Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonsoir je me présente Gérémy j'habite les Ardennes j'ai un samurai depuis qq mois et les problèmes commencent il y a 15 jours le démarreur commencait a déconner j'en ai racheté un nouveau vendredi je l'ai monté hier il allait niquel et ce matin rebelote je vais chez mon beau père j'ai oublié d'éteindre les phares 10 mins et impossible de repartir ca fais un bruit Grrrrrrrrr...de frottement est ce possible que le démarreur soit pas bon car j'ai vu qu'il y a des 8 et 9 dents mai bon je comprend pas ca allait trés bien... est ce possible que la batterie soit trop faible pour engager le démarreur a fond et que de ce fait ca frotte et démarre pas ?
dure de repondre a cette question par mail mais sache que les sam ont souvent de probleme de contacteur neman vois aussi du coté des cose de batterie !
bon courage !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Vraiment génial ce forum on a vite des réponses c'est un Sj 413 le truc j'aurais du compter le nombres de dents sur l'ancien celui que j'ai a 8 dents si il serait pas bon je pense qu'il aurait pas démarrer la 1ere fois j'avais un probleme aussi hier il voulait pas démarrer quand j'ai mis le nouveau démarreur ca faisais Tac tac j'ai mis des nouvelles cosses de batterie et nettoyer les plombs sur celle ci et il a démarré du 1er coup et la autre probleme nouveau bruit... donc je l'ai démonté et les dents sont en biseau je sais pas si c'est normal...
Givet-20130217-00154.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérémy a écrit :Vraiment génial ce forum on a vite des réponses c'est un Sj 413 le truc j'aurais du compter le nombres de dents sur l'ancien celui que j'ai a 8 dents si il serait pas bon je pense qu'il aurait pas démarrer la 1ere fois j'avais un probleme aussi hier il voulait pas démarrer quand j'ai mis le nouveau démarreur ca faisais Tac tac j'ai mis des nouvelles cosses de batterie et nettoyer les plombs sur celle ci et il a démarré du 1er coup et la autre probleme nouveau bruit... donc je l'ai démonté et les dents sont en biseau je sais pas si c'est normal... [ATTACH=CONFIG]54156[/ATTACH]
les dents en biseau c'est normal !
je ne pensse pas que cela viennent du démareure
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Il est tout neuf...la sa fais un bruit Grrrrrrr de frottement et le ventilateur sur le radiateur saccade
Ha ok pour les dents je vais toujours téléphoner demain ou j'ai acheté le démarreur pour qu'il compte les dents sur l'ancien et vous pensez qu'une batterie décharger pourrais ne pas bien lancer le démarreur et qu'il ferait ce bruit de frottement ? car normalement une batterie faible il devrait tousser non ?
Désolé pour ces questions je connais rien en mécanique mai je sens qu'avec ce samurai ca va changer... et je serais trop dégouter de le revendre car il me sers bien pour la pêche et je trouve ca fun comme voiture.