'est une jante lourde. Mais d'un autre côté, elle encaisse 2200 kg.
mais mon def ne fait pas 8800kg :D donc je préfère me tx :diable:

et ma porte arrière aussi :diable:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

irradium2 a écrit :mais mon def ne fait pas 8800kg :D donc je préfère me tx :diable:
Même les militaires UK se mettent à la jante alu. Blindo de chez Artcasting, moulée en Italie, distribuée par Silverline.

Mais bon, en poids cela fait quoi, 5 kg de moins par jante ? Je ne dis pas que c'est rien, ça allège le poids non suspendu. Mais d'un autre côté ce genre de jante alu n'encaisse plus que 1400 kg de charge.

Pour un 130 lourdement chargé qui devrait rouler TT, et risquerait de se fendre la jante qur une méchante caillasse... la bonne vieille jante tôle renforcée se défend, non ? Et elle existe en modèle avec ou sans chambre.

Maintenant, pour toi qui monte du 255/85 R16, qui a besoin d'une jante déportée, et qui a le souci des charnières de ta porte arrière... je comprends ;)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :Même les militaires UK se mettent à la jante alu. Blindo de chez Artcasting, moulée en Italie, distribuée par Silverline.

Mais bon, en poids cela fait quoi, 5 kg de moins par jante ? Je ne dis pas que c'est rien, ça allège le poids non suspendu. Mais d'un autre côté ce genre de jante alu n'encaisse plus que 1400 kg de charge.

Pour un 130 lourdement chargé qui devrait rouler TT, et risquerait de se fendre la jante qur une méchante caillasse... la bonne vieille jante tôle renforcée se défend, non ? Et elle existe en modèle avec ou sans chambre.

Maintenant, pour toi qui monte du 255/85 R16, qui a besoin d'une jante déportée, et qui a le souci des charnières de ta porte arrière... je comprends ;)
Pour le poids des roues

sur nos Boite Alu de Def
la roue de secours est souvent en acier et martyrise la porte arriere par son poids

Pour ma part j'ai changé par un roue alu de RRC
Image

et cela a bien changer le comportement de cette porte
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit : la roue de secours est souvent en acier et martyrise la porte arriere par son poids
Oui, une jante tôle renforcée (heavy duty / wolf) en 6,5 x 16 c'est dans les 15 à 16 kg.

Une TX en 7 x 16 pèse moins de 10 kg.
Répondre