Dernière lubie, 4 Guyane en 235/85 R 16

Modérateur : této

Répondre
Thierry
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Dernière lubie, 4 Guyane en 235/85 R 16

Message par Thierry »

Toujours plus haut, :mad:

Après les cales de rehausses,
Après la super satisfaction des BFG AT 245/75 R16

Plus 4 cm au moyeu avec du 235/85R16 :devil: sur jantes tôles de Terrano II :carton:

J'ai fait un essaie Samedi avec un 235/85R16 BFG AT, :mad: bin ça passe pas :lol: , au braquage dans les passages de roues avants :devil: ,

Donc 2 solutions, soit je diminue la tailles des pneus :no: soit... :idee:
J'agrandi le passage de roue :mad: :carton:

J'ai déjà démonté les garnitures plastiques dans les passages de roues :paf: et j'ai commandé les pneus :glouglou: dispo d'ici fin de semaine prochaine...

A noter que cette monte équipe les Trol, Toy et Def... :vroum: , si ça marche ça va être terrible... :epee: affaire à suivre ... :!:
:hello: Thierry
Fab
Quatre-Quatreux

re: Dernière lubie, 4 Guyane en 235/85 R 16

Message par Fab »

Tu as commandé 4 Guyane en 235/85x16 alors que les bfg at ne passent pas dans la même taille?

Si c'est le cas le Guyane est beaucoup plus haut que le Bf at et même si ils passent (et c'est mal barré) tu vas ruiner ton embrayage, perdre ta réduction, mettre ton moulin à la peine et user prématurement tes transmissions.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

thierry a écrit :J'ai déjà démonté les garnitures plastiques dans les passages de roues
J'ai déjà fait l'expérience de démonter les garnitures de passages de roues, mais ça ne passait toujours pas et c'était des mud goodrich inférieur à 235/85 R16 dans mon cas :( :~: . Ce démontage était également dans le but de pouvoir braquer sans frotter :) ...

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Fab a écrit :Tu as commandé 4 Guyane en 235/85x16 alors que les bfg at ne passent pas dans la même taille?

Si c'est le cas le Guyane est beaucoup plus haut que le Bf at et même si ils passent (et c'est mal barré) tu vas ruiner ton embrayage, perdre ta réduction, mettre ton moulin à la peine et user prématurement tes transmissions.
laisse faire il aime bricoler :D :D :D :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
této
Modérateur

Message par této »

Qu'est ce que t'appelle passage de roue ? Le bord de l'aile ?

C'est étrange, Eric Def a préconisé des 285/85 R 16 sur front et il m'assuré que cela ne posait pas de pbl .... sur front I ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut a vous

je suis actuellement equippé en blackstar caïmans en 235/85/16 soit un diametre de 82 cm.
ça passe mais avec des jantes a deport exter maxi :idée:
par contre , ne t'en sert pas trop sur route , car tu vas tirer un peu long , et en TT , attention aux reprises d'adherence :prof:
en courtes , que du bonheur :idée:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

teto a écrit :C'est étrange, Eric Def a préconisé des 285/85 R 16 sur front et il m'assuré que cela ne posait pas de pbl .... sur front I
Oui je me souviens de cela aussi lorsque je me posais la question pour investir dans des jants et pneus TT... Mais le fait est que sur le Frontéra dernière génération, çà ne passe pas car les ailes profilées différemment et de ce fait en braquant , ca frotte :(

Alors on peut qu'aller tout droit :->:

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Tu as commandé 4 Guyane en 235/85x16 alors que les bfg at ne passent pas dans la même taille?

Si c'est le cas le Guyane est beaucoup plus haut que le Bf at et même si ils passent (et c'est mal barré) tu vas ruiner ton embrayage, perdre ta réduction, mettre ton moulin à la peine et user prématurement tes transmissions
.

Un bourricot averti en vaut deux :glouglou: :alcool:
Merci des conseils, mais si j'y arrive... :diable: sûr qu'il faudra prendre grand soins de la mécanique, en plus avec le bloc arrière... :prof:

Concernant l'embrayage, j'ai déjà un mauvais pressentiment, :(

:->: lors de la dernière sortie, démarrage en 2ème courte pour une belle grimpette associée à un virage en dévert où même un range et un Def d'origine mais mieux monté en pneumatique s'y sont cassés les dents... :o :
:->: tentative de démarrage en 3 courte ... mon bolide est resté sur place :rose: ,
:->: j'ai pas insisté :~: , et je suis rentré à la maison comme un gentil garçon ... :calimero:

Alors j'imagine avec 4 pneus agraires :devil:
:hello: Thierry
Répondre