modification ou changement de boite

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bijour,

Message par skalraf »

peux-tu nous dire combien tu consomme pour affirmer qu'il consomme de trop :hein: & combien tu aimerais qu'il consomme :hein: :D :D :D .... & en plus tu veux le réhausser :devil: :diable: :diable: :diable:
Terrano II 2,7TDi 2003
xan22658
Quatre-Quatreux

re: modification ou changement de boite

Message par xan22658 »

moitib a écrit :remarque bizarre.
Mon terrano est à 80km/h quand le compteur est à 90.
A priori c'est le cas de tout les terrano au vu de certains retours sur la toile.

Du coup est-ce que cela joue sur le compteur kilométrique? Est-ce que nos compteurs ont environ 10% de moins?

Autre question, quel est le meilleur régime moteur? pour lequel le moulin à été optimisé?
Je suis toujours à 2000tr, rarement plus. une erreur?
Salut a tous , Je rejoins ce que dis " moitib " j'ai aussi 10Km/h d’écart entre la vitesse compteur est la vitesse réelle !

Pour arranger sa je compter passer en 235/75r16 ou 80 ,je c'est qu'on ne peut monter plus gros , a votre avis ca arrangerait un peu la chose ?
jeandu64
Quatre-Quatreux

mon T2 sur autoroute

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde

Ben avec le T2 que j'ai, le 2.7l TDI de 1997, sur autoroute, je me calle sur les 3000 tours; d'ailleurs c'est là que je trouve que le moteur tourne plus rond. Et il m'en reste sous la pédale si besoin.
Du coup, quand c'est ma femme qu'a le volant, je lui donne ce repère.
Par contre, je ne suis pas à 130, mais plutôt 120 et un petit peu plus, mais je ne suis plus sûr.
Et encore, je vous parle sur le compteur, en réel ce doit être plus près des 115, mais faudrais que je revérifie...
Et alors pour la consomation (celle d'avant, parceque là, j'arrive à un réglage pas trop mauvais...), j'était forcément supérieur à 10l/100, je dirai même frolant les 12l/100. Au passage, quand on arrive à ajouter tous les péages ( :devil: que des société privées ont racheté à notre gouvernement qui y avait investi l'argent publique... :devil: ...bon ok, là, je m'égarre...:devil :) , on comprend pourquoi j'ai une tendence à chercher les "ex-nationales", mais bon, ce n'est pas toujours possible suivant la destination.

Et pour rejoindre l'idée générale, ça fais un bout de temps que j'ai compris qu'on peut aimer conduire un 4x4, mais pas si on attend de lui les mêmes perf qu'une platte. Ca m'a demandée une certaine transition pour passer de ma BM série 3 avec laquelle je roulais sur les autoroutes allemandes, à une époque où il n'y avait que très peu de radar, et mon premier Terrano... :diable:

Bon ben voilà, à vous. :)

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
fredzaja
Quatre-Quatreux

Message par fredzaja »

Il s'agit juste de trouver un bon compromis pour faire du 130 km/h et pas etre trop haut dans les tours.

un 130km/h a 2000, 2500 tr/min serais l'ideale

Il me semble que le 3L doit etre dans les eaux la ??
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

solution :

pas faire du 130...

C'est pas prévu pour...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

+1

on prends un 4x4 pour certaines raisons, mais si c'est pour s'en servir de voiture normale je n'y vois AUCUN interet...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

moitib a écrit :............
Mon terrano est à 80km/h quand le compteur est à 90.
A priori c'est le cas de tout les terrano au vu de certains retours sur la toile.

Du coup est-ce que cela joue sur le compteur kilométrique? Est-ce que nos compteurs ont environ 10% de moins? oui
..............
xan22658 a écrit :Salut a tous , Je rejoins ce que dis " moitib " j'ai aussi 10Km/h d’écart entre la vitesse compteur est la vitesse réelle !

Pour arranger sa je compter passer en 235/75r16 ou 80 ,je c'est qu'on ne peut monter plus gros , a votre avis ca arrangerait un peu la chose ?
:hein: bizarre moi j'ai pas cette erreur :hein:

:devil:

:diable: :diable:
Terrano II 2,7TDi 2003
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

moi j'aime bien.
le meilleur moyen pour pas se faire flasher :)
et pis comme c'est un katkat, ça choque pas que je me traine sur la route.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Jch@11 a écrit :sur route, je tourne entre 1500 et 2000

en balade TT, idem sauf difficulté (montée, bourbier...) où j'accroche les 2800/3000.
C'est là qu'on a encore du couple pas loin du max et de la puissance qui approche aussi de son max
:hein:

couple maxi du 2,7L c'est 1900tr.
et c'est là que ça consomme le moins aussi.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

Enfaite tu étais dans une décente au point mort et a contre sens c.est sa , :D
Répondre