[Frontera 2,2 DTI] Installation d'une 2ième batterie pour accessoire

Modérateur : této

Répondre
tmy38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Installation d'une 2ième batterie pour accessoire

Message par tmy38 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà installé une batterie supplémentaire sur un Front et ou la mettre ?
Il n'y a plus de place dans le compartiment moteur, est-ce qu'il existe des batteries qui iraient sous le siège passager ?

@+
Thierry
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
Gilles11
Quatre-Quatreux

re: Installation d'une 2ième batterie pour accessoire

Message par Gilles11 »

Il est certain qu'il y a plus de place dans le coffre, mais pour quelle(s) raison(s) veux tu mettre une seconde batterie?
En mettant une batterie plus forte peut être serais tu satisfait? En premier llieu penses à faire un bilan énergétique de tes accessoires et quel type de batterie. Après ce bilan s'il faut installer une seconde batterie, cela va se compliquer: il faut un répartiteur de charge comme sur les camping car et les bateaux, ayant les deux, je me prends assez souvent la tête avec. :hein: Comme tu peux le constater la mayonnaise commence à monter si tu comprends ce que je veux dire (les problèmes s'épaississent).

A te lire.
Frontera 2.2 16V Essence1997 ........ ex GPL
Frontera 2.5 TDS 1997
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

ya qu'a deplacer le vase d'expansion?
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

L'idée d'avoir une seconde batterie vient avec le fait que je changer ma glacière électrique par un vrai réfrigérateur et donc séparer la batterie moteur, d'une batterie accessoire pour éviter de me retrouver en panne.

Côté moteur, je trouve qu'il n'y a pas trop de place même pour mettre un gonfleur électrique, il n'y a pas de place. Il lui manque 20cm à ce compartiment moteur. Peut-être que ça sera mieux sur le Frontera C ;)

Thierry
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
Gilles11
Quatre-Quatreux

Message par Gilles11 »

Tu dois donc connaitre la taille et la consommation du bignou, reste plus qu'à voir si l'alternateur et la batterie origine suffisent. Option 2, mettre une batterie plus forte. option 3, mettre une seconde batterie et un répartiteur de charge, que l'on doit mettre le plus près de la source de charge.

Dans les catalogues d'accessoiristes camping car et de bateaux tu peux trouver ton bonheur. Pour les batteries il vaut mieux un modèle spécifique à ce type de consommation, les modèles que nous utilisons pour le démarrage ne conviennent absolument pas.

Pourquoi n'utilises tu pas un petit réfrigirateur trimix: Gaz, 12V et 220v: tu le mets en froid avant de partir, en roulant il consomme sur l'alternateur le le soir où tu en as le moins besoin tu peux utiliser le gaz, qui sert aussi à cuisiner lors des bivouac....

Je dis ça je dis rien...(elle me plait ton idée pour bivouaquer avec mon 2.5TDS :diable :)
Frontera 2.5 TDS 1997
Gilles11
Quatre-Quatreux

Message par Gilles11 »

J'ai trouvé ça si cela peux t'aider:

viewtopic.php?t=124980-info-frigo
Frontera 2.5 TDS 1997
Répondre