Comme il n’y a pas de section chiffon et couture, j’ai mis cela ici.

J’aimerai restaurer un peu, à pas cher, l’assise du siège conducteur qui est en skaï et qui se lacère. Ca fait moche.

Quelles sont les solutions possibles à part aller chez un tapissier et faire refaire une assise complète ou encore acheter un siège conducteur en cuir.
Le cuir c’est pas mal pour les sorties TT, les projections de boue se nettoient facilement. En tous les cas, c’est mieux que le tissu, c’est pour cette raison que j’aimerai conserver ces sièges. Dommage que Nini est radiné sur les pièces sur les cotés des sièges. Ce n'est pas du cuir mais du skaï.

Mettre une housse uniquement sur l’assise, mouai, je ne sais pas si elle va rester en place. A moins qu’il existe des trucs qui se fixent mieux que les deux bouts de lacets sensés tenir la house. Je ne pense pas qu’une housse va faire long feu en utilisation TT.

Peut être coudre du cuir par-dessus l’ensemble ? Est-ce une bonne idée ? Si oui, ou trouver la matière première ?

Peut être coller quelque chose sur ces cotés de sièges qui sont fortement sollicités lorsqu’on monte et descend du 4x4 (A cause de cette connerie de rehausse, la terre est loin)

Si oui pour coller, alors ce serait quoi comme matériel et ou se procurer ce matériel ? Et quelle est l’espérance de durée d’une telle réparation ?
La première chose que je vais faire, c’est d’intervertir les assises du siège conducteur avec celui du passager. Les déchirures se trouveront alors au niveau du frein à main qui est une zone moins sollicité.

Merci pour vos idées
A plus
Vincent