le carburateur de santanou.

Modérateur : romainletu

santanou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

le carburateur de santanou.

Message par santanou »

bonjours a tous.
suite de mon souci de puissance à mon santana ttmavie est venue pour une ouverture partiel du carburateur, après ouverture,contrôle, petit réglage, et nettoyage, tout était nickel côté carburateur, ont met en route le 4x4 et la toujours pareil petit essaie sur la route et là le constat évident pas de puissance à la demande de l 'accélération.
ttmavie me conseil de faire un test de compression, aussi technokiki26 me l'avait conseillé dans la discutions précédente. donc ce matin je suis allé au garage et le bilan tombe. :~:
en parlant dans l'ordre suivant n°1 côté distribution et ainsi 2,3,4 vers le tablier. le n°1 (13 bars:clap :) le n°2 (2.5bars:cry :) le n°3 ( 2.5bars :cry :) le n°4 (13bars :clap :) verdict joint de culasse cassé entre le n°2 et n°3 d’où perte de compression et ainsi de puissance :~: le mécanicien dit que l'ont ni peut rien les joints de culasse vieillisses mal 46.000km pour 25 ans ce n'est de la faute a personne ni de la mécanique c est comme ça ces tout :roll: .
je tiens a dire merci a ttmavie pour ses intervention en direct :clap: :clap: :clap: :clap:.
merci a crazititi pour sa doc sur le carburateur que j'ai réussie a télécharger et photocopier :clap: :clap: :clap: :clap:.
merci a technokiki26pour son conseil du test de compression :clap: :clap: :clap: :clap:.
merci aussi a gaston, a dic28 samcé et tout ce qui ont partager cette discutions. :clap: :clap: :clap: :clap:.
ma décision maintenant va être de changer ce joint alors est ce que je passe par le garage ou le faire par met soins met là il me faudrait de l'aide car sa me paraît pas trop difficile sauf pour l'allumeur qu'il faut déposer vu par la rta et il parle de faire un surfaçage de la culasse,il dise aussi de déposer le pignon de l'arbre a came avec un outil a ergot.
l'idée est ce qu'il aurait un mécanicien chevronner dans l'oise et a profondire le sujet en mp? :hein:

a bientôt ;)
loulou76490
Quatre-Quatreux

re: le carburateur de santanou.

Message par loulou76490 »

santanou a écrit :bonjours a tous.
suite de mon souci de puissance à mon santana ttmavie est venue pour une ouverture partiel du carburateur, après ouverture,contrôle, petit réglage, et nettoyage, tout était nickel côté carburateur, ont met en route le 4x4 et la toujours pareil petit essaie sur la route et là le constat évident pas de puissance à la demande de l 'accélération.
ttmavie me conseil de faire un test de compression, aussi technokiki26 me l'avait conseillé dans la discutions précédente. donc ce matin je suis allé au garage et le bilan tombe. :~:
en parlant dans l'ordre suivant n°1 côté distribution et ainsi 2,3,4 vers le tablier. le n°1 (13 bars:clap :) le n°2 (2.5bars:cry :) le n°3 ( 2.5bars :cry :) le n°4 (13bars :clap :) verdict joint de culasse cassé entre le n°2 et n°3 d’où perte de compression et ainsi de puissance :~: le mécanicien dit que l'ont ni peut rien les joints de culasse vieillisses mal 46.000km pour 25 ans ce n'est de la faute a personne ni de la mécanique c est comme ça ces tout :roll: .
je tiens a dire merci a ttmavie pour ses intervention en direct :clap: :clap: :clap: :clap:.
merci a crazititi pour sa doc sur le carburateur que j'ai réussie a télécharger et photocopier :clap: :clap: :clap: :clap:.
merci a technokiki26pour son conseil du test de compression :clap: :clap: :clap: :clap:.
merci aussi a gaston, a dic28 samcé et tout ce qui ont partager cette discutions. :clap: :clap: :clap: :clap:.
ma décision maintenant va être de changer ce joint alors est ce que je passe par le garage ou le faire par met soins met là il me faudrait de l'aide car sa me paraît pas trop difficile sauf pour l'allumeur qu'il faut déposer vu par la rta et il parle de faire un surfaçage de la culasse,il dise aussi de déposer le pignon de l'arbre a came avec un outil a ergot.
l'idée est ce qu'il aurait un mécanicien chevronner dans l'oise et a profondire le sujet en mp? :hein:

a bientôt ;)
oui David V8 ;)
ici present sur le forum ,envoie lui un MP ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
santanou
Quatre-Quatreux

Message par santanou »

merci pour l'info loulou
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

+1 pour David, mais de toute façon, si tu veux faire ça proprement, tu vas devoir y consacrer un p'tit budget : Il faut changer les vis de culasse, le jdc, les courroies, le galet, le joint de cache culbu et la pompe à eau. Je ne veux pas te démotiver, mais pour repartir sur de bonnes bases, c'est indispensable. :(
santanou
Quatre-Quatreux

Message par santanou »

ok samcé mais ma courroie de distribution à été faite au mois de juin de l'année dernière après le reste pourquoi pas s'il il le faut. pour ce qui connaissent au garage combien sa peut couter dans l'outillage il me manque la clé dynamométrique j’attends une réponse de davidv6 et de ttmavie après j'aviserai.
a+
gaston26

Message par gaston26 »

santanou a écrit :ok samcé mais ma courroie de distribution à été faite au mois de juin de l'année dernière après le reste pourquoi pas s'il il le faut. pour ce qui connaissent au garage combien sa peut couter dans l'outillage il me manque la clé dynamométrique j’attends une réponse de davidv6 et de ttmavie après j'aviserai.
a+
ta distrib est morte si elle doit etre demonté :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Tout dépends ce que tu veux, faut pas laver plus blanc que blanc en toutes circonstances. :hein:
Sur ma plate, je viens de refaire le jdc, bah j'ai pas changé les courroies ni la pompe à eau, parce qu'elles avaient moins d'un an et que de toute façon, c'est un traîne Q, si ça merde je n'en ferais pas une dépression. :D Et pour l'instant, tout va bien. :)
Par contre, pour le Sam, j'aurais tout refait à neuf. :D

Je ne sais pas le prix d'une clé dynamo, mais ça ne doit pas être donné... :(
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

haha !!

On a tous une approche différente :)

Mon engin de 4x4 c'est un "truc" pour jeter dans les cailloux, donc pas cher alors que la voiture de tous les jours elle doit démarrer et rouler propre en toutes circonstances :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gaston26

Message par gaston26 »

SamCé a écrit :Tout dépends ce que tu veux, faut pas laver plus blanc que blanc en toutes circonstances. :hein:
Sur ma plate, je viens de refaire le jdc, bah j'ai pas changé les courroies ni la pompe à eau, parce qu'elles avaient moins d'un an et que de toute façon, c'est un traîne Q, si ça merde je n'en ferais pas une dépression. :D Et pour l'instant, tout va bien. :)
Par contre, pour le Sam, j'aurais tout refait à neuf. :D

Je ne sais pas le prix d'une clé dynamo, mais ça ne doit pas être donné... :(
tension courroie differente le galet et la courroie n'apprecieront pas du tout :D

une clé dynamo c'est abordable de nos jours pas cher,le seul truc est ce que c'est fiable? :diable:
parce que un truc qui a un defaut de 3kilo mini c'est un peu genant :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
santanou
Quatre-Quatreux

Message par santanou »

Ok les amis réflexion faite la semaine prochaine je la dépose au garage TTMAVIE pense la même chose Car la faut pas prendre la chose à la légère au moin il y aura une garantie le moteur n,a que 46,000 km .
Je vous tiens au courant de la suite.
À+
Répondre