Comment décranter mes barres de torsion?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5877
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: Comment décranter mes barres de torsion?
Cranter devant ou derrière revient exactement au même, la seul différence c'est le travail!!!
Donc, choisi le crantage par l'arrière qui est nettement plus simple!!
Embrayage refait cela veut dire que tes barres ont été démontées et remontées asymétriquement ne cherche pas plus loin!!!
Fait comme je te l'ai indiqué, c'est vraiment simple!!
Il ne faut pas se prendre la tête non plus, nos T2 ne sont pas des F1 et sur le terrain les réglages pilepoil qui ont pris des heures ne servent pas à grand chose!!!
La butée de fin d'extension se trouve sous le bras, elle est en caoutchouc de forme bombée!!
A plus et bon travail!
Manu
- Pif 50
- Quatre-Quatreux
- Messages : 282
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Normandie
- Statut : Hors ligne
re: Comment décranter mes barres de torsion?
Ci ça peu t'aider
![clin d'oeil ;)](./images/smilies/13clin.gif)
- yo51
- Quatre-Quatreux
- Messages : 156
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : marne 51
- Statut : Hors ligne
re: Comment décranter mes barres de torsion?
![hein quoi :hein:](./images/smilies/06hein.gif)
- buzhug
- Quatre-Quatreux
- Messages : 931
- Date d’inscription : décembre 2010
- Localisation : 22 BZH
- Statut : Hors ligne
re: Comment décranter mes barres de torsion?
Je ferai le boulot ds la soirée, ya t'il des outils spécifiques à prévoir????
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7332
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : 84
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Bijour,
remettre les mains dedans en quelque sorte ouiyo51 a écrit :tu veut dire que si le mecano refait ton embreyage il demonte tous ok mais il ne remonte pas correctement comme s etais avant quoi,il faut remettre les mais dedans![]()
![joyeux :)](./images/smilies/05happy.gif)
![clin d'oeil ;)](./images/smilies/13clin.gif)
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5877
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: Comment décranter mes barres de torsion?
Au risque de passer pour un vieux radoteur, mais tu n'as pas besoin de démonter les barres!!!!!!buzhug a écrit :Encore merci à tous, il me semble avoir pigé la manip, j'espère que les barres vont sortir facilement!
Je ferai le boulot ds la soirée, ya t'il des outils spécifiques à prévoir????
Uniquement les moyeux des fourchettes à déboiter par l'arrière sans rien démonter d'autre!!
Bon, maintenant, chacun fait ce qu'il veut et si tu veux te faire c...r à démonter les moyeux av des barres
![mechant :devil:](./images/smilies/28mechant.gif)
![diable :diable:](./images/smilies/27devil.gif)
![je rigole :D](./images/smilies/01rirebleu.gif)
Pour les outils prévoir un bon tournevis pour sortir les clips et tes 2 clés (dont tu t'es déjà servis pour régler) pour démonter les boulons de réglage, un chasse et un marteau pour sortir les fourchettes et une pince pour remettre les clips, c'est tout!!!!!!!! De la graisse et 20 minutes de ta précieuse vie!!!
![tranquille :cool:](./images/smilies/07cool.gif)
Je ne peu pas te dire mieux!!
A plus
Manu
- tich54
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1168
- Date d’inscription : juin 2010
- Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
- Statut : Hors ligne
re: Comment décranter mes barres de torsion?
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5877
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: Comment décranter mes barres de torsion?
Après une modification de la hauteur, il faut faire une géométrie du train : réglage du carrossage/chasse puis du parallélisme en dernier!!!
A plus
Manu
- buzhug
- Quatre-Quatreux
- Messages : 931
- Date d’inscription : décembre 2010
- Localisation : 22 BZH
- Statut : Hors ligne
re: Comment décranter mes barres de torsion?
non non ne t'ennerve pasedefaverney a écrit :Au risque de passer pour un vieux radoteur, mais tu n'as pas besoin de démonter les barres!!!!!!
Uniquement les moyeux des fourchettes à déboiter par l'arrière sans rien démonter d'autre!!
Bon, maintenant, chacun fait ce qu'il veut et si tu veux te faire c...r à démonter les moyeux av des barres![]()
et à recranter par l'av c'est toi qui vois, ça te permettras de les graisser aussi devant!!!!
Pour les outils prévoir un bon tournevis pour sortir les clips et tes 2 clés (dont tu t'es déjà servis pour régler) pour démonter les boulons de réglage, un chasse et un marteau pour sortir les fourchettes et une pince pour remettre les clips, c'est tout!!!!!!!! De la graisse et 20 minutes de ta précieuse vie!!!
Je ne peu pas te dire mieux!!
A plus
Manu
![tranquille :cool:](./images/smilies/07cool.gif)
![hein quoi :hein:](./images/smilies/06hein.gif)
Je m'y met s ds 1 h
![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/tongue.png)
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5877
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: Comment décranter mes barres de torsion?
Je suis désolé si tu as pensé que je m'énervais mais pas du tout c'est parce que ça m'embête que tu fasses du boulot pour rien, alors je m'exprime un peu fort!!!!buzhug a écrit :non non ne t'ennerve pas, je n'ai pas l'intention de me faire iech, je vais faire comme tu dis, je me demande juste comment je vais faire sortir la barre de la fourchette (bras d'ancrage selon doc)
Je m'y met s ds 1 h![]()
Non, Non, ce n'est pas la barre que tu sors de la fourchette mais l'inverse, c'est la fourchette que tu sors des cannelures de la barre!!!
Je me répète, roues pendantes, tu démontes complètement le boulons de réglage et tu le sors, tu déboite le petit soufflet ar de son logement et tu le fait glisser en av sur la barre, tu sors de son logement le gros segment qui empêche la fourchette de reculer dans la traverse, tu tires légèrement vers le bas la barre pour la recentrer dans la traverse puis tu chasses la fourchette vers l'ar et tu la déboite complétement des cannelures, à ce moment tu peux la dégager de la traverse pour la nettoyer et la regraisser et tu procèdes en sens inverse pour le remontage et bien sûr tu remboites les fourchettes symétriquement et c'est fini!!!
Bonne tension!!!
A plus
Manu