correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....
Modérateur : phil13
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21854
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- Trophyman
- Messages : 1562
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....
je n'ai absolument rien contre le Td4 ! je trouve que les préconisations constructeurs sont devenues farfelues. Et en cela je veux bien croire que les huiles sont devenues des produits de très grande qualité. Mais nous savons tous, que les changements de températures, l'humidité ou la sécheresse des lieux où nous vivons font que les huiles se dégradent plus ou moins rapidement.JMTT a écrit :salut Trophy,
je ne comprends pas le sens de ton inter, penses tu que les fréquences de vidanges préconnisées sont trop espacées, que l'huile n'est pas la bonne ou que simplement tu n'aimes pas le td4 ?
![]()
Pour mon Td5; je vidange le moteur tout les 10 000 en usage courant, les ponts et la boite de transfert tout les 20 000 et ma boite de vitesse tout les 10 000 en même temps que mon moteur et l'ensemble se porte plutôt pas trop mal depuis, pas de limailles, pas de fuites, bref je pense avoir trouvé le compromis entretient pour mon Def.
Pour les huiles, je mets les préconisations constructeur. Mais je respect mes propres préconisations niveau périodicités.
par contre l'été ou je roule beaucoup plus, la vidange moteur passe à 5000 km idem pour la BV et pour le reste ça passe à 10 000 km
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12826
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....
comme les tracteursJMTT a écrit :c'est vrai que sur ce style d'engin un entretien en nombre d'heure de fonctionnement plutôt quand km serait peut être plus judicieux ....
perso c'est 2 fois par an, sans regarder au kilométrage, mais de toute façon c'est moins que 20000 par bagnole. du coup l'hiver je passe en 10W40, et l'été en 15W40
SJ 413 de 2002, , 65mKm

-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....
toi t'es rien qu'un méchant, t'aurais pu dire comme les endurosvalJeep a écrit :comme les tracteurs
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....




-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....
- huron.01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3073
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Ain
- Statut : Hors ligne
re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16988
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....
huron.01 a écrit :En divisant les distances des vidanges pas 5, tu peux même y mettre de l'huile premier prix. Elle ne va pas s'abîmer.
-
110-HCPU-CR
- Statut : Hors ligne
re: correspondance d'huile, la vie Landesque quoi ....
Comme toi on peu aussi considérer que CASTROL a abandonné le marché trop étroit des Defender TD4JMTT a écrit :salut ..../.....
penses tu que les fréquences de vidanges préconnisées sont trop espacées, que l'huile n'est pas la bonne ..../.....
![]()
Un mécano Land m'a avoué mettre de la Dexron 4 comme sur les boites des 300TDI avec une vidange tous les 20 000 km ou tous les ansdes news ....
en recherchant de droite et de gauche, Castrol aurait remplacé sa BOT130 par de la BOT328 (elle porte toujours la même référence (LR006519) chez LR bien entendu) cette huile n'étant pas dispo hors réseau il faut se dépatouiller autrement
Castrol propose donc pour l'après vente hors réseau OEM, de la Syntrans Multivehicule 75W90.
Pour le nord de l'europe c'est pas idiot mais pour le sud (ou il fait plus chaud) attention aux fuites (grade à chaud moins bon)