suite de mon souci de puissance à mon santana ttmavie est venue pour une ouverture partiel du carburateur, après ouverture,contrôle, petit réglage, et nettoyage, tout était nickel côté carburateur, ont met en route le 4x4 et la toujours pareil petit essaie sur la route et là le constat évident pas de puissance à la demande de l 'accélération.
ttmavie me conseil de faire un test de compression, aussi technokiki26 me l'avait conseillé dans la discutions précédente. donc ce matin je suis allé au garage et le bilan tombe.
en parlant dans l'ordre suivant n°1 côté distribution et ainsi 2,3,4 vers le tablier. le n°1 (13 bars:clap
je tiens a dire merci a ttmavie pour ses intervention en direct
merci a crazititi pour sa doc sur le carburateur que j'ai réussie a télécharger et photocopier
merci a technokiki26pour son conseil du test de compression
merci aussi a gaston, a dic28 samcé et tout ce qui ont partager cette discutions.
ma décision maintenant va être de changer ce joint alors est ce que je passe par le garage ou le faire par met soins met là il me faudrait de l'aide car sa me paraît pas trop difficile sauf pour l'allumeur qu'il faut déposer vu par la rta et il parle de faire un surfaçage de la culasse,il dise aussi de déposer le pignon de l'arbre a came avec un outil a ergot.
l'idée est ce qu'il aurait un mécanicien chevronner dans l'oise et a profondire le sujet en mp?
a bientôt