le carburateur de santanou.

Modérateur : romainletu

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: le carburateur de santanou.

Message par Bebop »

santanou a écrit :le moteur n,a que 46,000 km
il a 25 ans surtout :D

Perso je le referai "sur le tas" ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
santanou
Quatre-Quatreux

Message par santanou »

bonjour!
bebop :no: que veut tu dire sur le tas :hein:
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

santanou a écrit :bonjour!
bebop :no: que veut tu dire sur le tas :hein:
bah tu trouve un tas de terre et tu demonte ton moteur dessus ,enfin je pense que c'est ça que Bebop veut dire :D
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Bebop

Message par Bebop »

mékilékon...

Ben mon idée est que tu t'achètes un jdc, les 3 conneries qui vont avec et tu refais ça chez toi dans ton garage en 4 Week Ends...

Vu la complexité (mouarf mouarf) d'un F10A, je vois pas l’intérêt d'aller claquer 1500€ chez un garageot...
santanou
Quatre-Quatreux

Message par santanou »

je suis d'accord avec toi en prenant son temps, mai si tu y connaît quelque chose, voilà une question?
l'allumeur il reste sur la culasse?
2° question?
les tiges des culbuteurs faut-ils les déposer pour pouvoir déposer la culasse?
et pour finir le calage distri je les faite il y a 8mois mais là on dépose la culasse comment puis-je faire pour recaler?
sa me semble a porter de main mais ces petit détail me font douter de mes compétences ;)
technokiki26
Quatre-Quatreux

Message par technokiki26 »

En ce ui me concerne, demontage de la culasse rime avec changemetn de la distrib....Une courroie, c'est pas si chere..
Pour la pompe a eau,je suis plus dubtatif: elle n'est pas directeent entrainer par la courroie de distrib, mais par une courroie accessoire.
Le seul but de la changer en preventif (alors qu'elle marche encore), c'est de ne pas voir a tout redemnter dans l'année si elle lache.. mais lachera t'elle?????

Ce qui est plu sur, c'est que si ton moulin a 25 ans, et si peu de km, il faut se poser une question: a'til tourner peu, mais regulierement: (QQe KM tous les mois), ou est il reste tres longtemps sans tourner... C'est pas du tout pareil...
Si il est reste tres longtemps sans tourner, on peut s'attendre a quelques pannes la remise en route: pas mal de depot on du se faire a certain endroit, a d'utre part contre, des point de grippage ont pu se faire. tous ca va se liberer a la remsie en route, avec sont lot de fuites ou de casse...

Bref, si ton moteur est reste longtemps sns tourner, n'héesite pas a faire du preventif, tu t'y retrouvera....
Si il a tourner regulierement, il n'y a pas PARTICULIEREMENT de raison qu'il tombe plus souvent en panne qu'avant.... mais pas moins non plus...
de toutefacon, le seul risque ne pas faire de preventif, c'est de devoir redemonter plus tard, (sauf pour la distrib sur un 1000cc: si elle casse, bonjour les degat).
Bebop

Message par Bebop »

santanou a écrit :je suis d'accord avec toi en prenant son temps, mai si tu y connaît quelque chose, voilà une question?
l'allumeur il reste sur la culasse?
2° question?
les tiges des culbuteurs faut-ils les déposer pour pouvoir déposer la culasse?
et pour finir le calage distri je les faite il y a 8mois mais là on dépose la culasse comment puis-je faire pour recaler?
sa me semble a porter de main mais ces petit détail me font douter de mes compétences ;)
tu achètes une RTA et tu suis bêtement les instructions...

Y'a pas à réfléchir...
santanou
Quatre-Quatreux

Message par santanou »

oui je l'ai la rta mais toujours bon de savoir quelque truc et astuce de ceux qui l'ont fait.
pour répondre a la question de l'utilisation depuis aout j'ai fait 300km jusqu’à la noël, depuis les fêtes il a fait 40 km jusqu'à aujourd'hui s’était que pour les essaies après de différentes interventions.
après réflexion et une nuit passer je croix que je vais me lancer dedans je pense que je pourrais compter sur vous dans mes lacunes avec des tofs ont pourra solutionner je pense?
technokiki26
Quatre-Quatreux

Message par technokiki26 »

Pour les conseils, pas de soucis:il y a sur le forum des gens competents qui interviennent souvent..
En revanche, assure toi d'avoir l'outillage necessaire (pas bien compliqué pour des interventions mecaniques, cle dynamo indispensable).
Et surtout, prevoir bien le temps necessaire: un bon boulot ne se fait pas dans la precipitation.....et il y aura surement des imprévus sur un moteur de 25 ans...
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

j'ai eu ton mp et répondu !
perso:
surfassage culasse obligatoir quand ont a eu le probleme que tu as
remplacment de tout les joint (culasse spie et queu de soupape)
remplacement de la couroie de distri car quand sa pette ......
pour le reste c'est conseillé mais bon une pompe a eau c'est mieu mais si sa lache la dessu ya pas mort d'homme !!
si t'a couroie a moins de 5000 km perso je l'ai remonte et a moins de 15000 je change que la couroie mais bon sur un sam sa vaut rien donc économie de bout de chandelle a mon avis !
http://www.oscaro.com/pochette-rodage-s ... 16-2721-gt
http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 16-2721-gt
a sa tu rtajoute t'on huile ton LDA
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-suzuk ... 16-2721-gt
c'est pas le bout du monde !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Répondre