Travaux d'hiver

Modérateur : romainletu

samurai maori
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Travaux d'hiver

Message par samurai maori »

Bon le sam est en réparation

je croit qu'il me fait la tête en ce moment ( je ne m'en sert pas trop l'hiver ) :malade: :malade:

au départ je l'amène pour la distribution et un bruit dans la direction :no:

après avoir fait le tours avec mon beau père qui est mécano.. résultat:
-Amorto de direction mort
-pompe a eau ( normal c'est la distri )
-radiateur qui commence a suinté de un peu partout donc a changé
-robinet du chauffage qui suinte aussi
-frein arrière dans le sac ( maitre cylindre qui fuit dans le tambour donc un désastre terrible la dedans
-filtre a essence ( sa c'est rien )
-mon cache culbu était totalement désseré :hein: :hein: :hein: ( comprend pas pourquoi )
-vidange compléte

donc voila des dépense pas prévu sa fait un peu mal a la tête mais c'est pour la bonne cause :D :D
Le tabac tue, la pipe détend...
abyao
Quatre-Quatreux

re: Travaux d'hiver

Message par abyao »

coucou,
regarde sur le bon coin y a un gars sur perpignan qui fait de la piece en ce moment
je dois y aller pour un maitre cylindre
gaston26

Message par gaston26 »

abyao a écrit :coucou,
regarde sur le bon coin y a un gars sur perpignan qui fait de la piece en ce moment
je dois y aller pour un maitre cylindre
a acheter neuf surtout si refait les machoires,monté de l'occaz là c'est un coup a ressortir un gros billet de plus plus tard,c'est pas du maitre cylindre proprement parlé qu'on connait mais des cylindres de roue arriere qu'il mentionne ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
abyao
Quatre-Quatreux

Message par abyao »

ok ok j avais compris pour les cylindres ;)
pourquoi on monte pas un maitre cylindre d'occase ?
gaston26

Message par gaston26 »

abyao a écrit :ok ok j avais compris pour les cylindres ;)
pourquoi on monte pas un maitre cylindre d'occase ?
je ne parle pas de maitre cylindre :D mais de cylindre de roue c'est different et pas la meme piece le maitre cylindre c'est la "commande" grossierement parlé ce qui ya en bout de pedale de frein,et le cylindre de roue le recepteur dans les tambours!

monté de l'occaz sur le circuit de freinage c'est pas conseillé,mais un maitre cylindre au prix que ca coute :roll: :roll: :roll: ,des fois c'est le portefeuille qui parle

monté des cylindres de roues d'occas c'est debile c'est une piece d'usure qui a subit les mefaits du temps,eau,boue,corrosion,chauffe etc donc la plupart du temps meme s'il fuit pas tot ou tard il pissera et tout le freinage sera a refaire car les machoires seront contaminés,donc un cylindre de roue vaut en moyenne 20 euros et un freinage complet a machoire atteind voir largement plus que 100 euros changer cette piece au passage c'est mieux c'est pareil faire la distrib tu changes la pompe a eau car redemonter c'est tout changer ca coute cher ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
abyao
Quatre-Quatreux

Message par abyao »

oui oui on est d accord, pour le prix les cylindres y a pas photos,
par contre le maitre cylindre j ai vu qu'il y avait des kits avec piston et joints dit "kit de renovation" humm,
j'ai vu aussi qu'il y a differents diametre de pistons et le prix varie du simple au double de l'un à l'autre, c est dingue ca !
je crois que oui je vais en monter un d'occase
gaston26

Message par gaston26 »

abyao a écrit :oui oui on est d accord, pour le prix les cylindres y a pas photos,
par contre le maitre cylindre j ai vu qu'il y avait des kits avec piston et joints dit "kit de renovation" humm,
j'ai vu aussi qu'il y a differents diametre de pistons et le prix varie du simple au double de l'un à l'autre, c est dingue ca !
je crois que oui je vais en monter un d'occase
pas toutes les marques de maitre cylindre,ou modeles prevu pour telle type de vehicule ont un kit de renovation,et pis un kit de renovation sert a rien si l'alesage du corps du maiitre cylindre est usé ou possede de la corrosion meme minime,sur des maitre cylindre on rectifie l'alesage pour monter un kit legerement plus gros pour redonner une nouvelle jeunesse mais c'est rare on trouve ce cas que sur des maitres cylindres specifique ou rare,cher etc,c'est pour ca que de changer periodiquement le liquide de frein est utile,et d'eviter une purge energique :roll: ca abime les coupelles et deteriore l'etancheité ......

et de changer le maitre cylindre par de l'occas je suis ni pour ni contre,t'en trouve en bon etat et ca sauve la mise,je l'ai fait a mainte reprise meme si ca me chagrine mais vaut mieux ca qu'un freinage ou il faut pomper ou la pedale part au plancher c'est plus que danjereux c'est meme irresponsable, et les adaptable des fois tu as de bel surprise :roll: qui te font perdre du temps et de l'argent :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

ca vas aller mon gastounet ... laaaaaaaaaaaa du calme ! pense a ton coeur ! :D ;)
ceci dit +1000 avec jerome!
par contre pour ton radiat" essai de voir si il ne te serait pas possible de le " re sertir" ;) a moins qu'au niveau des faces se ne soit une passoire ...
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
samurai maori
Quatre-Quatreux

bon merci pour les conseils les gars.....

pour les pièces je mets du neuf partout au moins pas de problème et c'est garantie ....

pour le radiateur il fuit a plusieurs endroit alors on a pensé faire une refection mais c'est le même prix qu'un neuf alors ce sera un tirs groupé

pour les freins ar on en profite pour démonter et sabler les flasques entière et les repeindre le lookeed a tout bouffer :no: :no: :no:
samurai maori
Quatre-Quatreux

bon alors je trouve pas le robinet de chauffage ???

une adresse ?? :D
Répondre