on repars dans la recherche du 4X4 idéal....besoin d'avis

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
quatraplaf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

on repars dans la recherche du 4X4 idéal....besoin d'avis

Message par quatraplaf »

:D bon c'est reparti....çà gratte :D

je dresse le tableau vite fait vu que je ne fais pas parti des habitués du forum

on à un fourgon vw T3 syncro qui est depuis 8 ans aménagé en camping car , çà marche bien : pas d'électronique quoi :D les pannes sont simples à réparer ,

j'ai pris pour bosser (je suis infirmier libéral à la cambrousse dans les pyrénées orientales) un samurai l'an dernier , sympa, ludique (débaché pour l'été c'était cool avec le minot ) mais mon dos à dis stop au bout d'un an ( 100km/ jour pour le taf sur des sections inter-villages en départementales pleines de bosses :malade: ) puis la conso méme en 1.3 multipoint était un poil abusée (surtout l'autonomie vu la faible dimension du reservoir )
bref le sam' est parti et depuis 2 ou 3 mois je roule en "plate" moderne et confortable, j'ai enfin pris confiance en l'électronique (normal c'est pas une renault :D )

puis là faudrait qu'on change la voiture de madame, une 106 mazout qui coute rien ni en assurance ni en entretiens m'enfin elle veut aut' chose....vu que je roule en BMW j'me vois mal lui faire la morale sur le fait de pas changer pour une question de budjet :diable:

donc pourquoi pas un p'tit 4X4, ou pluto (le chien de mickey) un p'tit suv qui serait capable de faire de la piste un peu hard quand on part se balader en corse sans pour autant rendre l'ame :D
l'usage : trajet boulot/ maison/ courses/ balades à la ville ....trajets de fille quoi :lol: puis pourquoi pas nous accompagner une semaine en vacances en corse ou au maroc quand on n'y vas pas avec le gros (notre T3 "camping car")

un truc fiable, pas trop chero à l'achat ni à l'entretiens (8 000€ max) mazout, avec pas trop d'électronique (ou alors de l'électronique fiable ....donc pas une dacia :D ), aussi confortable sur la route qu'une petite voiture , avec le clim si possible vu qu'ici en été on chauffe !
capable de rouler normalement sur nationales, l'idéal serait un chassis court pour l'encombrement vu qu'on habite un de ces mignons petits villages du sud aux rues étroites et torturées et parceque c'est pas facile pour tout le monde d'intégrer que quand l'avant est passé, çà veut pas dire que le milieu vas pas frotter sur l'angle du mur :D avec quand méme des courtes pour que papa puisse jouer :diable: et pourquoi pas un pont à glissement limité ou des blocages , ah oui, une conso raisonnablement sous les 10l et conduisible par une petite nana de 45KG qui mets des chaussures avec lesquelles on serait incapable de marcher (pas un G ....snif :o uin :)

ah oui, j'oubliais : non, je ne crois plus au pére noel, mais on sait jamais :D

donc j'avais repéré en vrac

- le freelander TD4 : c'est chronique les soucils de pont arrière ou c'est un mauvais entretien qui l'induit ? (le visco est si fragile que çà ???)
- le vitara des premières series (mais elle vas me dire qu'il est pas beau :sifflote :)
- un discovery malgré le fait que çà soit un peu balaise niveau encombrement
- les rav4 et Xtrail : qu'est ce qu'on peu en penser ?
- pajero court ??? 2.5 ou 2.8 D ????

d'autres avis / remarques ? conseils ?? etc ??

ah oui, pour les monstres qui me font réver depuis des années genre HDJ 80/100, HZJ 75/78, kzj , patrol 6 Cylindres ou BJ70/73 j'ai juste pas le budjet (achat ni méme entretiens ou carburant...)

merci
fab
superzuk
Quatre-Quatreux

re: on repars dans la recherche du 4X4 idéal....besoin d'avis

Message par superzuk »

un buggy chassis court peut être ? un Manx ? un LM ? :D Un 181 aussi... on reste dans le quatraplat... :diable:

sinon, Jeep, les anciennes, diesel ? bon, c'est un moteur de taxi renault, mais pourquoi pas (conso heuu...)

perso, je prendrais un vitara, ça remplirait bien le cahier des charges.... pour le look... c'est pas la cata quand même, les version venues de germanie, en grospeuneus, élargisseurs d'ailes et tout le toutim"... ça a un certain style (et on garde le côté cabrio itou) en plus, ça se réhausse simplement ( tant qu'on reste dans les limites du raisonnable, bien sûr)

Le RAV 4, j'aime bien mais je ne suis pas certain qu'il y ai des courtes, un peu comme les Dahiatsu Terios (oups... exclusivement essence.. désolé)

pour les land, chais pas, je laisse répondre les landeux.
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

superzuk a écrit :un buggy chassis court peut être ? un Manx ? un LM ? :D Un 181 aussi... on reste dans le quatraplat... :diable:

.
Les mêmes, mais avec un Sixaplat??????? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pourquoi pas un terrano II avec le moteur quatre cylindres 2.7 TD ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

https://www.youtube.com/watch?v=JtVNZnAYIxE

manxter dualsport... moteur Sub"... pas mal comme TT non ?
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Wrangler TJ en 2.5L...

ça fait 12L/100 et c'est confortable ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

J'anticipe sur certains :D

Et un forester gpl :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Le Forester ? Oui, pourquoi pas ! Mais il veut quelque chose de beau :lol: Et puis il veut du diesel qui consomme max 10 l/100, pas de l'essence qui ne consomme pas plus...
Subversive...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

d'après tout ce qur tu annonces, un SUV ira bien, donc freelander, vitara, xtrail, tout ça c'est bon ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Pajéro 2,8TD avec boite superselect, c'est obligatoire.
Sinon, TerranoII 2,7Tdi.

Pis eux, on te les volera pas ;)

Petit vitara, 2L HDI/ Moteur peugeot ou 1,9L TD moteur Renault. Finition pas géniale quand même...mais passe partout, car pas lourd et pas grand, et pas large :) mais fô pas être gros...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre