Santana, est il possible de mettre une bache a la place du hardtop

Modérateur : romainletu

golgot59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Santana, est il possible de mettre une bache a la place du hardtop

Message par golgot59 »

abyao a écrit :je vais t aider un peu, tu choisis en fonction de si tu veux être emmerdé avec un calculateur ou un carburateur :D
+1 :D

Perso j'ai essayé les 2, je préfère les emmerdes d'un carbu, ça coute moins cher à changer ;) .
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
chrisdig51
Quatre-Quatreux

Message par chrisdig51 »

apparement je vois que pour le choix du carbu ou des injecteurs c'est un peu la lotterie, certains préfèrent carbu et d'autre les injecteurs.

Perso je pense que ca doit etre plus simple de toucher au carbu qu au injecteur et surtout que le prix des pièces pour réparer un carbu doit etre minime par rapport aux injecteurs apres est ce quel est celui qui tombe le plus souvent en panne?

cdt
gaston26

Message par gaston26 »

vous choisissez bien ce que vous voulez :lol:
la fiabilité entre le 2 est identique,y'a des avantages et des inconveniants,l'electronique est source d'emmerde ca c'est sure mais les modeles a carbu sont pas plus fiable coté electrique et carburation et allumage!

claquer des calculo ca arrive mais si ca claque la plupart du temps c'est pas tout seul :diable: a force de mettre les mains ou il faut pas :lol:
et pour les modeles carbu qui consomme du carburant pas prevu,les prises d'air a force de bidouillé,l'encrassement et le mauvais entretien plus l'age du vehicule ca fait pas un vehicule fiable avec des demarrage quand ca veut et une consommation de carburant superrieur que la moyenne c'est sure que de changer un bout de tuyau par une durite d'eau c'est pas cher :lol: je l'ai fait donc je sais de quoi je parle!

mais une personne qui veut un vehicule correct que ce soit sur route ou en TT et qu'il connait rien en meca faut bien choisir! ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
chrisdig51
Quatre-Quatreux

Message par chrisdig51 »

gaston26 a écrit :vous choisissez bien ce que vous voulez :lol:
la fiabilité entre le 2 est identique,y'a des avantages et des inconveniants,l'electronique est source d'emmerde ca c'est sure mais les modeles a carbu sont pas plus fiable coté electrique et carburation et allumage!

claquer des calculo ca arrive mais si ca claque la plupart du temps c'est pas tout seul :diable: a force de mettre les mains ou il faut pas :lol:
et pour les modeles carbu qui consomme du carburant pas prevu,les prises d'air a force de bidouillé,l'encrassement et le mauvais entretien plus l'age du vehicule ca fait pas un vehicule fiable avec des demarrage quand ca veut et une consommation de carburant superrieur que la moyenne c'est sure que de changer un bout de tuyau par une durite d'eau c'est pas cher :lol: je l'ai fait donc je sais de quoi je parle!

mais une personne qui veut un vehicule correct que ce soit sur route ou en TT et qu'il connait rien en meca faut bien choisir! ;)
Merci pour le conseil la je contact un gars qui vend le sien de 98 donc injection
gaston26

Message par gaston26 »

chrisdig51 a écrit :apparement je vois que pour le choix du carbu ou des injecteurs c'est un peu la lotterie, certains préfèrent carbu et d'autre les injecteurs.

Perso je pense que ca doit etre plus simple de toucher au carbu qu au injecteur et surtout que le prix des pièces pour réparer un carbu doit etre minime par rapport aux injecteurs apres est ce quel est celui qui tombe le plus souvent en panne?

cdt
parce que tu crois que c'est simple de reparer et regler un carbu?
j'ai un 410 a carbu, sur les 410 il absolument pas source d'emmerde sauf si il a ete bidouillé là apres c'est a changer!
sur les 413 d'origine quand il fonctionne c'est parfait mais quand il commence a chier bin tu t'amuses un moment jusqu'a le changer par un autre d'un autre modele si ca marche tant mieux,mais quand il est mal regler ou "qu'il faut regler et changer gicleur" c'est pas tout le monde qui peut le faire et on pleure quand on passe au ct!

les moteurs de 413 et samurai sont presque identique c'est le meme bloc a par la course des pistons qui est differente et le haut moteur qui a ete modifier, la fiabilité est identique des tres bon moteurs,niveau panne jsuqu'ici c'est les vieux modeles qui remportent la palme et oui l'age!

donc je te connais pas je suis ni pour l'injection ni pour le carbu,si tu es mecano ca sera pas de souci,pour une personne novice avec un loisir soft TT,chemin,balade etc pas là pour faire le bourin sans y mettre la main en permanance dans la merde prend le en injection!

mono ou multi ca fera pareil,les multi sont plus,voir plus puissant a mon avis,environ 80 cv,
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

chrisdig51 a écrit :Merci pour le conseil la je contact un gars qui vend le sien de 98 donc injection
si tu as des infos de la bete post le ici,
photo et descriptif du vehicule,ce qui a ete fait dessus etc

il a beau etre recent,des vieilles tripes sont plus entrenus des fois!
le prix varie souvent suivant l'etat general,de l'equipement ...des vieilles bouses sont vendus plus cher que des trucs recents et c'est abusé,tu as souvent des machins recents,en bon etat et un prix correct ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
chrisdig51
Quatre-Quatreux

Message par chrisdig51 »

Alors sur l'annonce j'ai ca

Suzuki Samurai Cabriolet 1.3i Court, 4x4 - SUV, Essence, Novembre / 1998, 85 000 Km, 2 portes, Manuelle,

Etat du véhicule : Bon, Contrôle technique: A jour < 6 mois, Stationne dans un garage, Direction assistée
WV126394675_2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gaston26

Message par gaston26 »

chrisdig51 a écrit :Alors sur l'annonce j'ai ca

Suzuki Samurai Cabriolet 1.3i Court, 4x4 - SUV, Essence, Novembre / 1998, 85 000 Km, 2 portes, Manuelle,

Etat du véhicule : Bon, Contrôle technique: A jour < 6 mois, Stationne dans un garage, Direction assistée

[ATTACH=CONFIG]54103[/ATTACH]
peux tu le voir visuellement et a quel prix?
sur la photo il est propre,mais les suz sont tous pareils,la rouille se promene tjrs :D
le prix justifira son etat!
plus de 5000 euros pour moi c'est trop cher,entre 2000 et 4000 euros si tu peux et si il est propre hesite pas ;)
je suis pas le payeur,le marché de la vente des caisses se sont effondrés,crise oblige,les gens ont plus de sous,les 4x4 ont la cote a cause des loisirs tout confondus et le mauvais temps!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
chrisdig51
Quatre-Quatreux

Message par chrisdig51 »

Alors il etait à 3500 mais malheureusement il a été vendu pfff pas simple d'acheter un 4x4 ca part vite mine de rien.

la j'attend des infos d'un autre 4x4 qui est de 1995 cette fois et qui a 55000 km mais j'attends de voir d'autre photo car la je n en ai qu une.
gaston26

Message par gaston26 »

chrisdig51 a écrit :Alors il etait à 3500 mais malheureusement il a été vendu pfff pas simple d'acheter un 4x4 ca part vite mine de rien.

la j'attend des infos d'un autre 4x4 qui est de 1995 cette fois et qui a 55000 km mais j'attends de voir d'autre photo car la je n en ai qu une.
a 3500euros est recent c'est sure que ca traine pas :D

a 3500 euros et 30 ans d'age ca traine un peu plus :D et y'en a plein sur leboncoin a 2000 euros qui sont pas frais du tout!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre