Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Roberto_Rems a écrit :Oui c'est la procédure que je connaissais, c'est chaud quand même faut pas se louper ...
J'ai trouvé ça bidon...
J'aimerais bien savoir comment font les pro de la BVA, si ca se trouve ils font pareil, mais ils ont peut-être une machine qui se branche en parallèle et utilise le même principe en controlant les débits...
Oui bien sur les pros ont une machine pour ça... Mais y'a pas beaucoup de pros qui l'ont et ça va te couter un cul...
Autant le faire dans ton garage avec un pote...
Mais c'est clair que vu le prix d'une BVA, vaut mieux l'entretenir au mieux
C'est aussi mon avis...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
au dela du controle et du netoyage de la crepine (à faire regulièrement), il est possible de passer chez KIA qui connait bien le problème et de se faire remplacer la crépine ridicule d'origine par une plus grosse.
action corrective prise en charge par kia au dela des trois ans de garantie "normalement".
toutes les concessions ont reçu leur carton de grosse crépine pour le remplacement.
cordialement
Akim ;-)
ex proprio d'un 140cv de 2006
Isuzu Dmax 3L Crew
fait : blindage (moteur, bv, bt) pneus mixte grabber AT2
à faire prochainnement : rehausse + 30/40mm, amortos Ironman, aménagement benne
Oui, la crépine est gratuite, alors il faut en profiter !!!
Mais malheureusement elle ne s'adapte qu'aux modèles pré-2006/2007, le montage est légèrement différent sur les "facelifts" et ça ne s'adapte pas (testé par moi-même) ...
Quoiqu'il en soit ça ne règle pas le problème, ça ne fait que repousser le moment où elle sera complètement bouchée... Après que le moteur se soit étouffé en pleine voie d'accélération et m'être arrêté comme j'ai pu sur le semblant de bande d'arrêt durgence avec des 38 tonnes qui me rasaient le nez, j'ai fini par faire démonter le réservoir et passer au kascher pour virer tout le vernis (comme il me proposait de le faire chez kia), maintenant plus de soucis, plus de merde qui passe, et je peux additiver mon gasoil comme je veux pour entretenir les injecteurs et tout le circuit
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch