buzhug a écrit :Je suppose donc comme vous l'avez signalé que le crantage n'a pas été respecté lors d'un éventuel démontage et remontage (embrayage?).
Un équilibrage et/ou parra est il nécessaire maintenant?
Pour le mauvais montage, c'est évident que ce sont les personnes qui ont réalisés le remplacement de l'embrayage, il n'est pas sorti comme ça de la chaine de montage de Nini!!!
![mechant :devil:](./images/smilies/28mechant.gif)
Le garagiste est un margoulin!!
![DSL :(](./images/smilies/11dsl.gif)
Parce qu'on s'en aperçoit de suite lors de la remise en tension des barres!!
![diable :diable:](./images/smilies/27devil.gif)
Maintenant si c'est toi qui a remplacé l'embrayage, c'est juste une petite erreur d'inattention ou de jeunesse!!!
Un équilibrage, non, ce n'est pas nécessaire!
Un contrôle de la chasse et du carrossage seront le bienvenu!! Les bras en pivotant changent la géométrie du train et tu risques d'avoir des valeurs hors côtes Nini, sans aucune gravité, l'essentiel est d'avoir une symétrie entre la droite et la gauche (rien à voir avec la politique!!
![je rigole :D](./images/smilies/01rirebleu.gif)
). Ces réglages n'ont rien de compliqué techniquement, il suffit d'enlever ou de rajouter des cales sous les fixations des bras sup, mais rare, sont les professionnels du pneumatique qui voudront bien te le faire!!
Un réglage du parallélisme est quasi nécessaire car les bras en pivotant vers le bas rallonge la course des biellettes de direction, ce qui crée un pincement de tes roues temps que tu ne les règles pas à la bonne longueur!!!
Toujours régler d'abord chasse/carrossage, ils sont liés, puis terminer par le parallélisme!
A plus
Manu