Salut,
Suite à la mise en route du moteur et à une essai dans mon chemin, j'ai identifié deux problèmes:
1) Le moteur à extrêmement de mal à monter en température pratiquement impossible d'avoir du chauffage dans l'habitacle 2 dixième à la jauge de T° d'eau du tableau de bord. Température extérieur 1°C.
Je rappel que la pompe à eau, le radiateur ainsi que le calorstat sont neufs.
Pendant la purge, moteur tournant, le liquide à jailli d'un seul coup du radiateur au moin 1 litre, j'ai remis immédiatement du liquide puis plus rien depuis. Certainement une bulle d'air.
J'ai mis une sonde de précision dans le radiateur. Le liquide ne dépasse pas 80°. J'ai accélérer pour faire ouvrir le calorstat jusqu'à 83° avec bien du mal = toujours rien dans l'habitacle.
La monter en température est plus rapide en bloquant l'hélice du viscocoupleur mais toujours pas de chauffage et la durite du bas du radiateur et presque froide.
Avez vous une idée sur le problème ou c'est le fonctionnement normal et il faut que je roule sur route pendant 8 kms pour avoir du chauffage dans la voiture ?
2) L'embrayage patine et il y a un léger bruit de TAC, TAC au ralenti lorsque j'appuie sur la pédale. La sensation au pied lors de l'appui est bizarre ( molle ).
Si je roule et que j'accélère, lorsque le moteur prend ses tours l'embrayage patine.
J'ai essayé de détendre le câble au maxi mais les vitesses craquent donc ce n'est pas un souci de réglage mais peut être de montage.
Rappel du montage:
- Moteur VITARA 1600 cm3 sur boite SAMURAI 1300 cm3 avec entretoise MASTERFOREST
- Volant moteur de mon ancien SAMURAI 1300 cm3
- Mécanisme d'embrayage neuf ( butée, diaphragme, disque ) de SAMURAI 1300 cm3.
Avez vous une idée sur le souci ?
Le temps s'écoule et il me faut terminer rapidement mon engin, je n'ai pas encore commencé mon bois et là ça urge .....
Merci pour votre aide.

A+
BOUBOU
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc .... plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.