bruit en marche AR

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ch'mou
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bruit en marche AR

#1

Message par ch'mou »

bonjour , tout d abord je tien a presiser que j ai chercher mais sans trouver reponse , ( je suis peut etre passer a coté de quelque chose )
j 'en appel a vous , le probleme en reculant avec mon t2 ca craque , ( a chaque tour de roue env. comme une legere restistance )
-marche avant ,nikel
-marche AR ligne droite , nikel
- marche ar roue braquée ,, crak 30 5segonde crak ....ect

ce broit ne vient pas de la boite , et dificile a dire si sa vien de devant ou derriere
afin d en deduire d'ou sa peut venir pouvez vous m indiquer la marche a suivre afin de determiner


Rappel : T2 long de 2001 2.7 tdi 102000 kms
vidange pont effectuer il y as 8000 kms
pas encore fais de tt
pour plus de renseignement je suis a vous
ch'mou
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edefaverney
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re: bruit en marche AR

#2

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Peut-être du jeu dans un joint homocinétique!!! :hein:

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Manu
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tdm38
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re: bruit en marche AR

#3

Message par tdm38 »

ch'mou a écrit :bonjour , tout d abord je tien a presiser que j ai chercher mais sans trouver reponse , ( je suis peut etre passer a coté de quelque chose )
j 'en appel a vous , le probleme en reculant avec mon t2 ca craque , ( a chaque tour de roue env. comme une legere restistance )
-marche avant ,nikel
-marche AR ligne droite , nikel
- marche ar roue braquée ,, crak 30 5segonde crak ....ect

ce broit ne vient pas de la boite , et dificile a dire si sa vien de devant ou derriere
afin d en deduire d'ou sa peut venir pouvez vous m indiquer la marche a suivre afin de determiner


Rappel : T2 long de 2001 2.7 tdi 102000 kms
vidange pont effectuer il y as 8000 kms
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ch'mou
Salut,
Rassure moi, tu ne braque pas en marche arriere, en 4x4, et sur sol adherant par hasard?
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
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edefaverney
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re: bruit en marche AR

#4

Message par edefaverney »

tdm38 a écrit :Salut,
Rassure moi, tu ne braque pas en marche arriere, en 4x4, et sur sol adherant par hasard?

Ah oui!!!
Cela ne m'avais même pas effleurer l'esprit!!!! :D
Ne jamais passer en 4rm si on est sur l'asphalte même mouillé, uniquement sur terre, sable, graviers, neige ou glace!!! Mais si c'est le cas (il ne faut plus le faire!!!:malade :) le bruit doit être entendu aussi en marche av, avec les roues braquées!!

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Manu
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Bijour,

#5

Message par skalraf »

vidange ton pont avec la bonne huile :cry:
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Fantome38
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re: bruit en marche AR

#6

Message par Fantome38 »

Bijour aussi...

Il y a un glissement limité sur les ponts Ar de T2 ? Si c'est le cas, huile spécifique ! (J'ai eu un Patrol OTR et l'huile n'était pas simple à trouver en dehors de Nissan à cette époque ou l'internet était aux balbutiements..)

Bien entendu, pas de manœuvres braquées en 4wd si blocage central (ou autre blocage...).
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
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skalraf
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re: bruit en marche AR

#7

Message par skalraf »

:hein: :)
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re: bruit en marche AR

#8

Message par didi »

si c'est la bonne huile LSD dans le pont arr.
si tu as des mains meneuses.
si t'es pas en 4RM sur du dur, bien sûr.

ça peut être les cardans, ou les joints homocinétiques. Les joints c'est coté diff, les cardans c'est coté roue, qui ont du jeu. Mais je dirais plutôt cardans car en braquant il sont en contrainte.
Tu te mets en 4RM à l'arrêt, tu vas chercher un paire de pince étau, ou multiprise, tu te couche dessous, et tu regarde ta transmission avant. les arbres bougent pas, normalement.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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re: bruit en marche AR

#9

Message par edefaverney »

didi a écrit :ça peut être les cardans, ou les joints homocinétiques. Les joints c'est coté diff, les cardans c'est coté roue, qui ont du jeu.
Didi, coté diff c'est un tripode et coté roue c'est un joint homocinétique à billes. ;)

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re: bruit en marche AR

#10

Message par didi »

edefaverney a écrit :Didi, coté diff c'est un tripode et coté roue c'est un joint homocinétique à billes. ;)

A plus

Manu
merdmerdmerdmerdmerd!!!

T'es sûr de ça???

sur TOUS les T2??? :no:

on m'aurait menti :hein:

retiens moi, Jeanne, ou je fais un malheur!!
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