modification ou changement de boite

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

xan22658
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: modification ou changement de boite

Message par xan22658 »

Je précise , je n'est pas un katkat pour rouler vite, le maximu que le terrano a pris c'est 110 compteur ( j’étais très pressés ), quand je pars avec je suis jamais pressés vu que c'est pour balader ! Je me cale a 90-95 donc un peu moins de 2500 et ca va très bien. Et c'est pareil avec le baroud ! ;)
t
C'est juste que cette histoire de compteur me tracasse , je c'est c'est pas grave mais bon ! Le seul truc qui me donne ma bonne vitesse c'est le terra-trip :diable:

En changeant les pneus je monterais du 75r16 au moins je gagnerai un poil de hauteur sous les ponts !

Hors sujet : je cherche un blindage pour l'avant, vous connaitriez pas un site ou il pratique des prix normaux ? que je trouve qu'ils se touche les vendeurs , 400€ faut pas deconner non plus c'est juste une plaque d'alu y'a rien de spec ! :devil: :devil:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

xan22658 a écrit :Je précise , je n'est pas un katkat pour rouler vite, le maximu que le terrano a pris c'est 110 compteur ( j’étais très pressés ), quand je pars avec je suis jamais pressés vu que c'est pour balader ! Je me cale a 90-95 donc un peu moins de 2500 et ca va très bien. Et c'est pareil avec le baroud ! ;)
t
C'est juste que cette histoire de compteur me tracasse , je c'est c'est pas grave mais bon ! Le seul truc qui me donne ma bonne vitesse c'est le terra-trip :diable:

En changeant les pneus je monterais du 75r16 au moins je gagnerai un poil de hauteur sous les ponts !

Hors sujet : je cherche un blindage pour l'avant, vous connaitriez pas un site ou il pratique des prix normaux ? que je trouve qu'ils se touche les vendeurs , 400€ faut pas deconner non plus c'est juste une plaque d'alu y'a rien de spec ! :devil: :devil:
t'en as un là, mais ça reste cher
http://www.jtts4x4.com/blindages-moteur ... fm?marq=16
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Avec le 2,7TD, 110km/h c'est 3000tr/min, en général je tourne à 100 sur autoroute et 120 si pressé.
De temps en temps pour décrasser je le pousse à fond sur 1 ou 2 km, il aime bien :)

Le TII est à l'aise sur route et en TT, l'autoroute il aime moins en même temps il a pas été fait pour ça, sinon il s'appellerait Skyline :diable: :diable: :diable:
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

fredzaja a écrit :le terrano est d'origine, les pneu sont du 235/70R16

Mon seul probleme c'est 3500tr/min pour 130km/h il y aurai 130km/h pour 2000 a 2500 tr/min ca reduirai pas mal la conso

Donc, il n'y aurrai pas de difference de boite entre le 2.7 et le 3L

'ai pas tout lu ,peut être déjà dit ,pour abaisser ton "compte tour " monte des pneus plus grand ,aprés tu tourneras moins vite quand à la conso ça peut diminuer un peu sans miracle du aux pneus plus grand et lourd ,avant sur le mien j'avais des 31/10/50 et bien à 3500 j'étais à une vitesse prohibé ,maintenant à 130 je suis plus prés de 4000 tours avec les pneus légaux (235/75/15 ) une connerie ,pas du tout adapté ,pour la conso je consommé pas plus avec mes gros pneus ,maintenant une boite longue en TT c'est moins bien ,il faut trouver le compromis ,quand à rouler à 130 à 2000 faut pas réver ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

Juste pour vous faire hurler. Mon 3.0 l juste pour voir, je l'ai monté à 186 Kms/h je n'étais qu'à 3500T et il m'en restait sous la pédale.
Sinon à 140 Km/h je suis à 2300 T. En conso je suis à 10 L quand je lui rentre dedans. Là où il consomme le plus c'est sur les petits trajets ( Faute au arrêts et démarrages répétés).
En 4x4 même en montant dans les tours pour me sortir des bourbiers Normands je ne dépasse pas 10 L.
Sinon, le baigneur je lui demande beaucoup, je le sais, mais c'est un polyvalent et avoir un T2 juste pour passer en 4x4 dans des coins merdiques, autant changer tout de suite de véhicule.
Voila, ça n’engage que moi, et le bébé à 240 000 Km et je l'ai choisi pour ça polyvalence, sinon ce n'est pas lui que j'aurais choisit.
Allez y lâché vous lynchez moi. :diable:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Fotoche a écrit :Juste pour vous faire hurler. Mon 3.0 l juste pour voir, je l'ai monté à 186 Kms/h je n'étais qu'à 3500T et il m'en restait sous la pédale.
Sinon à 140 Km/h je suis à 2300 T. En conso je suis à 10 L quand je lui rentre dedans. Là où il consomme le plus c'est sur les petits trajets ( Faute au arrêts et démarrages répétés).
En 4x4 même en montant dans les tours pour me sortir des bourbiers Normands je ne dépasse pas 10 L.
Sinon, le baigneur je lui demande beaucoup, je le sais, mais c'est un polyvalent et avoir un T2 juste pour passer en 4x4 dans des coins merdiques, autant changer tout de suite de véhicule.
Voila, ça n’engage que moi, et le bébé à 240 000 Km et je l'ai choisi pour ça polyvalence, sinon ce n'est pas lui que j'aurais choisit.

Salut à vous tous,

WOAW!!!! 186 km/h avec un T2, Fotoche est-tu de Marseille???? :hein: :D
A cette vitesse là avec un T2, il doit falloir au moins 2 voies sur l'autoroute!!!! :D

Avec le TD, il faut compter 50km/h à 1500t/m, 70 à 2000t/m, 90 à 2500t/m, 110 à 3000 à t/m, 130 à 3500t/m, 150 à 4000t/m, 170 à 4500t/m, 190 à 5000t/m, 210 à .....Mince la zone rouge commençait à 4000 t/m!!!!! :ouin: :ouin:

Ces valeurs sont données pour des ponts avec un couple de 37/8, personnellement maintenant j'ai des ponts un peu plus longs avec du 35/8 et du coup mon compteur est juste!!! :cool:
Mais je n'ai jamais dépassé 148-150 km/h affiché par le GPS!!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Fotoche a écrit :Juste pour vous faire hurler. Mon 3.0 l juste pour voir, je l'ai monté à 186 Kms/h je n'étais qu'à 3500T et il m'en restait sous la pédale.
Fotoche, t'es pas corse toi ???
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

WOAW!!!! 186 km/h avec un T2, Fotoche est-tu de Marseille???? :hein: :D
A cette vitesse là avec un T2, il doit falloir au moins 2 voies sur l'autoroute!!!! :D

Avec le TD, il faut compter 50km/h à 1500t/m, 70 à 2000t/m, 90 à 2500t/m, 110 à 3000 à t/m, 130 à 3500t/m, 150 à 4000t/m, 170 à 4500t/m, 190 à 5000t/m, 210 à .....Mince la zone rouge commençait à 4000 t/m!!!!! :ouin: :ouin:

Ces valeurs sont données pour des ponts avec un couple de 37/8, personnellement maintenant j'ai des ponts un peu plus longs avec du 35/8 et du coup mon compteur est juste!!! :cool:
Mais je n'ai jamais dépassé 148-150 km/h affiché par le GPS!!!

A plus

Manu
Non pas de Marseille. Je t'emmène quand tu veux et il me faut pas 2 voies. Je l'ai fait qu'une fois, je voulais juste voir ce qu'il avait dans le bide.
Et j'ai écrit 186 kM et ceci affiché sur Gps et je n'étais pas en zone rouge Très cher. ;)
Alors je ferai pas ça tous les jours, bien sur, je suis plutôt du genre à rouler à 60 - 90 km, parce que par ici les routes ressemble à des chemins, l'herbe pousse au milieux.
Voilà, tu me crois pas si tu veux, mais c'est la stricte vérité. :diable:
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

Bebop a écrit :Fotoche, t'es pas corse toi ???
Je suis timbrée, c'est déjà ça. :boing:
Allez tiens soyons fous, je ne suis pas Corse, mais je roule un peu comme eux parfois et j'ai un sabre dans le coffre. :mdr: :sifflote:
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Que tu sois monté à 186 kmh peut être mais à 3500 et 140 à 2300 tours j'ai comme un doute mais bon il faudrait détaillé le baigneur c'est quoi comme 3L :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre