Comment décranter mes barres de torsion?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5877
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Comment décranter mes barres de torsion?

#61

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Cranter devant ou derrière revient exactement au même, la seul différence c'est le travail!!!
Donc, choisi le crantage par l'arrière qui est nettement plus simple!!

Embrayage refait cela veut dire que tes barres ont été démontées et remontées asymétriquement ne cherche pas plus loin!!!

Fait comme je te l'ai indiqué, c'est vraiment simple!!

Il ne faut pas se prendre la tête non plus, nos T2 ne sont pas des F1 et sur le terrain les réglages pilepoil qui ont pris des heures ne servent pas à grand chose!!!

La butée de fin d'extension se trouve sous le bras, elle est en caoutchouc de forme bombée!!

A plus et bon travail!

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Pif 50
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Comment décranter mes barres de torsion?

#62

Message par Pif 50 »

barres de torsion.jpg
barres de torsion 2.jpg
barres de torsion 3.jpg
barres de torsion 4.jpg

Ci ça peu t'aider ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
Avatar du membre
yo51
Quatre-Quatreux
Messages : 156
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : marne 51
Statut : Hors ligne

re: Comment décranter mes barres de torsion?

#63

Message par yo51 »

tu veut dire que si le mecano refait ton embreyage il demonte tous ok mais il ne remonte pas correctement comme s etais avant quoi,il faut remettre les mais dedans :hein:
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: Comment décranter mes barres de torsion?

#64

Message par buzhug »

Encore merci à tous, il me semble avoir pigé la manip, j'espère que les barres vont sortir facilement!
Je ferai le boulot ds la soirée, ya t'il des outils spécifiques à prévoir????
TERRANO II Long 3DI.
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#65

Message par skalraf »

yo51 a écrit :tu veut dire que si le mecano refait ton embreyage il demonte tous ok mais il ne remonte pas correctement comme s etais avant quoi,il faut remettre les mais dedans :hein:
remettre les mains dedans en quelque sorte oui :) ...... Mais un parallélisme obligatoire ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5877
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Comment décranter mes barres de torsion?

#66

Message par edefaverney »

buzhug a écrit :Encore merci à tous, il me semble avoir pigé la manip, j'espère que les barres vont sortir facilement!
Je ferai le boulot ds la soirée, ya t'il des outils spécifiques à prévoir????
Au risque de passer pour un vieux radoteur, mais tu n'as pas besoin de démonter les barres!!!!!!
Uniquement les moyeux des fourchettes à déboiter par l'arrière sans rien démonter d'autre!!
Bon, maintenant, chacun fait ce qu'il veut et si tu veux te faire c...r à démonter les moyeux av des barres :devil: :diable: et à recranter par l'av c'est toi qui vois, ça te permettras de les graisser aussi devant!!!! :D
Pour les outils prévoir un bon tournevis pour sortir les clips et tes 2 clés (dont tu t'es déjà servis pour régler) pour démonter les boulons de réglage, un chasse et un marteau pour sortir les fourchettes et une pince pour remettre les clips, c'est tout!!!!!!!! De la graisse et 20 minutes de ta précieuse vie!!! :cool:

Je ne peu pas te dire mieux!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: Comment décranter mes barres de torsion?

#67

Message par tich54 »

le mien est comme celui de pif sur la photo de gauche,je pensais que c'etait normal que l'avant soit un peu plus bas que l'arriere.apparement quand j'ai fait refaire l'embrayage chez nissan,ils se sont pas fait chier,et ont remonter comme c'etait.c'est con ,tant qu'a faire ,ils auraient pu regler correctement.je verrai ça au beau temps quand je ferai des retouches d'hammerite sur le chassis.mais de remonter l'avant a la même hauteur que l'arriere,ça veut pas influencer la tenue de route ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5877
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Comment décranter mes barres de torsion?

#68

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Après une modification de la hauteur, il faut faire une géométrie du train : réglage du carrossage/chasse puis du parallélisme en dernier!!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: Comment décranter mes barres de torsion?

#69

Message par buzhug »

edefaverney a écrit :Au risque de passer pour un vieux radoteur, mais tu n'as pas besoin de démonter les barres!!!!!!
Uniquement les moyeux des fourchettes à déboiter par l'arrière sans rien démonter d'autre!!
Bon, maintenant, chacun fait ce qu'il veut et si tu veux te faire c...r à démonter les moyeux av des barres :devil: :diable: et à recranter par l'av c'est toi qui vois, ça te permettras de les graisser aussi devant!!!! :D
Pour les outils prévoir un bon tournevis pour sortir les clips et tes 2 clés (dont tu t'es déjà servis pour régler) pour démonter les boulons de réglage, un chasse et un marteau pour sortir les fourchettes et une pince pour remettre les clips, c'est tout!!!!!!!! De la graisse et 20 minutes de ta précieuse vie!!! :cool:

Je ne peu pas te dire mieux!!

A plus

Manu
non non ne t'ennerve pas :cool: , je n'ai pas l'intention de me faire iech, je vais faire comme tu dis, je me demande juste comment je vais faire sortir la barre de la fourchette (bras d'ancrage selon doc) :hein:
Je m'y met s ds 1 h :p
TERRANO II Long 3DI.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5877
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Comment décranter mes barres de torsion?

#70

Message par edefaverney »

buzhug a écrit :non non ne t'ennerve pas :cool: , je n'ai pas l'intention de me faire iech, je vais faire comme tu dis, je me demande juste comment je vais faire sortir la barre de la fourchette (bras d'ancrage selon doc) :hein:
Je m'y met s ds 1 h :p
Je suis désolé si tu as pensé que je m'énervais mais pas du tout c'est parce que ça m'embête que tu fasses du boulot pour rien, alors je m'exprime un peu fort!!!!

Non, Non, ce n'est pas la barre que tu sors de la fourchette mais l'inverse, c'est la fourchette que tu sors des cannelures de la barre!!!

Je me répète, roues pendantes, tu démontes complètement le boulons de réglage et tu le sors, tu déboite le petit soufflet ar de son logement et tu le fait glisser en av sur la barre, tu sors de son logement le gros segment qui empêche la fourchette de reculer dans la traverse, tu tires légèrement vers le bas la barre pour la recentrer dans la traverse puis tu chasses la fourchette vers l'ar et tu la déboite complétement des cannelures, à ce moment tu peux la dégager de la traverse pour la nettoyer et la regraisser et tu procèdes en sens inverse pour le remontage et bien sûr tu remboites les fourchettes symétriquement et c'est fini!!!

Bonne tension!!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre