4x4 ou bloque arriere

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Ouitara
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 ou bloque arriere

Message par Ouitara »

le bloc de pont en PL non 4x4 ou 6x6 ou 8x8 , est juste bon a te sortir , si tu es avec 1 coté dans l'herbe et l'autre sur le bitume .
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

Pat a écrit :Roh merci Jéjé 13 d'avoir créé ce post :roll:

Ce modèle est encore produit !, je ne savais pas :no:

Quelle découverte :D , je pensais que seuls les 609 faisait pousser le dreadlocks :D
Et oui ce vehicule existe toujours, ce qui fait son interet justement, c'est un vehicule que l'on retrouve sur toute la planete et pour mon usage, le camping car tout terrain ideal. ;)
D'ailleur toi qui est dans l'isere tu connait isere evasion, car c'est chez eux que je voudrais le faire amenager.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

prend un 4x4 sans hésitation un blocage en propulsion te servira a rien quand tu aura par exemple l'essieu avant dans une ornière :(

Ps: je suis machiniste dans une gravière et je vois pleins de camion qui se plante a la décharge... ben en propulsion tu fait rien...
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

En PL le bloc arrière t'apporte une belle motricité et pas que pour une roue dans l'herbe :devil: pour connaitre les 2 systèmes, je peux te dire que si tu te plantes avec le 4X4 c'est foutu dans 98% des cas sans blocage, avec un propulsion et un blocage, il reste la solution de reculer mais ça marche pas non plus à tous les coups :malade:

Si tu fais de la piste, prends le en 4X4 et équipe le d'un treuil, ça me semble être la meilleur solution. ;)

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

il y a le vito en 4x4
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

c'est pas vraiment le même volume ni poids de chargement
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

yannick a a écrit :En PL le bloc arrière t'apporte une belle motricité et pas que pour une roue dans l'herbe :devil: pour connaitre les 2 systèmes, je peux te dire que si tu te plantes avec le 4X4 c'est foutu dans 98% des cas sans blocage, avec un propulsion et un blocage, il reste la solution de reculer mais ça marche pas non plus à tous les coups :malade:

Si tu fais de la piste, prends le en 4X4 et équipe le d'un treuil, ça me semble être la meilleur solution. ;)

Amicalement

Yannick

+ 1

un bon treuil est le meilleur de tout les blocs ;)

je sais pas la charge maxi de ton futur PL

mais autour de 5 a 6 T

http://www.treuilswarn.com/fr,SrieHydraulique.html
je revendique le droit de dire des conneries
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

yannick a a écrit :En PL le bloc arrière t'apporte une belle motricité et pas que pour une roue dans l'herbe :devil: pour connaitre les 2 systèmes, je peux te dire que si tu te plantes avec le 4X4 c'est foutu dans 98% des cas sans blocage, avec un propulsion et un blocage, il reste la solution de reculer mais ça marche pas non plus à tous les coups :malade:

Amicalement

Yannick
C'est vrai que j'y est passé au treuil, mais pour l'instant j'attend la reponse de mercedes pour un 818 neuf en 4x4 avec bloc arriere mais je ne suis pas sur qu'il soit importé en france.
Renault duster 2 L

yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

jeje 13 a écrit :C'est vrai que j'y est passé au treuil, mais pour l'instant j'attend la reponse de mercedes pour un 818 neuf en 4x4 avec bloc arriere mais je ne suis pas sur qu'il soit importé en france.
Moi ce qui me chiffonne c'est l'électronique, un pote qui à une flotte de Sprinter à quelques déboires, les 4 cylindres c'est les injecteurs qui flanchent au alentour de 100/12000km, et sur les 6 cylindres quelques problèmes d'électronique le moteur se et en mode sécurité sans raison apparente, le garage ne trouve pas l'origine de la panne, ça ne concerne que quelques uns de ses 6 Cylindres mais suffit de tomber sur un récalcitrant et t'es grillé en plein milieu de la pampa avec un véhicule qui dépasse plus les 1100tr/min :malade:
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

Je suis bien de ton avis, mais c'est dur de trouver le vehicule ideal pour ce style de voyage, j'etait partis sur un vario 814 4x4 mais c'est de plus en plus rare car ils ne sont pas homologué en france et difficile a trouver meme a l'etranger.
Renault duster 2 L

Répondre