lj70 ou 73
Modérateurs : cedricfred, Pat
- riton2
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: lj70 ou 73
quels sont les points noir a verifiers ?
voudrais pas avoir des surprises
______ |_ \\___
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|
,.(@)------.(@)-°
~~~~~~~~~~~~~~~~SuzuKi SJ413
-
- Quatre-Quatreux
salutjnf80 a écrit :Le hard top c'est pas un truc genre fibre de verre, premier truc qui pete si tu te couches ?
tout depend comment tu couches...

entre redresser une caisse tole (70) ou reparer qques fentes en poly... je crois que je prefere encore le poly...
dans la plupart des cas, pour un meme choc, la tole aura une bosse alors que le poly n'aura rien (elasticité)...
coucher le toy cela fait parti des cas les plus rares...
pascal, lj poly
1) les niveaux
2) regarde sit u appercois des reflets de gazoil sur la jauge d'huile si oui pas bon defaut d'etancheité
3) les pedales de freins et embrayage si elles sont rouillés attention les emeteurs sont fatigués surtout emet embrayage cronique sur les lj.
4) les bols de spheres avant ça pisse souvent mais bon il faut pas que l'interieur des pneus en soient repeint c'est de l'huile et l'huile ca fait glisser.
5)les lanternes arrieres ds le pare choc les contacts rouilles sources de prbl de masse qui crée des pbrl sur tout le vehicule (masse en general)
6) rouille: il en faut un peu c'est normal c'est du lj et a l'epoque la ferraille utilisé été de mauvaise qualité donc:
baie de pare brise sous le joint
sous les joints en general
bas des portes,caisse,passage de roues ar chassis, chapelle avant
boulonneries chassis,echap, fixation (lateral droit souvent cassé)
Radiateur verifie les nids d'abeilles avec une tige passe rapidement dessus des fois on a la surprise de les voirs tonmbé (elle sont pouries)
radiateur HS donc pas bon pour le moteur? etat des durites
bon et puis classique demande les factures ctrl t mais ca tu le sais le reste c'est comme un autre 4x4. faut pas oublier que la bete a 17 ans voir 20 pour certain

A+
- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- dourouni
- Quatre-Quatreux
De plus tu devrais pas etre au milieu mais un peu en avant de l'arceau central.
De toute facon en cas de retournement que tu ai un hard top ou un tole ca plie (le toit n'a pas de rigidide en pression (sur une 205 tu appuie d'un coup sec au centre du toit et ca fera glong comme une tole qui se plie et qui revient en place))

Pour un LJ qui s'est retourne regarde la photo du milieu ici
http://www.ambiance4x4.com/
Le seul risque pour un 73 c'est les 73 2 places (sans arceau AR en tube pris sur les passages d'ailes) qui sont montées en 5 places

Effectivement faire attention a la led mais bon ce qu'est une led comme celle de la distri qui ne s'allume plus. ce que je teconseille.
c'est de regarder comment il se comporte ds les tours si elle s'allume tout le temps c'est que le turbo a été touché "waste gate" retenu des gaz donc plus de pression .et ça s'allume.moi sur le mien elle tout le temps orange car la valve a été modifier mais en parallele j'ai un manometre qui me renseigne sur la pression volumetrique c'est tres fiable je confirme qu'une led ??.Je conseille a tous de faire la meme chose la voiture sens trouve fiabilisé car on en connait les limites...
Autre choses,
si tu as du jeux ds la direction c'est souvent les silent bloc barre stab ,panhard,tirants de pont ........qui sont usés
en genral mieux vaut les changer TOUS. c'est plus sur.........
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Tu veux dire que la led rouge peut s'allumer simplement parcequ'il y a eu bidouillage mais que c'est pas pour ca que le turbo est en surpression ?
Il faudrait donc que j'installe un nanometre pour la pression du turbo et que je me fie plutot à lui qu'à la led qui peu passer dans le rouge alors que la pression n'est pas si forte qu'elle en à l'air ?

- jnf80
- Quatre-Quatreux

Pour le moment il tourne bien à part cette led rouge qui s'allume à 3000 tours ou 2500 si j'appuie franchement.
La pose d'un namometre me parait il est vrai une bonne idée, peut-être que je verrais que c'est simplement la led qui déconne, qu'est-ce que je serais content ....