[Frontera 2,2 DTI] ça y est c'est fini ! en vente pour pièces :-(

Modérateur : této

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ça y est c'est fini ! en vente pour pièces :-(

Message par Rem's »

Une fois le chomage m'a obligé à revendre ma vieille 730i toutes options pour une 205 gl 4 vitesses 1 rétro :no: , et une autre fois c'est ma 530d touring qui a enchainé les pannes (injecteurs, silentbloc de pont, bva...) et j'ai du m'en séparer avant de toucher le fond du fond :cry:

Tout ça pour dire que je comprends bien tes soucis... mais parfois ca vaut mieux de ne pas forcer le destin et de mieux repartir quelques temps plus tard sur de bonnes bases et de nouvelles aventures ;) (cela dit j'espère qd même que tu pourras trouver une solution pour la garder et continuer à prendre du plaisir avec !!)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Gilles11
Quatre-Quatreux

Message par Gilles11 »

Il faut insister et pas financièrement. Depuis Juillet j'ai tout vu sur mon 2.5 TDS: Poussoirs hydrauliques (cassés) et tige de culbuteur, collecteur d'admission félé, prise d'air à la pompe d'injection, la fiche électrique de cette même pompe dernièrement.... Je ne fais plus confiance aux professionnels depuis longtemps. Je me débrouille sur les forums , je recoupe les informations et cherche des solutions, et les moins onéreuses possible. J'ai viré le GPL de mon 2.2 16V pour une histoire d'assurance et de multivanne, mais j'y reviendrai un jour. La vie est faite de haut et de bas, surtout en mécanique par ailleurs!

Oblige le à remettre le véhicule dans l'état dans lequel il est venu, qu'il redémarre et ramene le chez toi. A tête reposée c'est plus facile!! Et puis nous on est là aussi pour t'aider. La force d'un forum est la multiplicité d'expérience, plus importante qu'un garage. Il y a plus de gens, plus de voiture et souvent des pannes récurentes à un modèle.

Courage!
Frontera 2.2 16V Essence1997 ........ ex GPL
Frontera 2.5 TDS 1997
baptiste17
Quatre-Quatreux

Message par baptiste17 »

Merci les gars !
ça fait plaisir un peu de soutient dans les moments ou tu doutes ...
j'espère qu'il va bien vouloir me le remettre en état , après j'aviserai ...
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
oldopeliste
Quatre-Quatreux

Message par oldopeliste »

Sans avoir la prétention de te dire ce que tu dois faire, à ta place, j'insisterais auprès du gars jusqu'à ce qu'il arrive à une réparation efficace!

en termes juridiques, il a une obligation de résultat, c'est-à-dire d'arriver à une réparation efficace.

Les euros que tu lui as donnés sont vrais, tu veux une vraie réparation en échange!

Et puis, si tu as une facture, tu bénéficies de la garantie européenne...
Gilles11
Quatre-Quatreux

Message par Gilles11 »

Alors des niouzes???
Frontera 2.2 16V Essence1997 ........ ex GPL
Frontera 2.5 TDS 1997
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

Roberto_Rems a écrit :Une fois le chomage m'a obligé à revendre ma vieille 730i toutes options pour une 205 gl 4 vitesses 1 rétro :no: , et une autre fois c'est ma 530d touring qui a enchainé les pannes (injecteurs, silentbloc de pont, bva...) et j'ai du m'en séparer avant de toucher le fond du fond :cry:

Tout ça pour dire que je comprends bien tes soucis... mais parfois ca vaut mieux de ne pas forcer le destin et de mieux repartir quelques temps plus tard sur de bonnes bases et de nouvelles aventures ;) (cela dit j'espère qd même que tu pourras trouver une solution pour la garder et continuer à prendre du plaisir avec !!)
Ultra vrai une fois qu on a toucher le fond on ne peut que remonter

Je sais de quoi jparle :) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

De tête je crois que c.est lui sinon regarde sur le coincoin y en a qui les refont a neuve pour 400€ mais ne revend pas ton loulou

Moi la j.ai les guide de soupape qui on péter et la pompe à injection. Le mécano va déculasser voir ce qui a d autre mais je l.aime mon loulou puis sa va devenir mon véhicule principale
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

onekill a écrit :Ultra vrai une fois qu on a toucher le fond on ne peut que remonter

Je sais de quoi jparle :) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

De tête je crois que c.est lui sinon regarde sur le coincoin y en a qui les refont a neuve pour 400€ mais ne revend pas ton loulou

Moi la j.ai les guide de soupape qui on péter et la pompe à injection. Le mécano va déculasser voir ce qui a d autre mais je l.aime mon loulou puis sa va devenir mon véhicule principale
Tu as demandé à Meca06 :hein: il est pas loin de chez toi :hein: :hein: Henry c'est un ouf du 2.5 ;)
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
baptiste17
Quatre-Quatreux

Message par baptiste17 »

Oui bien sur ! j'ai pas envie de le vendre mais je ne peux plus mettre 1 rond dans les frais ...
Dur dur d'en arriver là
mais grâce à ce forum je reprend un peu espoir ... on sais jamais ...
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

Moi c.est 2.2 :)
oldopeliste
Quatre-Quatreux

Message par oldopeliste »

baptiste17 a écrit :Oui bien sur ! j'ai pas envie de le vendre mais je ne peux plus mettre 1 rond dans les frais ...
Dur dur d'en arriver là
mais grâce à ce forum je reprend un peu espoir ... on sais jamais ...
il ne mange pas de pain, donc quand tu auras un peu de tunes, tu pourras envisager de le remettre en service; par contre, si tu le revends, tu perds prce qu'il n'est pas en ordre, et ensuite, tu devras en racheter un et recommencer à l'équiper!

Donc, patience, courage, on ne te laisse pas tomber!! J'attends des nouvelles sur la filière polonaise (je crois que le copain a oublié de me donner la suite, je le relance!)
Répondre