lj70 ou 73

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riton2
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re: lj70 ou 73

#21

Message par riton2 »

bon je vais voir le LJ70 vendredi apres-midi
quels sont les points noir a verifiers ?

voudrais pas avoir des surprises
___
______ |_ \\___
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|
,.(@)------.(@)-°
~~~~~~~~~~~~~~~~SuzuKi SJ413
pascal68
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re: lj70 ou 73

#22

Message par pascal68 »

jnf80 a écrit :Le hard top c'est pas un truc genre fibre de verre, premier truc qui pete si tu te couches ?
salut

tout depend comment tu couches... ;)

entre redresser une caisse tole (70) ou reparer qques fentes en poly... je crois que je prefere encore le poly...
dans la plupart des cas, pour un meme choc, la tole aura une bosse alors que le poly n'aura rien (elasticité)...
coucher le toy cela fait parti des cas les plus rares...

pascal, lj poly
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Okabé64
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re: lj70 ou 73

#23

Message par Okabé64 »

tu regardes les points suivants:

1) les niveaux
2) regarde sit u appercois des reflets de gazoil sur la jauge d'huile si oui pas bon defaut d'etancheité
3) les pedales de freins et embrayage si elles sont rouillés attention les emeteurs sont fatigués surtout emet embrayage cronique sur les lj.
4) les bols de spheres avant ça pisse souvent mais bon il faut pas que l'interieur des pneus en soient repeint c'est de l'huile et l'huile ca fait glisser.
5)les lanternes arrieres ds le pare choc les contacts rouilles sources de prbl de masse qui crée des pbrl sur tout le vehicule (masse en general)
6) rouille: il en faut un peu c'est normal c'est du lj et a l'epoque la ferraille utilisé été de mauvaise qualité donc:

baie de pare brise sous le joint
sous les joints en general
bas des portes,caisse,passage de roues ar chassis, chapelle avant
boulonneries chassis,echap, fixation (lateral droit souvent cassé)

Radiateur verifie les nids d'abeilles avec une tige passe rapidement dessus des fois on a la surprise de les voirs tonmbé (elle sont pouries)
radiateur HS donc pas bon pour le moteur? etat des durites

bon et puis classique demande les factures ctrl t mais ca tu le sais le reste c'est comme un autre 4x4. faut pas oublier que la bete a 17 ans voir 20 pour certain

:idée:

A+
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jnf80
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re: lj70 ou 73

#24

Message par jnf80 »

Je rajouterais verifier que de verifier l'état du turbo, genre que tu puisses monter à +3000 tours en 4eme ou 5eme longue sans que la led rouge ne s'allume
:idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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jnf80
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re: lj70 ou 73

#25

Message par jnf80 »

Pour le Hard top je pensais en cas de retournement genre tonneau, si le hard top explose il n'y a rien comme protection entre le capot et la barre de protection derrière les sièges avant et bien sur tu te trouves au millieu :(
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dourouni
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re: lj70 ou 73

#26

Message par dourouni »

En cas de retounement il y a la baie de pare brise qui te protege aussi.
De plus tu devrais pas etre au milieu mais un peu en avant de l'arceau central.
De toute facon en cas de retournement que tu ai un hard top ou un tole ca plie (le toit n'a pas de rigidide en pression (sur une 205 tu appuie d'un coup sec au centre du toit et ca fera glong comme une tole qui se plie et qui revient en place)) :o :

Pour un LJ qui s'est retourne regarde la photo du milieu ici
http://www.ambiance4x4.com/

Le seul risque pour un 73 c'est les 73 2 places (sans arceau AR en tube pris sur les passages d'ailes) qui sont montées en 5 places :diable: . La si il se retourne les passagers AR auront beaucoup de bobos.
:(
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Okabé64
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re: lj70 ou 73

#27

Message par Okabé64 »

pour le turbo :

Effectivement faire attention a la led mais bon ce qu'est une led comme celle de la distri qui ne s'allume plus. ce que je teconseille.
c'est de regarder comment il se comporte ds les tours si elle s'allume tout le temps c'est que le turbo a été touché "waste gate" retenu des gaz donc plus de pression .et ça s'allume.moi sur le mien elle tout le temps orange car la valve a été modifier mais en parallele j'ai un manometre qui me renseigne sur la pression volumetrique c'est tres fiable je confirme qu'une led ??.Je conseille a tous de faire la meme chose la voiture sens trouve fiabilisé car on en connait les limites...

Autre choses,
si tu as du jeux ds la direction c'est souvent les silent bloc barre stab ,panhard,tirants de pont ........qui sont usés
en genral mieux vaut les changer TOUS. c'est plus sur.........
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jnf80
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re: lj70 ou 73

#28

Message par jnf80 »

Holala, ca m'interesse la, ce que tu dis sur le turbo.
Tu veux dire que la led rouge peut s'allumer simplement parcequ'il y a eu bidouillage mais que c'est pas pour ca que le turbo est en surpression ?
Il faudrait donc que j'installe un nanometre pour la pression du turbo et que je me fie plutot à lui qu'à la led qui peu passer dans le rouge alors que la pression n'est pas si forte qu'elle en à l'air ? :boing:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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Okabé64
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re: lj70 ou 73

#29

Message par Okabé64 »

Oui je confirme comme on peut le lire dans bcp de post entre ceux qui tourne une vis sur la pompe a GO sans trop savoir combien de tour ou de quel coté il y a ceux qui tourne aussi la waste gate avec des infos tjs pas trop sures. les turbos chez toy sont tres fiable ils sortent de la division camion donc a la base etudier pour des PL mais attention il s ont besoin d'etre bien lubrifier comme le moteur ce n'est pas pour rien qu'on recommande des vidanges frequente entre 4 et 5000 bornes et de ne pas oublier de changer l'ensemble des filtres maintenant chaqu'un sont truc ça peu 15000 KM un toy sans vidange apres on assume.Moi je ne suis pas diesiliste n'y un specialiste moteurs et je sais par experience qu'un reglage de turbo va de pair avec un reglage de pompe et de la mise en place d'un interco pour soulager la culasse Alors quand je veux etre sur de la santé de mon bourrin je vais chez un specialiste qui me fait le truc nikel sur le banc.Biensur il va de soit que ton moteur sois en bon etat a la base. mais tu possedes par la suite un moteur optimisé pas bidouillé donc fiable.C'est comme les mec qui te dirons qu'un moteur VM est une vraie Merde je dis faux ce moteur equipe des chalutiers et c'est le premier moteur a avoir etabli un record de vitesse sur un range.Ce moteur est fantastique bcp vous le dirons si on respecte rigoureusement l'entretient c'est aussi simple que ça Bon j'arrete et fais un bon choix fuit ce qui sont iccapable de te parler de leur moteur ou qui te dise " moi j'en sais cest mon mecano qui fait moi je ne suis pas mecanicien"

;)
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jnf80
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re: lj70 ou 73

#30

Message par jnf80 »

Ben moi je sais que mon moteur a été bidouillé, je n'ose pas trop aller voir de garagiste car apres c'est sur que mon moteur sera HS :(
Pour le moment il tourne bien à part cette led rouge qui s'allume à 3000 tours ou 2500 si j'appuie franchement.
La pose d'un namometre me parait il est vrai une bonne idée, peut-être que je verrais que c'est simplement la led qui déconne, qu'est-ce que je serais content .... :D
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