Je suis pas bien douée avec mes explications...Merou louche a écrit :Que dire ... de la part d'une femme ! c'est de la provoque ! ...![]()
![]()
![]()
X Trail tente de toit et toit ouvrant
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: X Trail tente de toit et toit ouvrant
J'ai trouvé ca je ne sais pas si ca s'adapte dessus par contre
- ToyoDzo
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
anna7743 a écrit :Je suis pas bien douée avec mes explications...

Je ne sais pas comment cela fonctionne en France.

Voici ce que je ferais en Suisse. Je chercherais le numéro de téléphone du représentant Thule en France sur Internet et je l'appelle avec la carte grise de la voiture devant les yeux.
Je parle à la personne qui me répond comme étant mon sauveur intégral (cela risque quand même d'être un monsieur)...

Et j'espère qu'il me trouve la référence exacte de ce qu'il faut. Je note tout bien sur un post-it : référence, prix, dates de livraison, autres ... Et je dis que je vais voir avec mon mari.
Dans la région d'où je viens, cela s'appelle "faire la bedoum".

Et, en fait, je vais voir sur Internet de quoi il m'a parlé. Puis je cherche si cela n'existe pas meilleur marché ailleurs.

Bon, maintenant, chacun(e) fait comme il veut.

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Demain je contacte donc thule pour avoir plus d'infos, merci.ToyoDzo a écrit :Moi, j'ai compris tout ce que tu as écrit.
Je ne sais pas comment cela fonctionne en France.
Voici ce que je ferais en Suisse. Je chercherais le numéro de téléphone du représentant Thule en France sur Internet et je l'appelle avec la carte grise de la voiture devant les yeux.
Je parle à la personne qui me répond comme étant mon sauveur intégral (cela risque quand même d'être un monsieur)...
Et j'espère qu'il me trouve la référence exacte de ce qu'il faut. Je note tout bien sur un post-it : référence, prix, dates de livraison, autres ... Et je dis que je vais voir avec mon mari.
Dans la région d'où je viens, cela s'appelle "faire la bedoum".
Et, en fait, je vais voir sur Internet de quoi il m'a parlé. Puis je cherche si cela n'existe pas meilleur marché ailleurs.
Bon, maintenant, chacun(e) fait comme il veut.
Monique
Quand je vois le prix des thulé je me dis deja que ca fais mal alors rhinorack j ai deja peurchristian.styling a écrit :pour les barres de toit... une barre de grande surface, tu montes dessus elle est foutue ! une barre thulé tu montes dessus elle plie un peu mais reprend sa forme, une barre rhinorack tu peux sauter elle bouge pas
![]()

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Hélas non car il se posera le problème de l'étanchéité si on démonte ces barres avec les phares intégrés.christian.styling a écrit :mais il est sans doute possible de virer les barres de décoration et de les remplacer par des barres rhinorack (le top et de loin) ou thulé (pas mal aussi)

Je sais qu'il existe des barres spécifiques pour ces modèles là mais j'ai peur qu'il faille passer par Nissan directement dans les accessoires.

XJ 4L gros pneus... vendu
- Merou louche
- Modérateur
Si, mais je trouvais ça un peu "hot" je pensai que tu l'avais fais exprèsanna7743 a écrit :Je suis pas bien douée avec mes explications...

Heureusement que mon platplat ou d'autre du bar n'ont pas vu ça, car ils auraient réagi comme moi

Désolé

Non pas fais expres du tout bon en relisant les passages que tu as mis en rouge ca m'a bien fait rire quand meme. ( Vous avez bien l'esprit tordu vous les mecsMerou louche a écrit :Si, mais je trouvais ça un peu "hot" je pensai que tu l'avais fais exprès![]()
Heureusement que mon platplat ou d'autre du bar n'ont pas vu ça, car ils auraient réagi comme moi![]()
![]()
Désolé![]()
![]()

Mis a part ca j ai appelé nissan, et si quelqun est dans la meme situation que moi des barres de toit existe pour ce genre de model il faut compter dans les 170 euros (ouch ca fais mal) Ce sont des barres qui se fixent sur les barres deja presente avec toit dans des encoches prevu a cet effet.
Par contre je ne pense pas que je puisse trouver ce genre de barres autre part qu'a nissan